L’Esprit Saint aurait-il soufflé sur le DSLAM qui me dessert ? La Sainte Vierge m’aurait-elle enfin à la bonne ? Je ne sais pas trop mais toujours est-il qu’en rentrant du pro tout à l’heure, je suis allé par habitude jeter un oeil sur la pupille cyclopéenne de la BBOX et là, surprise, les 4 indicateurs étaient allumés, ce qui est déjà un progrès notable vu que le 4ème ne s’allumait jamais ! Mais, surtout, ils étaient tous allumés en blanc ! J’ai failli faire une photo en entonnant un chant grégorien… Bon, vérifications faites, tout fonctionne et je suis encore sous le coup de l’émotion. Ceci-dit, j’essaye de ne pas me réjouir trop vite car il ne faut pas oublier que cette BBOX a quand même, au début de mes aventures Bouyguesques, fonctionné pendant 24H avant de retomber en rade pour une longue, longue période… Si ça se trouve, demain, la pupille rouge me toisera de nouveau…

Bref je profite de cette ouverture (sporadique E ?) pour vous mettre en ligne  les dernières newsletters de notre ami Dan, ICI pour la 44 et LA pour la 45. De quoi c’est-y que ça cause ?

La 44 nous parle de Georges, F5DFN, qui est passé silent key… Triste nouvelle… Je ne le connaissais pas personnellement mais il est clair qu’on se passerait volontiers de ce genre d’évènements. Toutes mes condoléances à la famille, bien sûr, que cette disparition semble laisser , outre le désespoir, dans le dénuement matériel.

Vous y trouverez également un article intéressant sur cette cochonnerie de CPL. Tout le monde est, au moins, d’accord sur le diagnostic. Pour la méthode – comment lutter ? – il y a bien sûr des positions différentes mais je me garderai bien de faire un choix entre F2MM (respect pour sa compétence, son engagement et ses actions) et, par exemple F6GOX (respect pour la dimension qualitative élevée qu’il a su donner à son association). La seule chose qu’on puisse objectivement souhaiter est que des gars de ce calibre finissent par s’entendre pour des actions communes. En attendant, je trouve que c’est une bonne chose que notre ami Dan ait fait le point sur un dossier assez complexe dont les conséquences pratiques risquent de nous pourrir durablement l’activité radio.

La 45 est, pour sa part, plus variée avec par exemple un point sur la nouvelle réglementation qui confirme bien que le linkage des relais c’est niet. Dommage je trouve… Comment rendre notre activité la moins attractive possible ? Pas de problème, vous en avez rêvé, la tutelle l’a fait.

Finissons par une nouvelle plus agréable reçue par mail (merci à F5LMB) : la prochaine expédition (en 2013) de F6KOP semble s’annoncer sous les meilleurs auspices, la destination étant cette fois l’Ouganda (dans un 1er temps j’avais mis le Burundi, allez savoir pourquoi ? Merci à l’om qui a attiré mon attention sur cette erreur). Je salue sincèrement l’activité de ce club qui, imperméable aux difficultés et aux critiques (essentiellement émises par ceux qui ne branlent rien), déroule régulièrement des actions de qualité qui nous démontrent qu’avec de l’enthousiasme et de l’imagination, il est possible de faire plein de bonnes choses (salut Frank !). Suffit juste de se sortir les doigts du c… Au fait, à quand une grande expedition initiée et mise en place par le REF histoire de porter haut les couleurs du pays ? Allez, amis lecteurs, suggérez à l’association nationale des destinations rares et recherchées !

OJe lis parfois dans les commentaires la déception de certains qui trouvent que le niveau de ce blog ne vole pas très haut. C’est assez vrai d’ailleurs, mais … n’est-ce point aux lecteurs de remonter ce niveau via des interventions de qualité ? Parce que bon, je me casse déjà le fion à maintenir ce site, vous ne voudriez pas en plus que j’y verse de la qualité à haute dose !… D’autant que j’en ai assez peu dans mon stock personnel…

N’oublions pas non plus que cet espace est un des rares endroit où on peut dire en toute liberté ce qu’on à sur la patate, ce qu’on aimerait ou pas pour le radioamateurisme, ce qu’on pense de l’action des diverses associations sensées nous représenter. Ce n’est pas un site technique (il y en a de nombreux dont certains excellents) ni un site d’info (il y en a aussi pas mal sur le net dont quelques un fort bien foutus). Ici, c’est juste un site d’humeur où on peut se dire ce qui n’est pas accepté ailleurs. Mon job, c’est juste de modérer ce qui est trop naze (car je reçois encore plus naze que ce que vous considérez comme naze dans ce qui est publié ! Oui, il y a du super naze voire de l’ultra naze !). Et je vous épargne au moins ça !

Bref, en un mot comme en cent : vous voulez de la qualité ? Et bien apportez-en !

Bon, je me dépêche de finir avant que la connexion internet ne me lâche de nouveau…

Quoi ? Vous avez dit « parano » ?

Z’avez p’têt raison…