Philippe, tu ne m’en voudras pas mais comme je trouve que ton commentaire est à la fois pertinent, intelligent et bien écrit (ces compliments à ton endroit n’ayant rien à voir avec la légalisation de certains mariages dont il est largement question ces temps-ci !), j’en fais carrément un post.
« J’ai tendance à ne pas te répondre, l’expérience a montré qu’il est difficile d’avoir un échange constructif compte tenu du rayonnement intellectuel de sa splendeur. »
Tu as raison. On répond en général quand il y a une question. Or là il y a une affirmation et un conseil. Mon intellect est effectivement splendide mais étant timide par nature je te prierais de bien vouloir garder cela pour toi.
Quant au fond de ta phrase : on ne discute qu’avec les gens qui ont envie de discuter. Mais quand tu es sur ton blog tu fais comme tous les autres, ton petit chefaillon qui modère et insulte quand on lui dit des choses qui ne lui plaisent pas. Remarque qu’à ton crédit, d’autres blogs « d’infos » n’autorisent même pas les commentaires, il faut d’abord s’y inscrire.
Mon blog perso n’étant pas fait pour les polémiques, ni même pour l’information générale, il n’y a qu’ici où on peut à peu près discuter librement.
Mon problème, si tu sais me lire depuis déjà longtemps, avec les « opposants au régime » c’est qu’il n’y a aucune proposition de valeur dans leurs propos.
Il n’y a que de la destruction d’un bien commun.
Quand je lis toutes les conneries d’anonymes qui se déclarent sur des sites cibistes comme ne voulant pas adhérer avec pour objectif, je cite : « plus nous serons nombreux à ne pas cotiser, plus vite nous mettrons à genoux l’association qui est censée nous représenter. », je dis que vous, dans l’ensemble, n’avez rien compris au film. Je ne m’étendrais pas sur ce que vous n’avez pas compris car comme on dit : on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.
J’entends par proposition de valeur, la construction, la création et la mise en place d’une alternative pérenne au REF, stable et représentative, qui porte les valeurs fondamentales du radio-amateurisme, celles du RR, pas celles du DFCF.
Pour le moment je ne vois que blogs, Newsletters, déclarations d’intentions, associations à deux, fédération à trois, conglomérat d’associations à moins de 200 adhérents au total dont une va peut-être saisir le Conseil d’État nous ramenant à la période 1998/2001, mais strictement rien de concret et de constructif !
Un aparté historique, et à se taper le cul par terre, sur cette possible saisine du CE par l’URC. Il faut savoir que cette saisine pourrait porter sur la disparation de la F0 et donc, d’une manière juridique quelconque, de vouloir remettre en place les précédents textes règlementaires et par là redonner vie au certificat de classe novice franco-français F0.
Il faut savoir que dans les premières saisines en CE de 1998, l’URC qui faisait cause commune avec la CFRR, l’AIR et des OM à titre particulier, souhaitait exactement la même chose à l’époque, c’est à dire faire annuler les textes pour revenir à la précédente règlementation. Ceci aurait eu l’intérêt de nous rendre nos droits sur le 432 MHz mais aussi d’annuler l’existence de… la F0 ! Et ceci a été fait en totale connaissance de cause. Si les représentants actuels de l’URC souhaitaient me contredire sur ce sujet, je dispose d’échanges épistolaires avec le président de l’époque
Voilà comment en moins de 15 ans on passe d’un situation donnée à son exact contraire. Le tout en sachant qu’on a perdu dans les + de 2000 certifiés entre les décès, les départs. La F0, la F4 et la suppression de la CW à l’examen n’ayant fait que ralentir le phénomène.
@Bernie : pour ton information, le Journal du 11m est en lice pour prendre la place de feu Onlineradio.fr. On a aujourd’hui 3 tonnes de blogs qui reprennent les mêmes informations à un ou deux truc près, et un nouveau qui lui, en plus, n’a aucune légitimité pour discuter de ces sujets. L’année nouvelle s’annonce bien si les Mayas nous en laisse le temps.
Tiens, pour une fois, je signe :
Philippe, F8BXI
@Pravda : ce serait sympa, une fois, que tu nous fasses un commentaire à jeun… Juste une fois, pour voir…
@ F6CER: De la même façon que la plupart « d’entre vous » connaissaient leur sujet, la plupart « d’entre nous » ont également les connaissances qui leur ont permis de répondre correctement aux QCM.
Selon les récits de plusieurs OM qui ont décroché leur indicatif dans les années 70, je ne pense pas trop participer à une affabulation collective. A moins que leurs souvenirs aient été déformés par le temps et je présente mes excuses à l’Histoire du radio-amateurisme.
Décrire les étages d’un TRX qui faisaient le tour des candidats, ce n’était pas trop compliqué non plus. Un des examinateur de cette époque, semblait ne pas connaitre les manip doubles contacts donc pas question de manipuler pour le test de lecture si c’était une lame de scie HI.
Je relate ce qui m’a été raconté et si cela relève du folklore, j’en discuterai sec avec les Anciens qui m’ont raconté des salades.
Cordiales 73,
Laurent
A F6AGV, j’avoue là être entièrement d’accord avec votre commentaire.
Il y a effectivement aujourd’hui beaucoup trop d’individualismes chez les radioamateurs Français. La vie associative dans les radios clubs, on connait pas!
Malheureusement, c’est aussi valable dans toutes les autres associations sans rapport avec la radio. A l’heure actuelle, c’est impressionnant le nombre d’associations qui sont dissoutent. C’est la société d’aujourd’hui et ça ne va pas s’arranger!
Koyaanisqatsi dit :
23 novembre 2012 à 15:48
hier j’ai decouvert que la france donnait 20 milliards d’euros a l’europe qui lui redistribuait la moitiée surtout pour la PAC.
Partez en pologne achetez une exploitation agricole de plusieurs milliers d’hectares, faite pousser des céréales pour nos ânes radiateurs obtus.
et je m’étonne qu’un des envieux ne nous ait pas encore sorti le coup des pots de vin
En cherchant bien je suis qu’on va trouver un truc de ce style ! hi
« F5BLN dit :
23 novembre 2012 à 17:14
@ Philippe qui écrit :
« (je parle d’un futur examen comportant un E/R à construire qui donnerait accès à une licence unique) »
Quand on connait la difficulté a trouver et en plus cout des composant classiques, pas des cafards ou des CMS, cela sonnerait la fin du radio amateurisme, qui semble objectivement souhaitée par quelques uns….. »
Vous plaisantez Guy ? Il ne se passe une semaine sans que je mette dans les News un kit ou une construction perso à base de composants traditionnels et à des coûts ridicules. Regardez la page de News et le TRX à 32€. L’ARRL fait un concours homebrew régulièrement et le challenge est de faire la réalisation donnée pour moins d’une certaine somme avoisinant en général les 50 à 100$, pour quelque chose de fonctionnel et utilisable.
Désolé, mais c’est malrgement jouable et je suis certain que ce sera pus plaisant que de se taper 200 pages à bachoter pour répondre à 40 questions.
@Bernie : « @Pravda : ce serait sympa, une fois, que tu nous fasses un commentaire à jeun… Juste une fois, pour voir… »
Pourtant on sent qu’il y a quelque chose sous la brume 🙂
@ Philippe :
En effet, s’il sagit d’un kit, mais AVEC les composant fournis, c’est très jouable.
J’ai assemblé qq kits, entre autre HW7 et HW8, et pour le réglage final, il faut bien cogiter un peu….
Laurent
étonnant non , vous voyez que les « on m’a dit que » ont la vie dure , quant à la lame de scie , c’était quand même rare chez les débutants : on passait gentiment avec une pioche et puis ayant appris en plus comment faire des montages on avait éventuellement aussi des études à poursuivre : ça en fait des choses !
F2SQ à Juvisy, qui a formé une quantité industrielle de télégraphiste donnait ses cours à la pioche , lui l’ancien du Mont Valérien à qui on ne la faisait pas !
évitez aussi de prendre les examinateurs pour des guignols , il y a aussi pas mal de « on m’a raconté que » à leur sujet sans plus de fondement que pour le reste à part peut-être une jalousie finalement assez malsaine.
ps: j’ai fait partie de plusieurs clubs locaux ( notamment F6KEK et F6KDA) d’ou sont sortis une bonne trentaine sinon plus de radioamateurs avec autant de stations différentes la plupart de fabrication personnelle puisqu’à l’époque c’était le challenge,
Quant aux montages actuels , Philippe a raison , les composants sont un peu moins fréquents qu’il y a une dizaine d’année mais il y a encore largement de quoi faire si on daigne faire l’effort de chercher un peu , et j’irais encore plus loin :un émetteur 80m en télégraphie de quelques watts peut se bricoler avec quelques 2N2219 et BD139 un quartz de 3.579 sur un bout d’époxy cuivré en un week-end et pour moins de 10€ , et si on a à peu près compris comment faire fonctionner une antenne ça fera plein de QSO.
F5BLN dit :
23 novembre 2012 à 21:19
« @ Philippe :
En effet, s’il sagit d’un kit, mais AVEC les composant fournis, c’est très jouable.
J’ai assemblé qq kits, entre autre HW7 et HW8, et pour le réglage final, il faut bien cogiter un peu…. »
Pas obligatoirement du kit. Il y a des modèles de conception d’E/R QRP à base de NE602/LM386, il y a d’autres type de conception avec des mélangeurs à diode. Dans le programme on pourrait choisir quelques type de d’émetteurs/récepteurs ou même récepteur seul (à réaction, conversion directe, simple changement de fréquence, double, triple, SDR, …), le tout en restant très simple.
Dans l’épreuve, on présente un modèle et doit expliquer pourquoi on a choisi telle conception, ce qui a posé des difficultés, comment on les a résolu, quel compromis on a du/pu faire, … Des questions simples mais qui demande de cogiter et surtout de bien connaitre, si ce n’est de maitriser le principe de a conception que l’on présente.
@ Georges: l’OM en question et sa lame de scie avait en effet auparavant passé quelques mois en indo dans une période pas très sympa pour manipuler là-bas…
Je ne catégorisais personne en tant que guignol, je ne connais pas d’OM examinateur de cette période alors je me tairais à ce sujet. Ce serait bien d’avoir des témoignages et anecdotes sérieux à ce sujet de la part des personnes concernées ?
Pour les montages, avec la quantité d’info disponible sur le net, il est difficile de ne pas trouver des réalisations à son niveau et je confirme que réaliser un TX 80 m avec 2 transistors c’est pas sorcier même pour un débutant comme moi.
A l’inverse des années 60 – 70, il est certainement plus facilde de passer l’examen, mais une fois le sésame en poche, cela devient difficile de trouver le temps nécessaire à développer ses compétences. Le pro, la famille et toutes les autres sollicitations telles qu’écrire sur les blogs radio HI. Si on désire en plus participer à la vie associative, alors là les bouquins techniques restent sagement au chevet… Je ne rajouterai pas non plus les différents contests, CF, CCD, UFT pour ses membres.
Cela fait beaucoup pour une seule vie !
73, Laurent F8GQH
Bjr,
La réponse saute aux yeux :
– on obtient maintenant le « sésame » trop rapidement
– il faut savoir maîtriser ses pulsions et laisser le transceiver de côté
🙂
Ah bon ?
Pourtant dans les années 70, la semaine de 35 heures correspondait pour certains à un mi-temps, la « famille » existait aussi (mais on n’allait pas s’étourdir ou glandouiller « en famille » dans une grande surface chaque week-end), les associations et radio-clubs existaient déjà et servaient à faire avancer la construction de la station et l’apprentissage de la télégraphie mais sûrement pas à délirer sur des statuts de fédération merd*ques ou des activations de pissotières sans intérêt, la coupe du REF et le WW existaient déjà, les bouquins étaient bien moins nombreux et souvent on se contentait d’un seul et on le relisait sans fin, en ayant toujours faim, par exemple pour le Raffin, en conséquence de quoi le problème actuel est évident : on se disperse dans des activités multiples mais individuellement superficielles. Quand on veut réussir quelque chose, il faut savoir laisser le reste de côté et le pire ennemi de la culture chez le radioamateur, c’est sa station, ordinateur inclus !
…pour une vie une vie de consommateur soumis à la tentation. 😉
@November : tu n’as pas tort… Les sociétés modernes et ultra libérales ont transformé le citoyen en … consommateur. Le radioamateurisme n’a pas échappé à cette lame de fond. Les centres d’intérêt sont multiples, les gars se dispersent et comme il faut aller vite, sortent très vite la carte bleue… Car le seul but de la mondialisation est là, faut que tu craches en permanence au bassinet. Un exemple, la télé : j’ai dans les 300 chaînes via le satellite, et je n’en regarde pourtant régulièrement qu’une petite dizaine… Quand je parle de l’époque où il n’y en avait que trois, les gamins me regardent avec des yeux ronds pleins de commisération, voire d’incompréhension… Le monde a terriblement changé, et la radio aussi… Et je ne vois aucun retour en arrière de possible donc, il faut s’adapter ou crever… Crois bien que je le déplore mais ça ne changera rien au scénario… Fred a commis un post sur RA.org que j’ai trouvé très sympa et, s’il en est d’accord, je crois que j’en ferai carrément un post car ça le mérite et c’est bien dans l’esprit de ce blog ! Alors Fred, c’est OK ?
« le pire ennemi de la culture chez le radioamateur, c’est sa station, ordinateur inclus »
Mmmh, la station c’est de la technique, pas de la culture. Vous faisiez allusion à la « culture » radioamateur, je présume. Mais il y a autant de « cultures » radioamateur qu’il y a de radioamateurs: chacun a un rêve différent.
Je ne sais plus qui a écrit que la technique est la culture du pauvre.
@Bernie : Le post de DBD auquel tu fais allusion est plus moraliste qu’exemplaire. Ce dont on a besoin ce sont de bons exemples, pas de discours moralistes à outrance. Lire DBD ne m’a jamais donné envie de faire de la radio ou de l’associatif.
En ce qui concerne les commentaires de « november », c’est un constat d’évolution de la société que tout le monde fait et qui peut se résumer, comme le dit Laurent, par : « on a le temps de rien faire ». Et en fait on fait beaucoup de petites choses éparses et décousues. Et quand on en a pris l’habitude, il est difficile de revenir à une concentration sur un sujet et d’aller au bout.
Mais ce n’est que le énième constat sur ce sujet, cela ne fait rien avancer. Ce qui serait intéressant c’est que des personnes comme lui proposent ET réalisent. Mais comme eux ne sont pas en début de carrière, ce n’est pas eux de réaliser mais à ceux qui ressentent le besoin de le faire.
Tout ce qu’on demande aux « november », dont DBD n’est qu’un jeune ersatz / perroquet sans expérience ni ambition, c’est d’arrêter de noircir le tableau. Votre réalisme n’est pas la réalité. Il y a des moyens d’avancer dans le bon sens mais certainement pas avec cet esprit négatif qui donne plus envie de laisser tomber que de continuer.
Heureusement, les soutiens et signes positifs restent encore plus nombreux. Mais donner de l’importance, de la mise en avant sur des sujets qui ne font que pousser les personnes qui doutent de plus en plus vers l’extérieur n’est, à mon avis, pas utile.
@Bernie : c’est bien de faire des grands billets sur des sujets de fond, mais on voit bien la limite des blogs et de l’anonymat.
—
@ Bernie, ou ce trouve le post de Fréd ?
Un peu de pertinence dans ce monde de nazes…
Question commentaire je suis comme vous, parfois avec de la bibine, toujours avec du pastis, tôt le matin avec le trou normand.
Je trouve cette info pertinente. http://f6oyu.files.wordpress.com/2012/11/c-l.jpg
Admettez que f6oyu n’a pas que le diable au corps.
Une remarque, le journal du 11 metre n’a pas à intervenir dans les affaires politique du ref. Ce journal n’a ka n’a ki, qu’il s’occupe de l’autre national président des cibistes.
Je demande une classe unique en licence, supprimons toutes les conneries.
Devenir radioamateurs simplement avec un ref comme gestionnaire sans passer d’examen, d’ailleurs cela n’a aucune utilité maintenant les 99% achètent leur trxs plus aucune construction plus de passion comme avant, alors pourquoi continuer ainsi ?
Point d’apartés, ils en sont ou nos umpistes de paris ?
@pravda : j’attends l’accord de fred…
@philippe : tu as raison mais… le post de Fred a une ironie qui me plaît bien et qui colle bien à l’esprit de ce blog… Quant aux sujets de « fond » je suis bien sûr prêt à les publier mais il faut reconnaître que ça ne se bouscule pas au portillon ! Je le répète donc pour la énième fois : si vous avez un sujet intéressant à même de faire avancer le truc, envoyez ! Par contre, là, pas d’anonymat car l’auteur doit assumer ses écrits !
@ned : dans cette veine, j’ai entendu que le piano est l’accordéon du riche…
Réponse a l’amateur de ballons ( pas de rouge )
« Actuelement il y a une soit disant classe unique de techniciens alors que 90% ne le sont pas.
Qu’en pensez vous ? Pour ou contre 2 categories ?
1ere categorie: techniciens tout les droits
2eme cartegorie: utiliser du materiel homologué CE. Pas d’hyper, pas de 160 metre, pas d’AM. Puissance limités a 100 watts. »
Cette proposition n’est pas la solution !
Vous oubliez ceci dans l’histoire :
« l’instruction individuelle ».
Pour vous donc la reglementation ne suffit pas. Je vais donc vous enlever votre parmis de conduire car vous emenez votre voiture au garage vu que vous n’etes pas capable d’avoir passé votre CAP de mecanicien.
Il ne doit y avoir qu’une seule catégorie: celle des gens qui font un effort pour apprendre
et communiquer leur savoir faire, aux jeunes générations surtout.
Et combien de jeunes avaez vous reussi a faire passer la classe ?
Vous etes a l’URC mais surtout ne voulez pas dire combien il y a de membres. Avec vos ballons combiens de jeunes sont devenus radioamateurs ?
Vous etes pour les classe 3 mais comme en GB ou comme en france ? A mons avis cela vous ferait mal au fondement de voir les novices F sur les bandes déca.
comme cela se fait en GB.
La classe des « consommateurs » de radio qui ne font rien que de parler dans un micro,
et qui ne s’intéressent pas à la vie associative, n’a rien à faire chez les radioamateurs. Il y a un minimum à donner aux autres, ne serait ce qu’à fréquenter les radioclubs pour aider les éventuels débutants. Renvoyer l’ascenseur en quelque sorte !
C’est vrai ce serai bien votre idée, par contre pour moi le plus important est de former le futur radioamateur a utiliser une station, comment faire un qso sans s’exprimer comme un ancien cibistos, comment pratiquer la CW, etc
Votre metier etait je crois technicien en electronique alors heureusement qu’il y avait des cons sommateurs qui vous donnaient du boulot…
La communication n’est pas une fin en soit, mais un support pour des échanges
constructifs et la radio dite de « loisir » (on se doute de quoi ça parle) n’a rien à faire
dans les bandes radioamateurs.
La vous faitres une grossiere erreur car que se soit sur les sup du 11 metre ou les bandes RA un dx est un dx. Ou une expé un expé. Voulez vous parler de qso techniques ? Et bien ecoutez les autres bandes et vous ecouterez des qso techniques qui deviennent tres rares sur les bandes ra.
Le choix est simple :
ou bien faire des efforts pour évoluer grâce à la radio et faire avancer la radio.
ou bien ne rien apporter du tout et jouir de ce que les autres ont obtenu, en se fichant
comme de l’an 40 de ce qu’ils ont fait pour en arriver là.
Roulez vous dans unr dedion bouton ? Vous etes bien heureux d’avoir profité des ingenieurs francais ou etrangés qui ont perfectionnés l’automobile alors pourquoi toujours ramener la radio au orgines des precurseurs de genie comme 8AB et compagnie ?
Ceci est fondamental et incontournable, et c’est mon avis !
Avec votre avis les radioamateurs seront quelques centaines dans 20 ans.
La piqûre du lundi n’a plus d’effet en fin de semaine sur philippe (humour)
Un changement s’impose de l’existentiel.
c’est bien de faire des grands billets sur des sujets de fond, mais on voit bien la limite des blogs et de l’anonymat. © de philippe.
Non aucune limite, faut dire que vous répétez en changeant les mots, cela revient à faire du sur place. Relisez-vous philippe! par nécessité de l’existentiel.
Qu’une solution, prendre une autre orientation, déjà dans le dernier doc bernie le demande, de plus en plus de mal à vous comprendre philippe.
@ Ned
« le pire ennemi de la culture chez le radioamateur, c’est sa station, ordinateur inclus »
l’ordi n’est qu’une interface entre la radio avec le monde de la radio.
Mmmh, la station c’est de la technique, pas de la culture. Vous faisiez allusion à la « culture » radioamateur, je présume. Mais il y a autant de « cultures » radioamateur qu’il y a de radioamateurs: chacun a un rêve différent.
sujet pouvant être proposées pour une épreuve du BAC.
@ Bernie ou f6oyu Rats des orgues c’est quoi ? ce truc ! non mais sérieux pas encore compris le pravda
Et alors ?
Ce ne sera un problème que pour ceux qui ne savent rien faire d’autre que de trafiquer pour accumuler le plus vite possible des QSL ainsi que pour ceux qui leur vendent des stations clé en main. Avec quelques centaines d’adeptes, ils vont déprimer, les pauvres !
Tout le temps qu’il y aura au moins deux radioamateurs, des QSO instructifs en vue d’essais resteront possibles et se feront certainement dans d’excellentes conditions, sans perturbations ni bruits excessifs. 🙂
Vous pensez que pour quelques illuminés l’administation va depenser des milliers d’euros a gerer ces amateurs de TSF ? Et les frequences, elles deviennent cheres, vous pensez qu’ils vont vous laissez vous amuser a faire coucou c’est moi alors qu’ils peuvent revendrent les frequences a prix d’or. Pravda les rats . org vous n’avez pas compris ? Demandez a philippe il va vous expliquer.
@ November: la dernière fois où nous sommes aller glandouiller en famille dans un centre commercial, c’était il y a un an pour l’anniversaire de ma fille – on est même aller au Mac Do pour cette grande sortie HI !
Il y a une énorme différence par rapport aux années 70, délaissez votre famille pour ne faire que des activités radio et oui vous aurez tout le temps à consacrer à votre loisir par la suite !
Quant aux 35 heures, pour beaucoup en France cela n’existe toujours pas. Avec la pression actuelle sur l’emploi, les employés et cadres bossent un peu plus. Je ne parle pas des artisans qui peuvent aussi être RA.
Vous prenez comme référence le livre de R. Raffin, relisez dans l’édition de 1979 la page 18 où il déplore déja le consumérisme de l’époque HI. Il est fort probable qu’à l’époque vous étiez outré par ces propos qui vous touchaient directement !!!
—————–
Argh, encore un qui siffle CQ sur 2 m, ah c’est un F1 ! il l’a bien assimilée la culture RA.
73, Laurent F8GQH
@ november :
Les perturbations zet bruits venant de l’extérieur ne s’arretent pas à nos frontières.
Telle cette station russe plus ou moins broadcast hier soir vers 21.290 .
De toutes manières, nous ne pouvont pas arreter le temps, il fait son oeuvre et il est impossible de faire machine arrière.
Si les preconisations vers un nouveau mode d’examen que l’on nous propose ici étaient appliquées, ce serait à coup sur la fin du radio amateurisme franco-français, faute de candidats.
Ce n’est pas aux impétrant de marcher à reculon, c’est aux nostalgiques, qui parfois n’ont pas vécu le passé de s’adapter au nouveau monde, mutatis mutendis, et de ne pas chercher à imposer leurs désirs au reste du monde.
« Et les frequences, elles deviennent cheres, vous pensez qu’ils vont vous laissez vous amuser a faire coucou c’est moi alors qu’ils peuvent revendrent les frequences a prix d’or »
Oui, les fréquence sur lesquelles on peut mettre beaucoup de bande passante, c’est à dire UHF et Hyper.
Pour paraphraser november : Tout le temps qu’il y aura au moins deux radioamateurs sur les bandes HF, des QSO instructifs en vue d’essais resteront possibles et se feront certainement dans d’excellentes conditions, sans perturbations ni bruits excessifs.
🙂
@Guy : « Si les preconisations vers un nouveau mode d’examen que l’on nous propose ici étaient appliquées, ce serait à coup sur la fin du radio amateurisme franco-français, faute de candidats. »
Vous plaisantez ? Ce serait la fin des radio-communicants c’est certain. Mais il y a des tas de gens, jeunes et moins jeunes, qui bricolent, ils ne sont aps tous scotchés devant leur console ou pendus à leurs Blackberry et autres Galaxy SIII à taper du SMS au kilomètre.
C’est marrant mais avec DBD on connait pas les mêmes jeunes 🙂
Et ce qui dit GOX ets loin d’être bête : les jeunes savent ce qu’ils ont à faire, ou cela croise ce que disait aussi F6ITU : à nous de savoir les accueillir s’ils viennent nous rendre visite.
Bonjour Philippe, Koyaanisqatsi m’envoi vers vous concernant une question poser sur le blog.
Voici; Rats des orgues, en langage Français, que signifie cela ?
Je suis sérieux en plus, pas trouver sur google ou lycos ?
Pouvez-vous me le dire.
Très cordialement,
Je vais vous reveller un secret mais surtout ne le dites pas aux drafeurs. Il est possible de parler a une personne n’importe ou ou elle se trouve a n’importe qu’elle heure de la journée. Non ce n’est pas par transmition de pesée bien que cela soit possible. Non plus les signaux de fumée. Attention TOP SECRET ( je ne parle pas du magzsine )
http://www.topsecret.fr/
Votre téléphone satellite vous permettra de téléphoner de n’importe quelle partie du monde en dehors des zones de couverture GSM en utilisant des réseaux de télécommunication par satellite.
Il existe à l’heure actuelle trois principaux réseaux de communications par satellite : Iridium, Inmarsat et Thuraya.
Le réseau de communications par satellite IIRIDIUM a une couverture mondiale et dispose de plus de 66 satellites placés en orbite autours de la Terre pour assurer un niveau de communication équivalent où que vous vous trouviez.
Le système Iridium est principalement dédié à la voix en mode mobile (avec un téléphone satellite) et à l’échange de fichiers légers par mail (en connectant le téléphone à l’ordinateur) comme par exemple des fichiers Grib pour la météo en mer.
Pour cela pas besoin de u=R.I mais d’une cb ( pas celle du 27 ) et de savoir appuyer sur un bouton.
Bon je sais vous allez me dire va t’acheter une tel et nous casse plus les bonbons !!!!!!!!!!!!!
Pravda dit :
24 novembre 2012 à 20:04
« Bonjour Philippe, Koyaanisqatsi m’envoi vers vous concernant une question poser sur le blog.
Voici; Rats des orgues, en langage Français, que signifie cela ?
Je suis sérieux en plus, pas trouver sur google ou lycos ?
Pouvez-vous me le dire.
Très cordialement, »
Alors, historiquement (j’ai mes lunettes à la Alain Decaux), ce sont les araignées (Spider and Co) qui ont rebaptisés le portail Radioamateur.Org en Rats des Orgues (qui ne veut rien dire) sans doute pour éviter un procès et surtout parce que leur humour est mauvais 😛
Voilà tout
Koyaanisqatsi dit :
24 novembre 2012 à 20:08
« Bon je sais vous allez me dire va t’acheter une tel et nous casse plus les bonbons !!!!!!!!!!!!! »
En voilà une bonne résolution !
@ Koyaanisqatsi merci pour le lien.
@ Bernie il parle de l’Aude ou des gugus voient des volantes dans le ciel.
http://www.topsecret.fr/FR/edito.php?P1=63
entendu cette semaine ils activent le ciel avec des gros moyens nos soucoupe-vologues.
Toujours aussi virulent notre Francky avec son nouveau pseudo Koyaanisqatsi. Il lâche pas le morceau.
Alors, historiquement (j’ai mes lunettes à la Alain Decaux), ce sont les araignées (Spider and Co) qui ont rebaptisés le portail Radioamateur.Org en Rats des Orgues (qui ne veut rien dire) sans doute pour éviter un procès et surtout parce que leur humour est mauvais
Tiens c’est la mode des procès ? de plus la citation est erronée, c’était plus: RA des orgues de Staline contenu la rigueur politique du site.
Quand à votre humour sur les F0, DFCF, délation nominative etc… fait tâche pour un blog propre…. mais le Canard WC reste inefficace contre les reliefs
Vu les sujets depuis quelque temps, le blog a été reloocké en poubelle la vie mais le contenu reste vraiment plat de Serrano, c’est sec et y a pas de quoi faire les choux gras.
Salut spid, dis moi c’est toi qui m’envoi des pourriels sur ma bal ?
spider dit :
25 novembre 2012 à 10:08
Toujours aussi peu d’humour les araignées. Vous avez aussi oublié Spider Cochon ?
http://www.youtube.com/watch?v=ZrqOaAdDNq0
« Tiens c’est la mode des procès ? de plus la citation est erronée, c’était plus: RA des orgues de Staline contenu la rigueur politique du site »
Comme votre humour est aussi glauque que confus on ne pouvait que se tromper.
« Quand à votre humour sur les F0, DFCF, délation nominative etc… fait tâche pour un blog propre…. mais le Canard WC reste inefficace contre les reliefs »
Ah bon ? Saviez-vous que ce n’est pas un vulgaire blog d’info aussi commun qu’un 2N2222, mais un véritable portail avec de multiples services, 5000 inscrits, de nombreux adhérents Club et Club Premium, des forums non anonymes où chacun s’exprime comme il l’entend au nom de la liberté d’expression (vous savez, celle dont vous nous avez rabâché les oreilles pendant des mois), une existence de plus de 10 années de bons et loyaux services au nom de la communauté radioamateur francophone. Un endroit où les sites qui sont publiés dans les News ne viennent pas nous menacer de procès, … enfin, un endroit bien quoi… 😛
« Vu les sujets depuis quelque temps, le blog a été reloocké en poubelle la vie mais le contenu reste vraiment plat de Serrano, c’est sec et y a pas de quoi faire les choux gras. »
Humour toujours aussi ras des pâquerettes, niveau canal 19 sous alimenté. C’est amusant mais même quand le niveau des commentaires dégénère là-bas cela sent toujours bon.
Bon dimanche les araignées.
Peut-être parce que le webmaster vient de passer un bon coup de serpillère ! La clientèle n’est plus de la même qualité que par le passé, « le niveau des commentaires dégénère » comme vous le relevez dans votre message, et si vous trouvez que « cela sent toujours bon » c’est surtout le résultat des mesures d’hygiène prises par F2DX. Le plus significatif, c’est qu’il soit maintenant obligé d’intervenir.
november dit :
25 novembre 2012 à 15:18
« Peut-être parce que le webmaster vient de passer un bon coup de serpillère ! La clientèle n’est plus de la même qualité que par le passé, »
Ah bon ? Il manquerait des personnes de qualité qui ne participeraient plus ? Et ceux qui participent aujourd’hui (qui sont à 98% les mêmes qu’hier) ne seraient pas de la qualité à plaire à november ?
» « le niveau des commentaires dégénère » comme vous le relevez dans votre message, »
Comme dans toute conversation, comme ici sur ce blog ou sur d’autres.
« et si vous trouvez que « cela sent toujours bon » c’est surtout le résultat des mesures d’hygiène prises par F2DX. Le plus significatif, c’est qu’il soit maintenant obligé d’intervenir. » »
Il ne nettoie que ce qui est hors-propos, hors-sujet. Il n’y a pas plus, ni moins d’intervention. Il y a deux administrateurs qui se relaient puisqu’il n’y a plus de modérateur depuis longtemps.
Mais vous devriez participer plus souvent pour remonter le niveau et nous montrer comment vous allez faire pour remonter la qualité afin que les administrateurs n’aient plus besoin de modérer quiconque.
A moins que vous fûtes un utilisateur chevronné qui ne participe plus…
—
PCHIIIIITTT les chevilles enflent, la tête s’embrume , bientôt l’explosion à force de se la péter !
« » »mais un véritable portail avec de multiples services, 5000 inscrits, de nombreux adhérents Club et Club Premium, des forums non anonymes où chacun s’exprime comme il l’entend au nom de la liberté d’expression « »
oui celle que vous avez tant critiqué! Y a quoi dans votre truc ?
une ou deux news, généralement reprise d’un autre site
un forum ou il y a bien peu de choses intéressante et donc la dernière entrée est de la délation sans preuve
Tiens une autre par exemple: L’affaire dont on parle dans ce sujet, tirée de la News de Patrick F2DX, est un radioamateur qui trafiquait sur 6,6MHz.
et ça ose se dire « propre » ?
5000 membres, c’est bien et normal compte tenu que c’est l’annexe du REF.
D’après vous pourquoi le REF ne fait pas des rubriques similaires ? il faut peut être se poser la question et ne pas prendre les lecteurs pour ce qu’ils ne sont probablement pas.
Après on s’étonne de l’inertie du REF, je dirais que certains se partagent le gâteau.
Allez, je te rassure Philippe, ça va bouger début décembre et prendre un temps de relaxation bien mérité. La relève est prête 🙂
« Allez, je te rassure Philippe, ça va bouger début décembre et prendre un temps de relaxation bien mérité. La relève est prête »
Essayez de tenir un peu plus d’un an cette fois-ci 😛
Histoire de sortir un peu des blogs franchouillard, je suis allé jeter un oeil sur les forums de l’ARRL. On ne peut pas vraiment dire qu’il attire les foules. Nos amis du RSGB quant à eux ne semble pas encore connaître les forums. Le DARC ça n’a pas l’air très joyeux…
Avec cet outil à sa botte notre Association nationale est plutôt bien lotie en comparaison !
Philippe, l’inertie du REF c’est vous, le manque de dynamisme du REF c’est vous, les liens morts du site du REF c’est vous ! Le manque de suivi de ses membres c’est vous
;-]
Bien l’ajout des modifs de commentaires !
73, Laurent
Crédit dégringole !
Comme dans toute conversation, comme ici sur ce blog ou sur d’autres.
Vite vite la piqûre du lundi pour le tranquilliser !
En traitement je prescris une injection en intra 1 cc par kg pendant 24 heures d’intramicine par heures pour la mouche !
des mesures d’hygiène
Plus sérieux choisi les mots hein…….. attention à ne pas dire des choses blessantes merci.
J’annonce que dans la semaine je m’inscris sur le blog, pas de troll, mais que de la logique avec de l’argumentation.
La chienli de l’UMP c’est lui aussi
Jupé qui jette ce soir l’éponge entre copé & fillon c’est encore lui !
Les chutes de neige dans l’Ardèche c’est lui
Le froid qui arrive c’est lui
La fin des haricots ça va être lui
A quand philippe vous aller être sérieux ?
J’ai été personnellement « victime » des mesures d’hygiène du maitre des lieux.
Il a eu raison, je l’approuve !
Quand des fils dérapent suite à des participations dont la provocation semble être le seul motif, et que l’on a « du caractère », on est parfois un peu trop fébrile sur la touche ENTER .
Mais je me soigne….
allez voir la vidéo sur l’UMP
Vu sur le câblé
Une parodie avec un vrai dictateur !
Gonflé le mec qui à fait ça !
En réplay
Sur france4 faut pas rater ça