Bien, je suis rassuré, on dirait que tout le monde est encore là…
A la réflexion, ça aura de la gueule quand, bien vieux, nous raconterons à nos petits enfants venus nous visiter dans notre maison de retraite : « La fin du monde ? J’y étais et je m’en suis tiré comme une fleur ! ».
Ceci dit, la fin du monde je suis plutôt pour … à condition qu’elle n’emporte que les connards, ce qui ferait déjà pas mal de nettoyage à l’échelle planétaire… Je sens qu’on respirerait beaucoup mieux ensuite ! (vous avez certainement noté que je ne me situe pas dans la catégorie des connards, c’est sans doute excessif mais bon, ici je fais ce que je veux !)
Bugarach… Vu le nombre de journalistes qui traînaient dans le secteur, je suis étonné que l’ADRASECTE locale n’ait pas débarqué derechef, toutes sirènes hurlantes et gilets fluos du dimanche… Car nos amis aiment bien la publicité et la presse… J’imagine qu’ils auraient commencé par sortir leur matériel de compétition (Talcos et antennes orientées à la seule force du poignet) en expliquant qu’ils allaient localiser la base extra terrestre avec ce matériel de pointe directement issu de la Zone Pastis 51. Puis, les plus vigoureux d’entre eux se seraient harnachés pour escalader le « Pech » afin d’observer les « gris » et contrecarrer leurs vilaines manoeuvres… Les télévisions du monde entier auraient alors tenu en haleine une humanité terrorisée qui aurait pu entendre un dialogue de ce genre :
– Raymond, passe moi la corde !
– Où qu’elle est ?
– Dans le coffre de la Vectra… à côté de la gourde…
– A côté de ta femme ?
– Hi hi, il est con, lui…
Raymond aurait ensuite attaqué d’un pas martial l’ascension du Pech sur une bonne dizaine de mètres… avant de s’arrêter net, bloquant ainsi la cordée. « Ils ont vu quelque chose ! » auraient fait les journalistes pendant que l’humanité aurait retenu son souffle…
– Kesse tu fout, Raymond, on vient juste de démarrer ? Y’a un problème ?
– Non, ça va, c’est juste ma prostate… Faut que je pisse un coup ! Et avec tous ces journalistes et ces caméras, ça me gêne un peu…
– On fait quoi alors ? aurait fait Robert, second de cordée, pendant que 350.000 personnes se suicidaient sur la planète, persuadées que l’expédition de secours venait d’échouer.
– Finalement, on va aller attendre la fin du monde au bistrot, c’est plus pratique…
La cordée se serait alors dirigée vers le « Goujon qui tête », ses membres présentant les machoires serrées et le regard fixe des héros qui n’ont vraiment rien pu faire pour sauver une humanité dont, au passage, 420.000 membres supplémentaires se seraient alors jetés par la fenêtre… Fernande, la patronne, aurait servi une tournée de vin rouge en essuyant une larme pendant que les journalistes, après avoir remballé leur matériel, se seraient mis à écrire leur testament d’une plume fiévreuse.
Reconnaissez que ça aurait eu plus d’allure que Bruce Willis embarquant dans une navette spatiale pour aller détruire un astéroïde menaçant ! Dommage que j’ai la flemme car j’aurais pu vous tourner une petite fiction assez joliette sur ce thème…
Plus sérieusement, je pense quand même que la prédiction des Maya n’est pas si fausse que ça car j’ai le sentiment que nous vivons réellement non pas la fin du monde mais la fin d’un monde, celui que nous avons connu et qui était régi par des principes de vie assez simples mais plutôt efficaces. Un monde qui reposait sur certaines valeurs communément admises. Celui qui est en train d’émerger en ce moment même repose sur d’autres principes qui n’ont de « valeur » que le nom. Je ne vous en ferai pas la liste, il vous suffit de regarder régulièrement le journal télévisé pour voir de quoi il retourne. Parti comme c’est, je pense que la cata est pour dans une petite vingtaine d’années… Et que ça sera beaucoup plus pénible car plus long qu’un astéroïde nous tombant sur la tronche…Les Mayas n’avaient pas d’ordinateurs et ils se sont juste légèrement plantés dans le timing. Une fin du monde peu spectaculaire nous attends donc, mais beaucoup plus pénible car traînant en longueur. L’humanité est en soins palliatifs mais n’a pas l’air de s’en douter…
Les pouvoirs publics le savent bien, d’ailleurs, et c’est pour ça qu’ils ont été heureux de laisser se détourner l’attention générale sur Bugarach, les extraterrestres et autres calamités style la planète Nibiru…
Faire grand bruit autour d’un cataclysme dont chacun pouvait savoir qu’il n’aurait pas lieu, était un bon moyen d’oublier momentanément celui, beaucoup plus sournois, qui est déjà en train de se produire sous nos yeux…
On dirait que cette fin du monde m’a rendu d’humeur sombre… Pour nous remonter le moral, je vais vous causer du dernier édito de Prof L’Expert qui sait si bien faire rêver le radioamateur de base qui sommeille en chacun de nous.
Donc, Prof L’Expert nous parle… de la même chose que d’habitude, point besoin de prendre un tranquilisant pour calmer l’excitation provoquée par la lecture de son papier.
Passons à autre chose, par exemple la dernière livraison de Dan que vous pourrez consulter ICI.
J’y ai noté que l’URC prépare sa révolution : le sigle voudra prochainement dire Union du Radio Club… Sa présidente, dont la spécialité semble être le nettoyage par le vide, devrait avoir fini de vider de sa substance une association qui certes vivotait, mais tenait le cap au fil des ans. Le conseil d’administration semble avoir récemment connu pas mal de départs et je me dis que, à la longue, ça doit être bien difficile d’avoir toujours raison contre le monde entier… Le rédacteur du bulletin indique qu’il ne sait pas quel est le contenu de cette révolution mais mon Petit Doigt m’a dit (pas le sérieux, l’autre, le farceur) que l’URC va devenir l’Union du Radio Club et du Ballon Réunis. L’URCBR donc…. A suivre…
Notre ami Dan (et non pas notre ami Dal) semble par ailleurs être favorable au retour d’une licence novice de type FA/FB. Bon, je ne suis personnellement pas opposé à la création d’une vraie classe novice – qui me permettra peut être un jour d’entendre la voix de Frankie La Banane sur déca – mais reprendre ces acronymes (FA/FB) de sinistre mémoire ne me paraît pas être une bonne idée…
A noter enfin dans cette dernière livraison de RAF la mise en place d’une rubrique archéologique. Le premier thème évoqué est le Packet radio. Pour la prochaine fois, l’utilisation d’une Sagem sera décrite pour le RTTY.
Bon, tout ça n’est pas forcément très gai mais il y a quand même une bonne nouvelle : je suis en vacances ! Et comme ce n’était pas la fin du monde, je vais pouvoir en profiter. P’têt même que je ferai un coup de 80 mètres certains soirs.
Non mais !
@Bernie : à la place des non-commentaires sur les éditoriaux de Radio REF, tu devrais plutôt consacrer quelques mots, voir critiques à la Newsletter de Dan. Cela devrait être intéressant, surtout la partie « Communiqué… » juste avant « Nos actions prioritaires ». Rien que ces quelques ligne devraient t’inspirer. Et rien de mieux que l’humour pour remonter le moral 😉
En attendant, passe de bonnes vacances et de bonnes fêtes.
73,
Philippe
@philippe : le passage est – en 2ème lecture – assez intéressant… J’y reviendrai certainement…
@pravda : je ne me vois pas valider tes derniers commentaire…
Il manque pas d’humour le Dan avec son communiqué comme par exemple le 50MHz.
Un discours de déjà vu et qui ressemble aussi étrangement avec les types du 11m. Etonnant!!! Finalement, qui se ressemble s’assemble à ce que je vois.
On rêve mais c’est normal, noël approche.
@Bernie. Normal, rien à dire sur cela ! Ils ne s’arrêtent jamais depuis le début de la semaine je suis la cible, ‘l’homme à abattre’.
Inscrit-toi sur un des forums de bugarach parle-leur d’hôpital d’asile, de secte de royaume de triphasées d’ampoule sans filament etc… enfin tu vois les fondamentaux de la médecine de Freud ?
Après laisse une bal style –survivre@machin.fr
tu va voir le nombre phénoménal de tarées qui riposte.
Encore que tu n’a pas tout vu
le dernier commentaire envoyer sur politiquement de ma part à été modéré
par alvin mon niveau poto j’aime les lapins hi ((! !))
Voilà pourquoi je suis obligé de changer de bal, impossible de continuer avec l’ancien bal trop de message, dommage car j’ai dessus de très bon contact radio avec le peusdo Pravda.
Tout à une fin
73
Pour info, j’ai vu sur un forum du 11m qu’un cibiste annonçait fièrement avoir fait des essais avec 250w sans brouillage de TVI. Chercher l’erreur!!!
Dans ce même forum, ceux-ci veulent faire des démarches afin d’obtenir 12w AM/FM et 20 ou 25w en BLU si mes souvenirs sont bons. C’est leur droit et s’ils réussissent à avoir ça, tant mieux pour eux.
Sauf qu’ils oublient une chose, la déclaration à l’ANFR au delà de 5W PAR. Et là je pense que les radioamateurs surveilleraient ça de près si leur action devenait positive.
Rien que pour cette raison, ils ne pourront pas obtenir satisfaction. Si ils veulent plus de puissance, ils devront passer l’examen radioamateur ou rester à 4w.
@Detective : c’est l’hiver, tout le monde tire la couverture à soi 😉
Help à tous je cherche de la documentation sur la wifi lumière nouvelle génération.
Vu sur Paris au champ la semaine dernière en démonstration.
73 Merci