Well, maintenant que la BBOX fonctionne, je vais pouvoir gérer le blog plus facilement qu’avec l’Iphone… qui m’a cependant été fort utile pendant un mois et demi !
Quoi de neuf ? Je viens de lire le dernier édito de Prof L’Expert qui est comme toujours, bien écrit. Sur le fond, parce que c’est quand même ça qui est important, qu’est-ce que j’ai retenu au-delà du discours convenu – et un peu lénifiant – sur les forces vives du radioamateurisme qui portent haut les couleurs de notre activité nanani, nananère ? A vrai dire, pas grand-chose :
« Le prochain changement de statuts ne diminuera pas l’importance des structures locales ni leur rôle dans la gestion de l’association ». Bien, il nous confirme que le changement statutaire, où du moins ce qu’il en reste, est toujours d’actualité. Je croise donc les doigts et je vais reverser en décembre mon obole car, comme je l’ai souvent dit, il faut laisser un peu de temps au gros navire pour changer de cap.
« Aujourd’hui ou demain, l’association ne sera que le reflet de ce que les adhérents actuels ou à venir voudront en faire. Et c’est bien parce qu’il revient à chacun de pouvoir se déterminer que les nouveaux statuts ont été préparés ». J’aime bien cette phrase qui, en creux, nous indique que les nombreux donneurs de leçon auront bientôt la possibilité de se présenter et mettre en place la politique miracle qui sortira – enfin – le radioamateurisme national de l’ornière dans laquelle il est enlisé depuis si longtemps. On verra d’ailleurs à ce moment là si il y a autant de candidat que de « conseilleurs »…
« Je souhaite donc que, pour le bien de l’ensemble de notre communauté et de notre association, chacun apporte sa petite pierre pour continuer à faire vivre le radioamateurisme ». Bon ça ne mange pas de pain…
Objectivement, un édito pas très enthousiasmant qui n’incitera pas les foules à se précipiter massivement vers le guichet d’admission du REF encore U.
Quand même, il faut rappeler à ceux qui trouvent que ça ne bouge pas beaucoup que les avancées qui se sont produites ces derniers mois sont à mettre en perspective avec la rigidité quasi stalinienne de l’appareil Réfien. Du coup, je trouve que ces avancées ne sont pas si anodines que ça… Un peu comme si des Mac Do commençaient à s’installer en Corée du Nord : ça ne changerait pas beaucoup la vie des naturels du lieu mais ce serait quand même très symptomatique d’un changement idéologique significatif… Bref, je laisse à Prof et à son équipe le temps de mener à bien la réforme.
J’ai lu dans vos commentaires diverses petites choses. Par exemple que le DRAF s’allie à je ne sais plus qui pour « agir» plus fort. Plus précisément, leur objectif est de défendre les intérêts de notre communauté auprès de l’administration. Pourquoi pas ? Ceci-dit, je ne pense pas que ça changera grand-chose car l’URC (qui est donc du voyage) ne doit pas peser beaucoup plus lourd que le DRAF qui s’est d’ailleurs fait enfumer par la tutelle il n’y a pas si longtemps : niet pour le linkage des relais ! Ce nouveau refus me contrarie car je suis, personnellement, favorable à ce linkage à même de rendre plus attractif le trafic sur VHF.
Quand même, autant je suis favorable au principe de s’unir pour « peser » plus fortement auprès des décideurs, autant je me demande si certaines démarches ne se révèleront pas in fine contre productives….
J’ai lu aussi qu’un type (qui n’est donc pas un radioamateur, quand même !) s’est fait serrer pour avoir piraté les bandes aviation. Cette histoire n’est pas nouvelle (ça fait un bon moment qu’on en avait entendu causer) mais démontre que la tutelle est capable, si elle le veut, de trouver rapidement les perturbateurs. D’ailleurs, un radioamateur s’est fait lui aussi « serrer » pour avoir fait du 6.6 (un 6 de plus et le diable n’était pas loin). Faire du 6.6(60 ?) ne pouvait que se terminer mal, merde, il pensait à quoi le gars ??? Plus sérieusement, je ne vois pas l’intérêt de se mettre hors la loi alors qu’il y a tellement de place sur déca … Mais peut-être que le type était F0 ? Cette dernière notation n’est toutefois ni une excuse, ni une critique des F0, je le précise pour les esprits chagrins…
J’ai lu aussi que les cibistes sont, aux dernières nouvelles, toujours vivants (voir l’article de notre ami Dan dans sa dernière livraison ICI). Je pensais pour ma part que la citizen band ne servait plus beaucoup, d’ailleurs on ne voit plus des masses de voitures équipées d’antennes 27 mhz avec des gars en train de brailler sur le canal 19 (je connais mes classiques !) qu’il y a un radar dans le secteur… Ceci dit, je ne fais pas partie de ceux qui tordent le nez en prononçant « 27 Mhz » car cette bande est identique au 10 mètres et chacun sait les satisfactions que le Ten peut procurer. Que des gars s’adonnent au DX sur 11 mètres est donc compréhensible… même si ce n’est pas spécialement légal ! Ils ont d’ailleurs un site qui m’a l’air bien fait (et que je salue puisque nous sommes, en quelque sorte, « confrères ») et que vous trouverez ici : http://www.27mhz-news.info/content/
J’ai remis en route la station la semaine dernière et j’ai fait quelques QSO sur 80 mètres pour voir si ça fonctionnait toujours, notamment ma « mitraille » audio (je précise que le traitement audio de mon 870 se fait via PC et non pas avec de la quincaillerie de type Behringer : c’est plus dur à mettre au point mais les possibilités sont aussi bien supérieures…). Comme ça marchait convenablement, je vais peut-être y retourner ce soir des fois que le père Pascal rôderait dans le coin ! De toute façon, il n’y a rien d’excitant à la télé le samedi soir. Sinon, je sens que je vais aussi me refaire un coup de 30 mètres, faudra juste que j’ôte les 5 cms de poussière sur la Bencher… Et que je me rappelle de la CW !
Y’a pas à dire, la radio, pour moi, c’est surtout une activité d’hiver…
Pour finir, je vous informe que notre ami Henri fait du boudin : il trouve qu’il y a trop de nazes sur ce blog (je suis d’accord) et ne commentera donc plus. C’est dommage, car je trouve intéressant et utile que des pontes Réfiens viennent mettre leur grain de sel dans certains fils de commentaires… Une façon pour eux d’être proches du petit peuple et, accessoirement, de rétablir certaines vérités. Car c’est vrai qu’on raconte beaucoup de conneries par ici, moi le premier… Que des personnes à l’avis autorisé nous remettent de temps à autre dans le droit chemin est donc une bonne chose !
Quoi qu’il en soit, je remercie les intervenants en question qui, à chacun de leurs commentaires, apportent un « plus » qualitatif à ce blog. Je ne les nommerai pas car ils sont à la fois nombreux… et modestes. De toute façon, ils se reconnaîtront.
Bon week end.
Le 6,6 ! le 6,6 ! Et le 146… 146.5 ? Ce n’est pas triste non plus. F0, F1, etc
@paul : en effet, le hors bande est un sport largement pratiqué… Je ne sais pas pourquoi on focalise toujours sur le 6.6…
Paul dit:
‘Le 6,6 ! le 6,6 ! Et le 146… 146.5 ? Ce n’est pas triste non plus. F0, F1, etc’
Bonjour les amalgames!!! Je suis pour ma part étonné que des radioamateurs puissent s’amuser à divulguer leurs indicatifs sur 146. Bizarre! En tout cas, dans ma région, j’entends rien de tout ça.
Mais peut-être que dans certaines régions, on aime à se faire peur.
Pas besoin de donner leurs indicatifs (mais c’est arrivé, par habitude…) sinon leur modulation
les trahit. En VHF on se connait et reconnait facilement.
@Bernie : non, je n’ai pas dit que je ne reviendrai pas, mais sur le post précédent des commentaires-fleuves incompréhensibles pour le refien basique que je suis m’ont fatigué, alors j’ai dit « ciao » (au revoir), mais pas adieu !
J’en profite pour te dire que si les nouvelles structures du REF tardent à se mettre en place, c’est parce que nous ne pouvons rien faire avant la parution des nouveaux statuts au journal officiel, car à te lire, on pourrait interpréter différemment…
Enfin, dans le paragraphe suivant, tu as raison de dire que lorsque le changement sera effectif, ceux que tu nommes les « donneurs de leçon » pourront être candidats administrateur… Moi j’aurais plutôt désigné les signataires du REFuthon !
@ Detective ta rien entendu encore entre 70 & 100 aussi pour un detective humm …………
suite @◦Philippe dans BBOX, DAN et CPL… DSL mais vu l’heure je ne vé pa me faire chié à remettre dans l’ordre
de @ Monsieur Philippe voilà les articles du fameux journal du 11 mètres, (copie d’avant de la nouvelle formule)
Copains comme (cochons) avant, (opposants) maintenant.
Pas la moindre cohérence, cela s’appelle l’originalité, que le tonton12 reste dans une position inflexible soit…….. mais que les fameux responsables du journal du 11 mètre qui au passage reste dans l’anonymat, joues une espèce de poker menteur pour donner ou faire croire des trucs… constitue pour moi à être d’emblée aussi peu représentatif que la ffcbl, le ref, ou certaines association/s ou fédération/s, politiques, députées, conseillers, ministres, élues, ou d’autres gugus qui pensent chaque matins à notre placent sans se poser les questions du bien pour notre pays.
Je ne suis n’y de droite n’y de gauche, n’y du centre, je suis dégoûté que depuis des années les politiques ainsi que certaines associations qui reçoivent (des subventions), prennent les personnes pour des buses, à croyant bien faire, ils réduisent les gens à des zombies, taxes, impôts (gouvernement), etc, pour en revenir à la cb maintenant je remarque que faire ce qu’ils fonts ne concordant plus avec la radio. Pas étonnant que le 6.6 ou le 3 restes une attraction pour les pirates, attention je ne donne pas raison, mais à force….. pareil pour les cibistes qui utilisent le 32 bien au delà des bandes à fore d’être représenter par une bande de nazes automatiquement certains tombe dans la nazerie !
J’ai vu pire que ce que vous racontez, des postes trafiquez sur du******, hé oui ça fait 30 ans de radio, alors la connerie en long en large en travers……..
Sur ceux bonne nuit…………………………
Avril 2012 – Le Journal du 11 mètres
La 30 ème assemblée Générale de la FFCBL s’est tenue à SAINT VAURY (23) les 7 et 8 avril derniers. Nous n’en connaissons pas les conclusions mais il semble que les participants ont été enchantés par ce week-end.
Nous ne reviendrons pas plus sur cette AG dans l’immédiat. Voici ci-dessous deux photos que nous avons reçues par mail avec les infos que nous recevons de la FFCBL.
Au regard de cette photo à gauche on comprendra aisément que l’assistance était constituée dans sa grande majorité de signaleurs appartenant aux clubs d’assistance.
Nous doutons fort que les amateurs radio du 11 mètres se reconnaissent parmi l’assistance !?
Cette fédération ne représente aucunement l’ensemble des utilisateurs de la bande 11 mètres comme elle tente honteusement de le faire croire et ne peut donc pas légitimement prétendre être la seule institution représentative de nos activités !
Il faut que cesse cette mascarade !
Pour finir, je vous informe que notre ami Henri fait du boudin : il trouve qu’il y a trop de nazes sur ce blog (je suis d’accord) et ne commentera donc plus
1 de perdu 10 de retrouver…..
@je ne sais pas qui : ce blog n’a pas trop vocation à parler de la CB ! On a déjà bien assez à faire – et dire – avec le radioamateurisme !
@Henri : « Moi j’aurais plutôt désigné les signataires du REFuthon »
Ça va faire beaucoup d’administrateurs ! Mais vous avez raison, à raison de 12 tous les trois ans on va tenir un siècle ! 🙂
Combien touche le ref d’argent public?
Ouais ! ! !
Un siècle !
Je me demande bien de quelle « pantoufle » je vais hériter…..
(Mais maniez vous, je ne voudrais pas être élu après ma mort…. o((( )
Moi élu à titre posthume quelle belle âme noble ! j’en pleure…………..
@Bernie
si je clapse promet-moi de faire un billet à mon honneur lol…….
La PRAVDA MORTE
Monsieur Philippe.
Vous qui savez la primeur des informations en avant-première, peut-être avec de la bonne volonté pouvez-vous nous dire combien perçois le ref de subvention de l’état. Si…..
Par la même, dite-nous combien si au conditionnel, vous percevez de subvention, ceci nous intéressent.
Que XXX s’exprime sur le sujet aussi avec le secrétaire de cette association d’onelineradio de mémoire.
@F5BLN le ref peu le dire aussi avant d’écrire des conneries.
très cordialement.
@ pravda :
concernant les subventions de l’état, la réponse est non, vous auriez pu trouver vous même…
Cela dit, il y a peut être du travail a faire dans ce sens…
« Le prochain changement de statuts ne diminuera pas l’importance des structures locales ni leur rôle dans la gestion de l’association »
Là, c’est vraiment n’importe quoi ! Il n’a rien compris le pauvre, c’est triste ! De 5600 om, on va bien passer à 4000 avec les ED qui vont se dissoudre.
Bernie, pouvez-vous arrêter de mélanger les torchons et les serviettes avec les gens du 27MHz qui passent leurs temps à donner des infos à tort et à travers sur les radioamateurs.
Je pense qu’il y a assez de polémiques comme ça d’autant qu’ils (les cibistes) n’attendent que ça pour nous dénigrer.
Il y a un truc qui ne tourne pas rond dans la logique du ref, étant reconnu d’utilité publique cette association à automatiquement un droit d’obtenir une subvention.
Alors pourquoi les majestés du ref ne dépose pas le dossier auprès de l’état ? Sont’ils tous cons à se point de ne pas penser à cette subvention !
Une fédération en Italie à obtenu 500000 euros il y à 2 ans, ce sont que des cibistes des grands amis à l’autre président des cibistes de France.
En attendant la réponse de M onsieur Philippe, je tiens à vous dire merci de la réponse F5BLN.
Peut-être que Jack peu répondre au sujet de cette subvention ?
Tout autre, je cherche les résultats de l’élection des braves de ‘l’ Union des Mou Parisien, si Bernie ou le magnifique président des sauveurs de la radio peu nous en dire plus, histoire de rire toute la semaine des conneries.
@ Bernie pourquoi XXX
hum la censure arrive les élections approche………. Les pigeons surgissent
@detective : c’est bien ce que j’ai dit dans un com précédent… Ceci dit, ne perdons pas de vue que nous sommes dans le politiquement incorrect !
@henri : heureux de voir que tu ne nous a pas abandonnés ! Il y aura toujours une assiette pour toi à la table du blog !
@pravda : l’intéressé ne souhaite pas apparaître de façon nominative…
l’intéressé ne souhaite pas apparaître de façon nominative…
@ Bernie D’accord tu protége. La loi du silence comme en corse lol lol.
Bernie, pouvez-vous arrêter de mélanger les torchons et les serviettes avec les gens du 27MHz qui passent leurs temps à donner des infos à tort et à travers sur les radioamateurs.
Je pense qu’il y a assez de polémiques comme ça d’autant qu’ils (les cibistes) n’attendent que ça pour nous dénigrer.
Bienheureuse détective toujours à la pointe de l’innovation réfienne.
Toujours à la recherche de l’ours qui à voulu manger l’homme à qui l’homme le lui à bien rendu !
« Pravda dit :
18 novembre 2012 à 18:19
Monsieur Philippe.
Vous qui savez la primeur des informations en avant-première, peut-être avec de la bonne volonté pouvez-vous nous dire combien perçois le ref de subvention de l’état. Si…..
Par la même, dite-nous combien si au conditionnel, vous percevez de subvention, ceci nous intéressent. »
Désolé, je ne suis pas administrateur du REF, donc aucune idée.
« Jack dit :
18 novembre 2012 à 19:29
« Le prochain changement de statuts ne diminuera pas l’importance des structures locales ni leur rôle dans la gestion de l’association »
Là, c’est vraiment n’importe quoi ! Il n’a rien compris le pauvre, c’est triste ! De 5600 om, on va bien passer à 4000 avec les ED qui vont se dissoudre. »
Ah bon ? Ça va aussi dissoudre les OM ? C’est caustique ça dites donc !
@ Bernie : il part en vrille ton blog, le niveau baisse dramatiquement.
Dommage 🙁
@ jack….
« Le prochain changement de statuts ne diminuera pas l’importance des structures locales ni leur rôle dans la gestion de l’association »
Là, c’est vraiment n’importe quoi ! Il n’a rien compris le pauvre, c’est triste ! De 5600 om, on va bien passer à 4000 avec les ED qui vont se dissoudre. »
Un OM, c’est une PERSONNE titulaire d’un certificat d’opérateur qui paie une taxe d’exploitation pour un indicatif, et c’est tout !
Entre 14.000 et 15.000 recencés.
Et parmis eux combien sont adhérent au « machin », pas beaucoup, 1/3 ? et encore moins en contact avec ces ED qui ne sont que des « pantoubles, mais surtout dans l’état actuel des boulets.
Et quand on s’interrese à la saga des ED et choses de ce genre, bin ça donne pas envie…
@Hubert : je sais… Mais bon, quand je le fermerai, peut être qu’on se rendra compte qu’il n’était pas si inutile que ça ! D’ailleurs, les gars, vous avez tout à fait la possibilité de proposer des articles que je mettrai en ligne si ils sont corrects : la qualité des commentaires est en effet directement liée à la qualité, sur le fond, des articles. Pour ma part, je n’ai rien de passionnant à raconter ces temps-ci et les commentaires sont le reflet de cet état !
Un OM, c’est une PERSONNE titulaire d’un certificat d’opérateur qui paie une taxe d’exploitation pour un indicatif, et c’est tout !
alors cette personne à un droit! et c’est tout?… donc un point c’est tout.
CQFD.
recencés avec des chiffres exacts pas de l’approximation comme, ‘entre 14.000 ou 15.000’
des nouvelles des balon-mans? @ Bernie
« Ceci-dit, je ne pense pas que ça changera grand-chose car l’URC (qui est donc du voyage) ne doit pas peser beaucoup plus lourd que le DRAF qui s’est d’ailleurs fait enfumer par la tutelle il n’y a pas si longtemps : niet pour le linkage des relais ! »
Représentation : 150 à 200 « OM », et encore en comptant les doublons.
Notre administration doit bien rigoler ! Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’une association, qui se trouve dans le lot, va lancer une procédure au conseil d’état.
Nous voila dans de beaux draps. J’ai honte.
On parle de toi Bernie ici http://www.27mhz-news.info/content/52-Politiquement-incorrect?s=6b9236f6cd291f13ddaddd60e8285c9a
les feux de l’amour à quand le lit!
@normal, entre confrères ;0))
F6OYU à trouver des nouveaux copains
http://www.27mhz-news.info/content/51-Des-nouvelles-du-REF-CCPD-CCA-du-17-novembre-12?s=6b9236f6cd291f13ddaddd60e8285c9a
On passera sur les 10mn faite par le trésorier et son adjoint sur les comptes de l’association les comptes sont a -12500€ avec 300000€ de réserves Cela laissera rêveur certain ED qui ne diront rien de la journée sauf pendant le repas du midi
critique le journal tu va voir après …………
@Pravda (ciel ! J’ai l’impression de devenir un agent du KGB) : à ma connaissance le REF Union ne perçoit plus de subvention de l’état, je ne me rappelle plus de quel ministère, ni depuis quand, ni pour quelle raison. A mon avis tout à fait personnel, je dirai que l’incurie, l’irresponsabilité et la bêtise de certains radioamateurs, ne sont pas des éléments favorables pour en obtenir une…
Inversement l’état reçoit de l’argent du REF sous forme de taxes et impôts, ainsi que charges salariales. Hé oui, il faut bien des salariés pour trier les cartes QSL que beaucoup voudraient recevoir gratuitement. Sur ce dernier point je précise que les QSL des non membres sont toutefois acheminées jusqu’aux QSL managers départementaux où elles sont mises à leur disposition : l’assistanat s’arrête là.
@F5BLN (tient, un rare « indicativé » sur ce bog…) : 1/3 de radioamateurs adhérents du « machin » c’est peu, mais c’est relatif, car beaucoup d’associations aimeraient bien compter parmi leurs membres le tiers des publics auquels elles s’intéressent, imaginez qu’ 1/3 des salariés soit membre d’un syndicat !!!
@tous : l’émission d’amateur en France n’est pas un droit, un certificat et le paiement d’une licence permettent de trafiquer sur des fréquences allouées aux services d’amateur. Cette « permission » est précaire et révocable à tout moment.
Ciao et à + (sinon Bernie va croire que refais du boudin, hi)
je sais… Mais bon, quand je le fermerai, peut être qu’on se rendra compte qu’il n’était pas si inutile que ça !
@Bernie: Je me suis mal fait comprendre. Lorsque je dis que le blog part en vrille, je voulais parler des commentaires de certains intervenants brumeux mais certainement pas de tes billets que je lis toujours avec délectation même si c’est pour nous expliquer parfois que ton inspiration est en berne 😀
Vazy Bernie 😉
Mais ils les reçoivent gratuitement puisqu’il y a bien longtemps que les *timbres QSL* n’ont plus cours au REF, ce qui est regrettable d’un point de vue associatif.
Pardonnez-moi ma brutalité : C’EST FAUX !
Les QSL à destination de non-adhérents (et non pas non-membres puisque le REF n’a pas d’autres membres que ses ED) restent à TOURS et sont *éventuellement* à leur disposition. Si certains ED reçoivent des QSL de non-adhérents alors d’autres ne sont pas dans ce cas et REFUSENT de servir d’intermédiaires, même en rémunérant l’opération.
Ne pourrais t-on pas avoir enfin une position claire et officielle du REF-Union à ce sujet, avec une égalité de traitement partout en France, et publiée par exemple sur son site ?
A+ … 😉
@ Henri
Quand vous parlez de charge sociale donnez des chiffres ?
Au sujet du bénévolat = gratuité de l’acte.
Imaginez qu’ 1/3 des salariés soit membre d’un syndicat !!!
Comparez le comparable, les salariés membres d’un syndicat sont moins nombreux que les salariés non-membre d’un syndicat, des entreprises avec 500 personnes sont réduites au silence par certains patrons de peur de perdre leur travail, alors on ferme ça gueule, mais le jour ou le salarié à des ennuis il demande aux syndicats de l’aider. Pas comme au ref.
Le ref ne demande rien (administration) depuis des années, le ref ne représente rien, pas d’action, pas de rendez-vous, pas de lobbying, pas de délégué dans l’ART, aucuns membres à la commission, rien, ne venez pas pleurer ensuite……
Ceci reste mon avis qui peu se tromper !
Que le président du REF-Union vienne ici nous développaient un peu.
Après faut pas s’étonner des questions poser.
la cabane ne va pas ternir sur la montagne de Lure les photos montrent une simple armature des ferraillages des 4 cotées, les normes sont de mettre des aglos coffrés de 35 avec des tiges de ferrailles tout les 50 au minimum avec un tréllis.
Première tempête tout s’effondre ! L’ingénieur qui à tiré les plans un drôle encore
Ou je sais une de plus en critique hi mais avec pravda ça tien nos cabanes en Sibérie
@F6OYU ou avez-vous trouver les chiffres ? de 12500€ & 300000€ ?
@ F6FRA.
bonsoir.
Bin oui, je suis « zindicativé ;o) » depuis plus de 40 ans (j’ai eu d’autres zindicatifs avant… ).
Autant que je me souvienne, à la fin des années 60 et dans les 70′ , pour un OM, être membre de ce qui est devenu « le machin » était presque un devoir, j’en étais et le suis encore.
Je n’ai pas les moyens d’enquèter mais par votre position vous le pouvez peut être ?
Au fil du temps quelle est la proportion d’OMs reconnus par l’administration et le nombre de « cotisant » au… heu…. truc.
Car aujourd’hui, un bon tiers cela me semble assez faible.
En tenant compte des évolutions du…. truc, de la pratique, de la société etc, cela pourrait être riche d’enseignements.
Guy.
La dernière subvention publique fut demandée à la mairie de Tours pour Hamexpo 2011. Obtenu grâce aux bons rapports entre le Président d’alors et la municipalité.
Il me semble que le trésorier adjoint actuel est tourangeau mais il n’a peut être pas ses entrées.
Chiffres annoncés au CCPD : Source et texte : mon petit doigt 🙂
Remarque perso: Mais selon les engagements de BYJ en 2011 les comptes devaient être équilibrés et positifs en 2012.
Or non seulement ils sont en négatifs malgré des rentrées exceptionnelles: AG, remboursement IARU et dont les dons qui était inutiles ( les donateurs se sont fait bananés et d’ailleurs on attend toujours le rapport), retrocessions non reclamées, augmentations des cotisations, le trésor de l’Amsat, etc… qui compensent largement la perte de 24 adhérents en 2012.
Conclusion: bilan calamiteux
Quand vous envoyez une lettre que vous avez affranchie, vous êtes en droit qu’elle soit acheminée. Si un quidam américain envoie une QSL via bureau, il a payé le service et donc le REF se doit de l’acheminer membre ou non. Par contre, à l’inverse , si on affranchit pas donc non membre, il va de soit que le REF est en droit de refuser.
De toutes manières, acheminé ou pas, le boulot reste le même au niveau de la gestion.
Après reste une question d’intelligence…
« november dit :
19 novembre 2012 à 19:23
Pardonnez-moi ma brutalité : C’EST FAUX ! »
Tout dépend de quoi on parle 🙂
La position officielle du REF est sur son site web :
http://www.ref-union.org/index.php?option=com_content&view=article&id=73&Itemid=309
Je vous mets l’extrait :
« Cependant afin de ne pas pénaliser nos adhérents, les QSL provenant de ces derniers et destinées à des non adhérents sont acheminées vers les QSL managers départementaux. De même, pour respecter une recommandation de l’IARU, les QSL provenant de l’étranger et à destination de non adhérents sont mises à leur disposition au siège du REF-Union. »
Il vous suffit de vous organiser et d’affréter un camion pour aller chercher les QSL étrangères des non adhérents et de les redistribuer 😛
—
Pfff, l’éternel problême des QSL’s …
Vanitas vanitatum, omnia vanitas.
sic transit gloria mundi.
« Le droit de regarder de cette association reste applicable »
En français de France ????????????
« Vanitas vanitatum, omnia vanitas.
sic transit gloria mundi. »
è pericoloso sporgersi
@Pravda
« Philippe votre ***** recommence ? »
Mon quoi ?
@Bernie : si c’est toi qui modère, vire le message entièrement car là ça ne veut plus rien dire. Et comme c’est incompréhensible cela n’a aucune utilité. Donc poubelle !
@philippe : sitôt dit, sitôt fait !
@Bernie : Mucho Dank You !
Certains parlaient ici d’une TM a Bugarach, et bien les riquains eux n’hésiteront pas a activer une S.E.S ( special event station ) pour le jour de la fin du monde prévue pas les Mayas le vendredi 21 decembre prochain. NØD (Now Zero Days) sera sur activée durant trois jours.
Rassurez vous il commenceront le 20 pour terminer le 22 soit un jour apres la fin du monde… Il reste donc de l’espoir !
http://www.nowzerodays.com/
Comme le dit si bien BXI sur son site la fin du radioamateurisme est elle bien possible non pas a cause du calendrier Maya mais peut etre car il y a surtout en france « Trop de châteaux et de moulins, pas assez de technique, trop vieillissant, pas assez de jeunes, trop de puissance, pas assez de faire play, etc, etc, etc »
Il a oublié trop de CPL,
de QRM,
d’interdiction d’installer une antenne,
de la difficulté des examens car plus d’examens novices,
du manque de propagation,
d’une administration qui refuse tout changement sauf ceux qui reduisent les doits des radioamateurs,
d’associations soit disant représentatives des radioamateurs inaptes a défence notre hobby,
a des radioamateurs qui n’experimentent plus rien,
aux jeunes qui ne voient pas l’interet de pratiquer ce genre de passion digne de la moitié du 20éme siecle,
a de vieux gars qui preferent casser leurs jouets plutot que de les preter a de jeunes débutants,
a un racisme entre classes de radioamateurs style moi je suis un vrai radioamateur car F8, toi tu est un Fnul,
a des radioamateurs qui passent plus de temps sur internet que derriere leur TX ( ce dont je fais partie ),
a des DXeurs du 27 qui ne voient plus l’interet de devenirs RA
, a des vidéos de salons radioamateurs montrants une bande de vieillards a cheveux blancs touner autours de dechets radio ou informatiques vendus a prix d’or.
Donc oui les Mayas ont prévus la fin du monde mais ce sera celle du radioamateurisme Français et peut etre pas en 2012, dans 20 ans peut etre ?
@koyaanis…. : pas simple le pseudo, c’est de l’inuit ?? Sinon, commentaire intéressant dont certains devraient prendre de la graine !
pas mieux philippe
@ Bernie je t’emmerde hi hi hi hi hi
journnée de merde pour moi
cordialement aux autres
Bernie toi homme d’une grande culture générale tu ne connais pas ce film, cette musique, et cette prophétie ?
Koyaanisqatsi est un film réalisé par Godfrey Reggio en 1983, musique de Philip Glass, images de Ron Fricke, produit par Francis Ford Coppola.
Le film se base sur 3 prophéties Hopis annoncées et explicitées dans le générique de fin du film. Ces prophéties permettent de mieux appréhender le film, car il est construit dessus.
1.Si l’on extrait des choses précieuses de la terre, on invite le désastre.
2.Près du Jour de Purification, il y aura des toiles d’araignées tissées d’un bout à l’autre du ciel.
Peut etre internet ?
3.Un récipient de cendres pourrait un jour être lancé du ciel et il pourrait faire flamber la terre et bouillir les océans.
Koyaanisqatsi (Ko-yaa-nis-qatsi, de « Ko-yaa-nis » : déséquilibre ou folie, et « qatsi » : vie). Nom tiré de la langue Hopi :
1.Vie folle
2.Vie tumultueuse
3.Vie déséquilibrée
4.Vie se désagrégeant
5.Mode de vie non viable devant être remis en question
6.Interprétation : l’avancée de la technologie sur la nature
http://www.youtube.com/watch?v=PirH8PADDgQ
Ce soir soirée OVNIS et E.T a voir et ecouter via le net.
Soirée en direct avec Denis Roger Denocla de 21h à 22h30
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8O_NypgALjo
A 23h ce soir
A écouter par le net ou 95.2 Mhz en region parisienne
Julien Gonzalez : « Le Dossier des Rencontres du IIIème Type en France » (2012)
http://icietmaintenant.com/index.php
http://ovniparanormal.over-blog.com/article-30716096.html
A vos postes d’écoute.
Je vois que mes News sont lues et commentées au-delà de radioamateur.org (c’est pas mon site pour info) 🙂
Oui j’aurais pu en rajouter (j’ai parlé de liste à la Prévert), mais l’idée était que les lecteurs se posent des questions et je vois que c’est le cas.
@Bernie : tu devrais lire nos News sur radioamateur.org de temps en temps. Certaines pourraient faire l’objet de ton analyse pointue des questions radioamateuristiquement incorrectes 😛
Compte-rendu CA 116 18/11/2012, pas encore sur le site RU mais déjà sur celui de ED93…
http://ed.ref93.free.fr/Documents/CR_CA%20116.pdf?id_rubrique=28
Le retour des ED ? Je lis « L’engagement des AL pour la promotion de l’association nationale »… Les « AL » à mon commandement, garde-à-vous !
Ils recyclent l’ancienne convention RU-ED pour la convention RU-AL…
Le bientôt ex-RU et futur ex-de-nouveau REF c’est du non-développement durable ! 🙂
CQFD
A lire ci-dessous…
« A ce propos, il est réaffirmé par le CA le rôle primordial des associations locales pour la promotion et l’animation dans les territoires. Les relations contractuelles entre le REF et les Associations Locales seront articulées autour du principe suivant : Une reconnaissance mutuelle du REF et des AL, l’affirmation de l’importance de cette présence locale pour la promotion du radioamateurisme ainsi que l’engagement des AL pour la promotion de l’association nationale. En échange, le REF participe au financement des projets présentés par les AL pour ces promotions et ces animations. Les sommes seront budgétées en complément des provisions déjà existantes. »
73 Laurent F6GOX