On nous parle de plus en plus souvent des cigarettes électroniques – le terme « électronique » recouvrant au demeurant une technologie assez sommaire puisque s’agissant d’une batterie et d’une résistance chauffante ! Pour mémoire, je fume depuis l’âge de 18 ans (j’en ai 56 aujourd’hui) à raison d’une dizaine de tueuses par jour. Et, bien sûr, il n’entre pas dans mes intentions d’arrêter. Ceci dit, le racket d’état sur le tabac, couplé à une hypocrisie insupportable (arrêtez de fumer car c’est mauvais pour la santé, mais continuez à acheter des clopes car on a besoin de sous…) commençait à me gaver grave… Et puis Seb, le bassiste du groupe, s’est un jour pointé à la répet’ avec une E-cig (appellons le truc comme ça, c’est plus vite écrit) et je lui ai bien sûr demandé des infos… Les explications du copain m’ont fait gamberger et, quelques jours plus tard, je me suis garé devant un des deux magasins qui commercialisent ces produits sur Limoges. Après une bonne discussion avec la vendeuse plus quelques essais de saveur, je suis reparti avec mon kit de « vapoteur ». C’était il y a deux mois tout juste.
De quoi s’agit-il ? Le principe est simple et se compose d’un vaporisateur, d’une batterie et d’un liquide. La batterie déclanche la résistance qui chauffe le liquide ce qui produit de la vapeur qu’il suffit d’aspirer. Car le truc est là : plus de fumée ni d’odeur, juste de la vapeur.
Le liquide en question est composé de propylène glycol et de de glycérine végétale. A noter que ces produits sont à priori totalement inoffensifs et que si l’AFSAPS n’en recommande pas l’utilisation (pour les e-cig), c’est juste parce qu’ils n’ont encore fait aucune étude sur le sujet… Le bon vieux principe de précaution donc.
Ce liquide (que vous pouvez choisir dans une très large gamme de goûts très divers) est exempt de goudrons ainsi que des plus de 4000 agents et produits toxiques (dont l’ammoniaque) qui sont présents dans les tueuses. Par contre, vous pouvez choisir un dosage de nicotine afin de ne pas subir le fameux « manque » et vapoter (c’est le terme consacré, on ne fume plus, on vapote) en toute sérénité. Et, bien sûr, vous pouvez réduire progressivement le taux de nicotine comme et quand vous le voulez.
Question prix, là c’est le bonheur : le réservoir de l’E-cig correspond à environ 15 tueuses. Une fois cet étalonage fait, et hors coût d’acquisition du matos (entre 50 et 60 euros en ce qui me concerne), vous constaterez que ça vous revient … 7 fois moins cher pour une utilisation volumétrique identique !
Autre avantage : c’est autorisé dans les lieux publics (vous retrouvez donc le plaisir de tirer sur le bambou au bistrot pour accompagner votre petit noir) et ça n’a aucune odeur. Enfin, fini le cendrier dans le bec des lendemains de fête et l’haleine de castor qui va avec…
Bon, vous vous demandez certainement ce que ça a donné pour moi ? Et bien c’est simple, je n’ai plus touché une seule clope en deux mois (il y a deux paquets de Rothmans bleues qui traînent dans un tiroir avec les briquets qui vont avec) et, surtout, je n’ai à aucun moment eu envie d’en reprendre une ! En fait, il n’y a pour moi aucun changement ni aucune frustration et, bien sûr, aucune véléité de compensation par la bouffe étant donné que je tête mon truc comme je le faisais avec la tueuse… et que j’ai ma dose de nicotine of course.
Bien sûr, on va me dire que personne ne connaît les effets à long terme du vapotage de propylène glycol… J’ai juste envie de répondre que c’est vrai mais qu’on connaît par contre – et parfaitement bien – les effets de la tueuse ce qui n’empêche pas que cette dernière soit toujours en vente libre ! En fait, la seule objection des pouvoirs publics sur l’E-cig est de dire que ça pourrait inciter des jeunes qui n’ont jamais fumé à commencer par l’E-clope pour, ensuite, basculer sur la tueuse… Ouais…
Je répond d’avance à la principale objection qui va m’être faite (je vous connais mes gaillards !) : la seule bonne formule, c’est d’arrêter complètement ! C’est ça, camarade… en chier pendant des mois et prendre 20 kilos… Ceci-dit, respect à ceux qui l’ont fait (mon YL par exemple, ça fait 13 ans qu’elle à arrêté d’un coup… En plus, elle n’avait même pas pris 20 kilos ! Y’a pas de justice) mais bon, il se trouve que je n’ai pas envie d’arrêter.
Well, je ne fais bien sûr pas de prosélytisme sur cette histoire (je n’ai aucun intêret pécuniaire avec les boîtes qui commercialisent l’E-cig), je me borne juste à vous faire un retour d’expérience, mon expérience, qui est plus que positive pour le moment. Tiens, j’ajoute que même mon souffle s’est amélioré dans les escaliers !
Par contre, si vous vous lancez là dedans, ne mégotez (!) pas en prenant ces trucs qui ressemblent à de vraies tueuses avec le bout qui s’allume quand on tire dessus ! Prenez plutôt un dispositif tel que celui que je vous ai mis en photo, il paraît que c’est le meilleur, le plus simple et le plus efficace…
Deux mois, je n’aurais pas cru ça possible pour moi… Si vous êtes curieux, allez voir ce forum et les retours d’expérience qui vont avec : http://www.forum-ecigarette.com/
Sinon, dans le titre de ce post, j’ai aussi mis « indicatifs ». C’est parce que j’ai vu un fil de discussion sur RA.org qui traîte du sujet, ce qui m’a permis de constater qu »on attribue en ce moment les F4/F8Hxx. Bon, je tiens donc à prévenir (je vais même mettre ça en gras) le gars / YL qui obtiendra le suffixe HQY qu’il / elle aura intérêt à se tenir à carreau ! Sinon, c’est simple, je le / la clouerai au pilori ici même ! Merde, c’est que j’ai une image de marque à préserver ;o)))
Toujours à propos d’indicatifs, je note une nouvelle fois la gestion volontairement vexatoire des pouvoirs publics sur le sujet : alors que dans certains pays, les OM’s peuvent aller jusqu’à choisir leur suffixe, ici tu prends ce qu’on te donne et tu fermes ta gueule. On te supprime le chiffre 5 des attributions sans raison évidente, on refile un call « récent » à un ancien qui revient à la radio après des décennies d’arrêt d’activité, on refuse d’attribuer des calls à deux lettres au suffixe (les F6 n’ont jamais été à deux lettres et sont donc disponibles pour, par exemple, mettre en valeur des anciens bien méritants connus et reconnus pour leur compétence – vous noterez qu’avec ces critères, je ne parle pas de moi !)… Bref, c’est le système bien franchouillard où l’administré n’a aucun droit au delà de ce qui est toléré par la règlementation. Pourtant, ce genre de mesure pourrait se règler avec un tableur excel tout bête mais non, on ne va quand même pas faire quelque chose de simple – et qui ne coûte rien – en faveur des radioamateurs ! Et tant pis si on a là une disposition qui pourraît faire plaisir car relevant de la symbolique : chacun connait l’attachement des radioamateurs pour cette suite de chiffre et de lettres qui font intégralement partie de leur identité.
Tiens, pendant que j’y pense et même si ça n’a rien à voir, j’ai répondu à quelques questions que m’a posé notre ami Dan et que vous trouverez – avec mes réponses – dans une des prochaines livraisons de sa newsletter…
MAJ 1 : justement, ça vient d’arriver et c’est ICI
Bon dimanche…
@Pravda : la mise à jour automatique de wordpress ne fonctionnait pas chez OVH (je vais quand même leur demander si ça a évolué de leur côté) et la mise à jour manuelle est pénible à faire, c’est pour ça que je recule…
@Philippe : si tu as un tuto vraiment bien fait et très détaillé….
@Henri : c’est clair que Frankie va faire un malaise !
F6FRA dit :
13 décembre 2012 à 08:10
Tout à fait d’accord avec vous et ce qui serait bien ce serait de leur fixer une date limite de survie. Par exemple, tout remettre à zéro après le 31 Décembre 2013. Et supprimer tous les F0 qui n’ont pas tenté la F4 avant cette date. La purge ! Et ne leur laisser aucune chance de reconversion ou de régulation
@Bernie « si tu as un tuto vraiment bien fait et très détaillé…. »
Je ne sais pas de quoi tu parles 🙂
@F6FRA : je pense que les administrateurs du REF, actuels ou futurs, auraient tout intérêt à penser en terme de devenir du radio-amateurisme français plutôt qu’en terme de recrutement d’adhérents à l’association.
Si l’un n’allait pas sans l’autre à une époque bénie de beaucoup, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Et si le REF souhaitait que cela redevienne le cas, il lui faudrait d’autres modes de pensée.
Ce n’est que l’avis d’un particulier associativement incompétent.
Vous jouez à quoi, avec votre projet élitiste, Henri ? Ce que vous écrivez porte un nom: provocation.
Je peux répondre dans le même sens: les fauteuils d’administrateurs, c’est comme l’amour: quand c’est collant, c’est qu’il y en a de trop !
Pour ma part, je préfère le chocolat et ses orgasmes culinaires induits.
@Philippe : pour upgrader wordpress !
http://www.radioamateur.org/galerie/index.php/stations/F6FRA
Je sens que F-Quatorze mille et quelque ne va pas être d’accord ! Si au contraireil faudrait meme aller plus loin et interdire a tous les pseudo radioamateurs d’utiliser tous leurs « cheques radio » ! Alors henri et bernie la vous n’allez plus etres d’accord !
http://www.qrz.com/db/F6HQY/
@Bernie : Tu as plein de liens qui font ça comme ici par exemple :
http://oseox.fr/wordpress/mise-jour-blog.html
Le seul truc pour moi c’est que l’image personnalisée que j’ai sur mon blog est supprimée à chaque parce qu’elle n’est pas dans le wp-content mais dans le thème. Je la remplace à chaque fois apr copie FTP.
Le principe de base c’est : sauvegarde. Après, même si ça plante, tu peux toujours remonter.
@Ned : non je n’ai pas de projet élitiste, pas plus que de nivellement par le bas (novices…). C’était juste une réflexion qui m’était venue à la lecture des différents posts, car il me semble qu’une partie d’entre-nous est pour l’élitisme et l’autre pour … l’inverse ! Je me demande quelles sont les pourcentages des un et des autres ? Et il doit bien y avoir des modérés ?
@Bernie : tu nous mets en place un sondage ? Quoique, avec les multi-pseudos il serait faussé.
@ Philippe : je n’ai pas l’impression que le REF pense en terme de recrutement d’adhérents, mais pour faire de la promotion du radioamateurisme il faut des moyens, et la seule source de revenu ce sont les adhérents, que vous le vouliez ou non. D’autre part c’est aussi sur le terrain que la promotion, le recrutement, la formation peut se faire : donc radio-clubs, associations locales, ou même OM individuels, ont un rôle opérationnel à jouer.
@LaBanane : » Si au contraireil faudrait meme aller plus loin et interdire a tous les pseudo radioamateurs d’utiliser tous leurs « cheques radio » ! Alors henri et bernie la vous n’allez plus etres d’accord ! »
Tiens regarde ici : https://sites.google.com/site/g3xbmqrp/ Le monsieur a une super petite station entièrement commerciale, antenne comprise. Regarde le menu sur la gauche. Je te mets au défi de le traiter de pseudo-radioamateur.
Tiens, ici aussi, va le traiter de pseudo-radioamateur parce qu’il a un TS-2000 :
http://f2tu.pagesperso-orange.fr/Sta_Ph.htm
Lui aussi, sa FI c’est un FT-290 ou un FT-817, surement un pseudo :
http://f6bva.pagesperso-orange.fr/La%20station.htm
Et lui aussi a une station commerciale : http://lpistor.chez-alice.fr/radio2.htm
Fait pas tout mélanger dans ta petite tête amigo.
@Henri : j’y pense mais j’attends d’avoir upgradé cette version de wordpress…
@Philippe : en fait, il semblerait qu’OVH ait modifié son dispositif et que la MAJ automatique wordpress marche… Je leur ai laissé une question pour voir si ils confirment…
http://cdxc.free.fr/Histoire/f8ab-f.htm
La oui c’etais u VRAIS radioamateur
Philippe le » cheque radio a encore frappé !
http://twitter.com/F8BXI/statuses/30916539490246658
Si c’est pour monter un kit qrp pas la peine d’etre indicativé. Les VRAIS radioamateurs comme F8AB ils doivent etre 1% dans le monde en 2012 ( comme les Hells Bernie ! ils roulent en HD pas en Japoniaizerie )
Bon moi je suis un VRAI SWL et un VRAI motard( moi aussi en YAMAHA et HONDA ) c’est deja ca !
Bonne fetes de Noel a tous
Bonsoir,
Un ange passe…
Le service QSL est le moteur du REF-Union, l’essentiel est qu’il y ait des adhérents (au moins 5000 pour faire tourner la boutique et ses frais fixes exorbitants) et ceux qui ont besoin du bureau QSL sont les meilleurs candidats, donc plutôt radioZamateurs que Radioamateurs. De plus ils ne s’impliquent pas ou peu dans les petites affaires du CA/bureau. Des « adhérents » presque parfaits !
Le REF-Union a loupé (volontairement ?) une superbe occasion de mettre en place une association moderne, souple, efficace et adaptable aux évènements et aléas financiers. Au lieu de cela, le REF-Union a été habillé en REF mais en prenant bien soin de conserver les verrouillages et le train de vie.
– Les ED vont être transformés en AL sans que cela change quoi que ce soit, et les futurs administrateurs du REF seront toujours issus des mêmes moules, l’un pour des petits soldats ne posant pas de problème et « votant comme il convient », l’autre pour de rares cooptés sur la base de leur engagement à se dévouer pour le bien du REF, s’occuper des radioamateurs et du radio-amateurisme n’étant qu’accessoire. Iron-man veille au grain depuis plus de 40 ans.
Depuis de nombreuses années, le REF-union s’occupe surtout de ses recettes, son budget de fonctionnement étant incompressible par idéologie. Radio-REF va en faire les frais dès l’année prochaine, le montant des cotisations aussi, les rétrocessions idem, par contre pas question de réduire le train de vie des Tourangeaux.
C’est un état d’esprit qui semble bien ancré, et malheureusement pas seulement au REF-Union. 🙁
Quant à la promotion sur le terrain, elle serait bien plus efficace si les adhérents au REF cessaient de l’être et versaient à leur association locale le même montant de cotisation. Ils ne bénéficieraient plus du service QSL (quoi que, via la Belgique peut-être…) mais seraient en prise directe avec l’utilisation de leur argent et très certainement plus actifs sur le terrain.
Allez, Obelix, passe-moi la gourde de potion magique…
Santé !
@F6FRA
Il convient de s’interroger sur l’élitisme: est-ce vouloir être élististe que de préconiser le retour aux valeurs fondamentales, pour ne pas dire traditionnelles ?
Ce qui faisait le lien entre radioamateurisme et vie sociale était la notion de tolérance et d’engagement, de manière plus générale, auprès des autres. Ne croyez-vous pas que ces autres sont aujourd’hui l’Europe ?
Et donc ? La tolérance ne devrait-elle pas également être au service de la communication et réciproquement ?
@LaBanane : même les composants faut les acheter. Mais te billes pas, SWL ou licencié, tu ne seras qu’un jacteur collectionneur de QSL
@Asterix : +1
La dernière fois où je suis passé rue de Suède, je me souviens avois gratté les robinets en or des WC, ça m’a permis de me payer un super KX3 (monté). Y’a même une fontaine à Crémant. La Touraine, c’est bien le pays des Rois.
Le grand barbu n’a pas l’éditorial de décembre sur la page
Paulo la science à oublier ?
@Bernie : Alors ? Manuelle ou automatique la mise à jour ?
Vu les messages d’erreur, je dirais automatique 🙂
Manuelle my dear, j’ai plié ça en 30 minutes montre en main ! Tu as vu des messages d’erreur ?
Test …….
C’est pas du SQL, voilà ce que j’ai au moment de publier :
arning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /homez.383/fhqyapyt/www/wp-content/plugins/wp-ajax-edit-comments/lib/class.core.php on line 470 and defined in /homez.383/fhqyapyt/www/wp-includes/wp-db.php on line 990
Philippe dit :
Votre commentaire est en attente de modération
15 décembre 2012 à 00:01
Warning
: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /homez.383/fhqyapyt/www/wp-content/plugins/wp-ajax-edit-comments/lib/class.core.php on line 470 and defined in
/homez.383/fhqyapyt/www/wp-includes/wp-db.php
on line
990
@Bernie : Oui j’ai des erreurs SQL mais ça à l’air de marcher… mais c’est jamais top d’avoir des erreurs de ce genre.
@philippe : ha ha… Le problème est que ça ne m’éclaire pas des masses… Un plugin qui merdoie ? Si tu as des idées… Je suis preneur !
@philippe : ça doit être le correcteur d’orthographe qui « counille »… Je vais le virer pour voir…
@Asterix : les échanges de QSL existent depuis le début du radioamateurisme, cela fait partie des fondamentaux. Si je vous comprends bien, il faudrait, pour être un vrai radioamateur (comme vous l’êtes certainement), ne plus échanger de QSL, pratique réservée à ceux, les radioZamateurs, dont l’activité principale est le trafic. Bel exemple de tolérance !…
Pour le reste, c’est un bon exercice de profession de foi que vous pourriez présenter si vous étiez candidat-administrateur, lorsque les nouveaux statuts entreront en vigueur. Le REF aurait bien besoin de progressistes comme vous.
PS : lorsque je me rends à Tours, j’en suis généralement de ma poche, alors mon train de vie ne dépend que de mes revenus professionnels.
Bonjour,
Quel bel amalgame !
Yes, « The QSL is the final courtesy of a QSO » et je n’ai pas écrit qu’il ne fallait pas en échanger. Par contre, j’ai écrit que le REF-Union a au fil du temps utilisé le service QSL comme non seulement la principale *prestation* justifiant l’adhésion à l’association mais plus encore comme un moyen de pression voire de rétorsion sur les associations concurrentes et les non-adhérents. Cet état d’esprit monopolistique a fabriqué des adhérents à un « service QSL » et sans faire la fine bouche sur le ham spirit au lieu d’avoir recruté de vrais membres avec tout ce que cela représente d’implication, de participation, d’action mais aussi d’identité et d’avenir, ne serais-ce qu’en assurant le renouvellement des administrateurs à un rythme plus propice aux idées neuves.
Cela fait combien de fois que vous écrivez ce genre de message depuis quelques mois ? Auriez-vous de sérieux doutes sur l’afflux de sang neuf avec vos « nouveaux statuts » pas encore validés par le ministère ? N’auriez-vous trouvé que cela pour vous dédouaner par avance d’un probable échec quant aux bienfaits de ces « nouveaux » statuts ? Ne chercheriez-vous pas un peu facilement parmi les « ex-refuthoniens » qui ont exprimé de nombreuses et bonnes pistes des boucs-émissaires ? Avez-vous supprimé le préalable d’une adhésion de 3 ans successifs pour pouvoir être candidat ? Avez-vous prévu une durée limitée aux postes d’administrateurs de tous ordres et occupés par certains depuis bien avant la naissance des radioamateurs les plus jeunes ?
Oh, je n’en doute pas ! Le REF-Union ressemble à toutes ces vieilles boutiques qui sont en train de sombrer avec leurs murs jamais remis aux normes, leur personnel irremplaçable et leurs dirigeants incapables de pratiquer les actes chirurgicaux nécessaires car seule l’image qu’ils conservent de leur splendeur passée les fait vivre, voire vibrer si c’est encore possible, et ils ne savent rembourser très chichement des frais de déplacements alors qu’ils dépensent sans compter dans les outils de leur splendeur passée.
Croyez bien que je ne vous critique pas, Henri, au contraire, car vous avez bien du courage à participer à un tel cirque et vous me sembliez presque moderniste.
Mais lorqu’on voit comment le machin fonctionne et continuera de fonctionner lorsque les « nouveaux » statuts seront en application, il est clair qu’il y a une entourloupe à la base : ce ne sont pas des statuts d’association que vous auriez dû voter mais des statuts de SARL voire SA, avec un CA et un directeur salarié (c’est bien comme cela que cela fonctionne actuellement , non ?), avec pour objet principal de distribuer des QSL et pour objet accessoire d’occuper des retraités, voire de les honorer.
Bien à vous.
@Bernie : apparemment cela viendrait du plugin d’édition des commentaires.
Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /homez.383/fhqyapyt/www/wp-content/plugins/wp-ajax-edit-comments/lib/class.core.php on line 470 and defined in /homez.383/fhqyapyt/www/wp-includes/wp-db.php on line 990
Je viens d’essayer d’éditer mon commentaire précédent mais cela ne fonctionne pas.
@Philippe : ok, le problème est qu’il y a une foultitude de paramétrages pour ce plugin… Je regarde ça… Sinon, je le virerai ! Na !
Bon, j’ai viré le plugin et je vais attendre une nouvelle version pour le re tester !
Je l’ai remis avec les paramétrages par défaut… On va voir ce que ça donne…
Ajout « test »
Ajout 2….
Bonjour Bernie, sur politiquement les profils (merdois) grave ainsi que mon avatar à partir de la MAJ d’hier réalisée ??
@pravda : je ne sais pas, globalement, la mise à jour s’est bien passée… C’est surtout le plugin d’édition des commentaires qui est d’une utilisation particulière… Je regarderai ça dès que possible…
@Asterix dit : 15 décembre 2012 à 10:12
Excellente analyse.
RATRAS.
R-éseaux
A-dministrateurs
T-echnique
R-adio
A-mateur
S-pécialiste.
fondée par un groupe d’opérateurs. J’en suis le porte-parole la suite ce soir….
pas comme onelineradio silen ken ou l’agité du bocal à foutu sa merde!
Bonjour,
Cher Bernie,
J’espère que vous ne m’en voudrez pas, mais ce forum ressemble à la bande 40m en phonie : un foutoir où quelques messages tentent d’émerger au milieu de beaucoup de bruit inutile mais néanmoins évitable ! Pourriez-vous m’indiquer ou se trouve la fonction DSP/ANL de votre fabuleux WordPress à défaut de faire vous-même le nécessaire pour faire le ménage ? 🙂
Bien à vous et… bon dimanche.
@Astérix : je ne sais pas pour le 40 mètres car ça fait des années que je n’y vais plus ! Pour ce qui est du ménage, je le fais – vous ne voyez pas tout mes lascars ! – mais bon, je me refuse à faire un blog élitiste car, dans ce cas, il faudrait que je me censure moi-même ! Et puis je trouve que ce n’est pas une mauvaise chose qu’il soit à l’image de notre communauté avec ses esprits brillants mais aussi ses parents pauvres… Etre politiquement incorrect, c’est aussi présenter la réalité telle qu’elle est… et non pas telle qu’on voudrait qu’elle soit. Enfin, un vieux fond d’humaniste me pousse à croire que le « bon » exemple déteindra peu à peu sur certains ce qui, in fine, rehaussera le niveau global …
@ Bernie :
ah… il y a confuse ! 🙂
je parlais en priorité de vos messages, ceux de divers tests très certainement justifiés mais qu’il est peut-être possible d’effacer après usage.
Par contre, côté « communauté », et si elle existe encore, je pense que si votre blog entend afficher celle des radioamateurs, autant qu’elle soit un peu attirante, quitte à cacher ces quelques points noirs parfois trop voyants sur le visage de certains. Les femmes, même les plus féministes, se maquillent encore… 😉
@asterix : no problem, je vais nettoyer tout ça !
Vous avez raison cher om Astérix.
car avec les Lascars on ne passe par pour des champions nous autres !
@ Bernie nouvelle formule cette semaine…
Après l’humour par l’image la musique puis l’image !
Pas belle la vie des lascars !
https://img91.xooimage.com/files/5/e/6/lascars-3a6c02c.jpg
http://www.nowzerodays.com/stations.html
Seulement 2 F pour le moment
« À partir de mercredi midi, un important dispositif de sécurité est mis en place à Bugarach en prévision d’une éventuelle affluence liée à la soi-disant fin du monde, le 21 décembre 2012 »
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/19/01016-20121219ARTFIG00310-fin-du-monde-bugarach-sous-surveillance-des-midi.php
D’aujourd’hui à vendredi trois périmètres de sécurité sont en place autour de Bugarach. Limoux sera le premier poste avancé réservé aux hélicoptères et autres matériels lourds et zone évacuation.
Stade, gymnase, réquisitionnés, une batterie de procédures plus ou moins discrètes ou visibles comme les contrôles aléatoires de gendarmerie qui sont prévus dans tout le Limouxin à partir du 19 et jusqu’au 23 décembre, 18 heures. Dans le cadre d’un plan ORSEC (organisation des secours ou organisation de la réponse de sécurité civile) en prévision d’une catastrophe avec afflux de véhicules, trois périmètres sécurisés ont été mis en place par la préfecture de l’Aude. Le premier sera le pic lui-même, totalement interdit à la circulation et bouclé par les forces de l’ordre. Une circulation régulée dans la deuxième zone géographique sensible en forme de triangle avec ses trois points de passages filtrants, un à l’ouest côté Saint-Louis-de-Parahou au croisement des routes départementales 46 et 45, à l’est à Cubières-sur-Cinobles au croisement de la RD 14 et de la RD 10 et le troisième au nord à l’intersection de la RD 14 et de la RD 52 proches du lieu-dit «La Vialasse». Deux périmètres ultrasensibles qui s’ouvrent sur une zone plus large quadrillée par les gendarmes qui partira de Limoux via Couiza, Nébias, Axat, Fenouillet, Saint-Paul-de-Fenouillet, Maury, Cucugnan, Rouffiac-des-Corbières, Mouthoumet, Couiza pour revenir à Limoux. Limoux, base arrière où seront réquisitionnés le gymnase de Monte-Cristo du 19 décembre au 23 à 18 heures pour accueillir d’éventuels rescapés, le stade du CES en zone d’atterrissage d’hélicoptères de la gendarmerie, du SAMU, de la Sécurité civile. Un dispositif lourd en terme de mobilisation de personnes et de moyens qui devrait être aménagé selon l’afflux de population sur les zones indiquées. Un dispositif certainement aussi très coûteux pour un non-événement mais indispensable si l’on a recours au sacro-saint principe de précaution.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/19/1518182-bugarach-limoux-dans-le-premier-perimetre-de-securite.html
L’adrasecte a reussi a venir !
J’ai lu avec attention et sourire ton article concernant le « vapotage » ( de la soupe ? LOL ) et j’hésite à franchir le cap. j’ai replongé dans la clope après dix ans d’arrêt suite à un contexte familiale et professionnel assez lourd qui persiste je dois ire. C’est marrant, ce genre de propos me fait penser à une thérapie de groupe : » bonjour je m’appel Gilles… bon jour Gilles… Je viens de rependre la clope au bout de dix ans.. » Enfin bref, je vais mener mon enquête encore malgré que je suis passé au tubage depuis deux ans pour limiter « la casse » budgétaire sachant que je tourne suivant les jour à 20..pas bien, i know ! En tout cas, tes articles sont toujours intéressant même si je dispose de peu de temps pour les lire mais je prends le temps lorsque je suis de garde.
A bientôt et te souhaite un bon réveillon.
Gilles.
@Gillou : quelle bonne surprise de te lire ! J’espère qu’on aura l’accasion de se causer un de ces jours ! Pour l’E-cig, je ne peux que te confirmer ce que j’ai écrit dans le post : ça me convient parfaitement. Bientôt 3 mois et je n’ai fait aucun effort, pas de stress, de manque ou d’envie de revenir goûter une tige de 8… C’est simple, je n’y pense même pas ! A mon avis, ça vaut le coup d’essayer sans te mettre aucune pression, tu verras ce que ça donne… Je te conseille par contre, pour commencer, le même système que le mien (Clearomizer Stardust avec la batterie qui va avec… Le mieux est d’aller dans un magasin car là tu peux te choisr le goût qui te plaît… A limoges, il y a deux boutiques, E-clope et Clopinette. En tout cas, tiens moi au courant !
Bises et bonnes fêtes de fin d’année !