… on lit parfois de drôles de choses. Finalement, le naturel revient au galop et les tentatives pour polisser le discours ne tiennent pas bien longtemps. La dernière attaque en règle dont le Refuthon fait l’objet confirme bien le fait que tout le monde se fout du radioamateurisme et de son devenir comme de sa première chemise : seuls comptent les ambitions personnelles et les règlements de compte. Que ne ferait-on pas pour faire le buzz ?

Je ne répondrai pas sur le sort qui est fait à BXI car c’est un grand garçon qui saura répondre, s’il le souhaite, comme il convient.

Morceaux choisis :

« Le Refuthon a été une des plus incroyable escroquerie idéologique radioamateur depuis des décennies. »

Bon, le gars qui écrit ça doit être bien gamin pour ne pas avoir connu toutes les conneries et autres magouilles que l’association nationale a perpétré. En attendant, « mon escroquerie » n’a rien coûté à personne ni rapporté quoi que ce soit à qui que ce soit. A ce propos, il convient de rappeler à BSW que l’idée du Refuthon m’est venue fin janvier 2009 et qu’à ce moment là, j’étais seul dans ma cuisine. S’il avait été là, je pense que je n’aurais pas pu ne pas le voir. Que BSW ait fait ensuite partie du premier carré des animateurs est vrai, mais j’avais déjà fixé les grandes lignes du dispositif. Grandes lignes qui n’ont jamais changées pendant un an : faire des propositions pour réformer le REF-u qui est en train de courir à sa perte. Tout ça mais rien que ça.

« Ce mouvement est simplement parti de la mégalomanie de Bernie.
Si ses coups de gueules prêtent à sourire, la réalité est bien différente.
Nous avons affaire à un beau parleur, un brasseur de vent, mais pour l’action, nada ! »

Ha ha ha ! Et toi, dugland, si tu nous parlais de ton action ? Tu fais quoi pour le radioamateurisme ? A part guetter au trou derrière un pseudo ? Quant à ma mégalo, elle se satisfait sans problème en dehors du radioamateurisme, j’ai pas besoin de ça pour m’épanouir. Si pour toi tenir un petit blog confidentiel est le summun de la reconnaissance sociale, j’imagine que ta vie doit être vachement triste, et la branlette du samedi soir en représenter le moment le plus excitant.

« Maintenant, Bernie va etre quoi au REF ? Président du 87 ? Prendre la place de F5HX ? ah non plutot celle de DYD l’amoureux transi de betty, cela lui conviendrait bien après tout !! »

Rien de tout ça mon pote ! Va faloir trouver autre chose. Quant à être l’amoureux transi de Betty, y’a pas de risque car son mari n’a pas l’air très joueur…

Bon j’arrête là car ça me gave. Prenons plutôt un peu de hauteur et demandons nous un instant à quoi rime cet acharnement sur le Refuthon, idée généreuse et tolérante qui a préféré s’inscrire dans une démarche constructive plutôt que destructive. La grande majorité des soutiens ne s’y est d’ailleurs pas trompé et ce n’est pas la poignée de partants qui les fera changer d’avis, d’autant que la plupart sont des membres de l’URC qui a tout intérêt à ce que le REF-u casse sa pipe. Comme c’est bizarre… Le Refuthon, noyauté comme il eût été souhaitable qu’il le devienne, pouvait devenir un instrument assez destructeur vis à vis du REF-u. Mais voilà, son objet est – et à toujours été – de réformer le REF-u, pas de sortir la tête de l’eau de l’URC… La manoeuvre a donc échoué et les mutins sont repartis, lâchant quelques mines au passage afin de manifester leur mécontentement.

Onlineradio a, les premiers temps, relayé la démarche du Refuthon. En fait, tant qu’il a jugé que nous étions suffisamment critiques vis à vis de Betty. Et puis, récemment, Online a décidé que nous ne l’étions plus assez et à coupé l’info nous concernant… sauf pour lancer des missiles à étrons, ce qui est le cas aujourd’hui, afin de créer le buzz. C’est réussi.

Pour la première fois, force est de constater que les mutins sont bien organisés : soutien d’une autre association, soutien inconditionnel d’un média à fort rayonnement, conseils avisés venant de l’intérieur même du CA du REF-u… On peut dire que l’affaire a été bien menée.

Mais pour quel résultat ? A vrai dire, rien, que dalle, podzob. Des passes d’arme sur internet. Pas de propositions. De l’anonymat en veux tu, en voilà. Du coup, on se venge sur le Refuthon histoire de faire croire qu’on agit. On a les adversaires qu’on peut.

Ceci dit, dépêchez-vous de canarder le Refuthon car, quoi qu’il advienne lors de la prochaine AG, celui-ci cessera ses émissions.

Au fait, dans tout ça, à quel moment a-t-il été question de radioamateurisme ? Hummm… Peut-être que j’ai mal lu. Ha si, y’a le gars qui aimerait bien passer facile une « foundation licence ». Mon pauvre Franck, tu es en train de te faire niquer par ceux qui te promettaient la lune et vers qui tu t’es tourné… Un poisson rouge chez les requins, ça ne dure jamais très longtemps.

En attendant, je me rend compte que le titre de mon prochain mini roman est assez prophétique. Je vais m’y remettre, tiens, tout ça me donne des idées.