Voilà un bon moment que je voulais upgrader ma version de WordPress (j’étais toujours sur la 2.9) mais j’hésitais car la mise à jour automatique prévue dans la plateforme ne fonctionne pas – ou mal – avec OVH et l’opération se solde en général par un plantage conséquent du site.

Et puis ça m’a pris hier soir et j’ai décidé de le faire « à la mano » avec Filezilla. Trente minutes de boulot et la 3.5 était en place, sans bug qui plus est ! Du coup, je me suis dit « in petto » que j’aurais pu le faire avant…

A priori, je n’ai pas détecté de problème particulier et tout cela devrait être transparent pour les visiteurs … si ce n’est que la possibilité de revenir sur vos commentaires pendant une durée limitée semble poser quelques problèmes…

Des recherches que j’ai faites, il ressort qu’il y a un problème de compatibilité entre le plugin en question et la version 3.5 de WordPress. Bon. En plus, c’est une usine à gaz à paramétrer donc je l’ai laissé avec les réglages d’origine (je verrai ça plus tard). J’ai quand même fait un essai pour modifier un de mes commentaires et j’ai noté que sa prise en compte n’apparaît qu’après avoir sauvegardé (bouton save) et fait un retour arrière sur la page…

Bizarre… en tout cas, voici une petite vidéo pour vous montrer comment ça devrait marcher :

Démo d’Ajax Edit Comments

Sinon, pour que vous voyiez la différence, j’ai modifié les couleurs de l’image du bandeau et je suis passé au bleu pour la customisation des pages !  Je ne recule vraiment devant aucun sacrifice pour vous complaire …

Well, j’ai fait un peu de 80 mètres hier soir et j’ai eu le plaisir d’y trouver quelques copains, ce qui est toujours bien agréable. Les signaux étaient costauds et la BF de certains tout à fait intéressante ! N’est-ce pas mon cher Marquis ?

Toute ces histoires de mise à jour du blog font que je n’ai pas regardé si il y avait du nouveau dans le microcosme, par exemple si les Online’s Boys vont nous sortir un nouveau site ce mois-ci comme ils l’avaient dit…

WX exécrable, pluie, vent et semi douceur à gogo… Quand je vois un présentateur météo nous dire, après quelques jours de relative fraîcheur, que le redoux arrive, j’ai envie de lui coller des baffes…  Le redoux… Comme si c’était une bonne nouvelle !

Allez, portez vous bien quand même !