Philippe, tu ne m’en voudras pas mais comme je trouve que ton commentaire est à la fois pertinent, intelligent et bien écrit (ces compliments à ton endroit n’ayant rien à voir avec la légalisation de certains mariages dont il est largement question ces temps-ci !), j’en fais carrément un post.

« J’ai tendance à ne pas te répondre, l’expérience a montré qu’il est difficile d’avoir un échange constructif compte tenu du rayonnement intellectuel de sa splendeur. »

Tu as raison. On répond en général quand il y a une question. Or là il y a une affirmation et un conseil. Mon intellect est effectivement splendide mais étant timide par nature je te prierais de bien vouloir garder cela pour toi.

Quant au fond de ta phrase : on ne discute qu’avec les gens qui ont envie de discuter. Mais quand tu es sur ton blog tu fais comme tous les autres, ton petit chefaillon qui modère et insulte quand on lui dit des choses qui ne lui plaisent pas. Remarque qu’à ton crédit, d’autres blogs « d’infos » n’autorisent même pas les commentaires, il faut d’abord s’y inscrire.

Mon blog perso n’étant pas fait pour les polémiques, ni même pour l’information générale, il n’y a qu’ici où on peut à peu près discuter librement.

Mon problème, si tu sais me lire depuis déjà longtemps, avec les « opposants au régime » c’est qu’il n’y a aucune proposition de valeur dans leurs propos.

Il n’y a que de la destruction d’un bien commun.

Quand je lis toutes les conneries d’anonymes qui se déclarent sur des sites cibistes comme ne voulant pas adhérer avec pour objectif, je cite : « plus nous serons nombreux à ne pas cotiser, plus vite nous mettrons à genoux l’association qui est censée nous représenter. », je dis que vous, dans l’ensemble, n’avez rien compris au film. Je ne m’étendrais pas sur ce que vous n’avez pas compris car comme on dit : on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.

J’entends par proposition de valeur, la construction, la création et la mise en place d’une alternative pérenne au REF, stable et représentative, qui porte les valeurs fondamentales du radio-amateurisme, celles du RR, pas celles du DFCF.

Pour le moment je ne vois que blogs, Newsletters, déclarations d’intentions, associations à deux, fédération à trois, conglomérat d’associations à moins de 200 adhérents au total dont une va peut-être saisir le Conseil d’État nous ramenant à la période 1998/2001, mais strictement rien de concret et de constructif !

Un aparté historique, et à se taper le cul par terre, sur cette possible saisine du CE par l’URC. Il faut savoir que cette saisine pourrait porter sur la disparation de la F0 et donc, d’une manière juridique quelconque, de vouloir remettre en place les précédents textes règlementaires et par là redonner vie au certificat de classe novice franco-français F0.

Il faut savoir que dans les premières saisines en CE de 1998, l’URC qui faisait cause commune avec la CFRR, l’AIR et des OM à titre particulier, souhaitait exactement la même chose à l’époque, c’est à dire faire annuler les textes pour revenir à la précédente règlementation. Ceci aurait eu l’intérêt de nous rendre nos droits sur le 432 MHz mais aussi d’annuler l’existence de… la F0 ! Et ceci a été fait en totale connaissance de cause. Si les représentants actuels de l’URC souhaitaient me contredire sur ce sujet, je dispose d’échanges épistolaires avec le président de l’époque

Voilà comment en moins de 15 ans on passe d’un situation donnée à son exact contraire. Le tout en sachant qu’on a perdu dans les + de 2000 certifiés entre les décès, les départs. La F0, la F4 et la suppression de la CW à l’examen n’ayant fait que ralentir le phénomène.

@Bernie : pour ton information, le Journal du 11m est en lice pour prendre la place de feu Onlineradio.fr. On a aujourd’hui 3 tonnes de blogs qui reprennent les mêmes informations à un ou deux truc près, et un nouveau qui lui, en plus, n’a aucune légitimité pour discuter de ces sujets. L’année nouvelle s’annonce bien si les Mayas nous en laisse le temps.

Tiens, pour une fois, je signe :

Philippe, F8BXI