… on lit parfois de drôles de choses. Finalement, le naturel revient au galop et les tentatives pour polisser le discours ne tiennent pas bien longtemps. La dernière attaque en règle dont le Refuthon fait l’objet confirme bien le fait que tout le monde se fout du radioamateurisme et de son devenir comme de sa première chemise : seuls comptent les ambitions personnelles et les règlements de compte. Que ne ferait-on pas pour faire le buzz ?
Je ne répondrai pas sur le sort qui est fait à BXI car c’est un grand garçon qui saura répondre, s’il le souhaite, comme il convient.
Morceaux choisis :
« Le Refuthon a été une des plus incroyable escroquerie idéologique radioamateur depuis des décennies. »
Bon, le gars qui écrit ça doit être bien gamin pour ne pas avoir connu toutes les conneries et autres magouilles que l’association nationale a perpétré. En attendant, « mon escroquerie » n’a rien coûté à personne ni rapporté quoi que ce soit à qui que ce soit. A ce propos, il convient de rappeler à BSW que l’idée du Refuthon m’est venue fin janvier 2009 et qu’à ce moment là, j’étais seul dans ma cuisine. S’il avait été là, je pense que je n’aurais pas pu ne pas le voir. Que BSW ait fait ensuite partie du premier carré des animateurs est vrai, mais j’avais déjà fixé les grandes lignes du dispositif. Grandes lignes qui n’ont jamais changées pendant un an : faire des propositions pour réformer le REF-u qui est en train de courir à sa perte. Tout ça mais rien que ça.
« Ce mouvement est simplement parti de la mégalomanie de Bernie.
Si ses coups de gueules prêtent à sourire, la réalité est bien différente.
Nous avons affaire à un beau parleur, un brasseur de vent, mais pour l’action, nada ! »
Ha ha ha ! Et toi, dugland, si tu nous parlais de ton action ? Tu fais quoi pour le radioamateurisme ? A part guetter au trou derrière un pseudo ? Quant à ma mégalo, elle se satisfait sans problème en dehors du radioamateurisme, j’ai pas besoin de ça pour m’épanouir. Si pour toi tenir un petit blog confidentiel est le summun de la reconnaissance sociale, j’imagine que ta vie doit être vachement triste, et la branlette du samedi soir en représenter le moment le plus excitant.
« Maintenant, Bernie va etre quoi au REF ? Président du 87 ? Prendre la place de F5HX ? ah non plutot celle de DYD l’amoureux transi de betty, cela lui conviendrait bien après tout !! »
Rien de tout ça mon pote ! Va faloir trouver autre chose. Quant à être l’amoureux transi de Betty, y’a pas de risque car son mari n’a pas l’air très joueur…
Bon j’arrête là car ça me gave. Prenons plutôt un peu de hauteur et demandons nous un instant à quoi rime cet acharnement sur le Refuthon, idée généreuse et tolérante qui a préféré s’inscrire dans une démarche constructive plutôt que destructive. La grande majorité des soutiens ne s’y est d’ailleurs pas trompé et ce n’est pas la poignée de partants qui les fera changer d’avis, d’autant que la plupart sont des membres de l’URC qui a tout intérêt à ce que le REF-u casse sa pipe. Comme c’est bizarre… Le Refuthon, noyauté comme il eût été souhaitable qu’il le devienne, pouvait devenir un instrument assez destructeur vis à vis du REF-u. Mais voilà, son objet est – et à toujours été – de réformer le REF-u, pas de sortir la tête de l’eau de l’URC… La manoeuvre a donc échoué et les mutins sont repartis, lâchant quelques mines au passage afin de manifester leur mécontentement.
Onlineradio a, les premiers temps, relayé la démarche du Refuthon. En fait, tant qu’il a jugé que nous étions suffisamment critiques vis à vis de Betty. Et puis, récemment, Online a décidé que nous ne l’étions plus assez et à coupé l’info nous concernant… sauf pour lancer des missiles à étrons, ce qui est le cas aujourd’hui, afin de créer le buzz. C’est réussi.
Pour la première fois, force est de constater que les mutins sont bien organisés : soutien d’une autre association, soutien inconditionnel d’un média à fort rayonnement, conseils avisés venant de l’intérieur même du CA du REF-u… On peut dire que l’affaire a été bien menée.
Mais pour quel résultat ? A vrai dire, rien, que dalle, podzob. Des passes d’arme sur internet. Pas de propositions. De l’anonymat en veux tu, en voilà. Du coup, on se venge sur le Refuthon histoire de faire croire qu’on agit. On a les adversaires qu’on peut.
Ceci dit, dépêchez-vous de canarder le Refuthon car, quoi qu’il advienne lors de la prochaine AG, celui-ci cessera ses émissions.
Au fait, dans tout ça, à quel moment a-t-il été question de radioamateurisme ? Hummm… Peut-être que j’ai mal lu. Ha si, y’a le gars qui aimerait bien passer facile une « foundation licence ». Mon pauvre Franck, tu es en train de te faire niquer par ceux qui te promettaient la lune et vers qui tu t’es tourné… Un poisson rouge chez les requins, ça ne dure jamais très longtemps.
En attendant, je me rend compte que le titre de mon prochain mini roman est assez prophétique. Je vais m’y remettre, tiens, tout ça me donne des idées.
Salut Bernie,
Impatient de lire tes écrits, on a pas fini de se marrer 😉 Pour le reste, je te propose un texte écrit par des pros sur le sujet, c’est à dire loin des qualités de nos frustrés de Loire-Atlantique : http://tinyurl.com/yjx3ae6
73,
Philippe
Salut Bernie,
OK pour tout, mais il faut arrêter de faire de la pub (par des liens sur vos blogs) pour ces 2 ou 3 kékés à la « tête » d’un site poubelle… pourfendeurs à outrance… anti REF et du radioamateurisme… ils n’en vaillent pas la peine et ce blog de frustrés s’auto-détruira… il faut les ignorer, les laisser jouer sur leur petit tas de sable dans leur petite cour… 73.
Eh Oui Philippe, j’en suis de ceux qui ont voulu se justifier d’accusation toutes plus grotesques et mensongères les unes que les autres, et je sais ce qu’il m’en a couté.
C’est maintenant du passé pour moi et je ne donnerais suite à rien tant cela est ridicule, surtout quand on se fait critiquer par un super mario guignol qui me reprochait au travers de son blog de vouloir lui intenter un procès, alors que lui même avait menacé de le faire avant moi, je rigole.
En fait sur ce blog, ils veulent avoir l’exclusivité de tout et n’acceptent pas que d’autres veuillent à leur tour se défendre, en gros faites ce que je dis mais pas ce que je fais ( http://host-20000.fr/forum/index.php?PHPSESSID=5a479143e0b485e39cc40e0f9add78c1&topic=1145.15 )
Alors laissons les JN , et autres Luxy, TosRos (mon voisin) se défouler, incapables de se découvrir aux yeux de tous, continuer à se masturber (pas le cerveau) mais le peu de ce qu’ils ont dans le pantalon.
La plupart des gens qui œuvrent sur ce blog poubelle se font manipuler et ne sont que les moutons de leur créateur: FØFPY le superbe consideré comme le super guignol du 144 MHz, incapable d’aller plus loin sauf à obtenir la FFL en étant lui-même signataire et pour cause 😉
Nous avons bien mieux à faire, laissons les enfants jouer dans leur bac à sable.
la solution pourrait être que bxi démissionne de ses fontions au refuthon.
Pour super Mario et si vous avez suivi l’affaire, le lien que vous indiquez ily a eu tout de même des menaces de mort envers jn et Francis f6aiu. Ne mélangeons pas tout.
J’avais vu depuis quelque temps que le refuthon appuyait la politique de Berry. Je ne suis pas le seul à le penser.
Je n’ai jamais signé au refuthon et heureusement j’aurais été trop déçus.
Maintenant jn a ouvert une autre polémique la hifi ssb.
Vous pouvez être déçus d’ oblineradio mais moi je suis très déçu de bxi.
Voila c est dit
Hello all ! Pour Radioamateur, je laisse le lien en question pour montrer que quand je prêche la liberté d’information, je la met en pratique. Une façon de mettre en évidence ceux qui la revendiquent mais ne l’appliquent pas !
Pour Jean Marie, BXI n’a jamais fait mystère de sa qualité de membre du REF-u et, si on lui a proposé de participer à je ne sais quelle commission, je n’y voie aucun inconvénient. A lui de voir si ça reste compatible avec son action au sein du Refuthon.
Pour ce qui est de la nouvelle polémique lancée sur la HIFI SSB, je note juste que :
1) C’est un domaine que j’ai pas mal expérimenté.
2) L’intervention semble provenir de F8KFZ, club de mon département, dont le président est membre de l’URC… Une nouvelle mine lancée contre le Refuthon ? Si c’est le cas, ils sont vraiment à la ramassse…
Jean-Marie,
Trois choses :
1 – Pressentant ce qui arrive aujourd’hui, j’ai proposé mon départ à l’équipe du Refuthon avant la fin de l’année 2009. Mes camarades de jeu, plus intelligents que la moyenne et sachant ce que camaraderie et collectif veut dire , m’ont dissuadé de partir pour mener l’aventure à son terme avec eux. Ce que je fais.
2 – Si, en plus de lire la fosse à purin habituelle, vous avez lu mes revues de presse à propos de QST et Radio REF tout au long de l’année 2009, j’ai mentionné à plusieurs reprises les rubriques qui perdaient leur animateur. Au tout début Octobre, j’ai contacté les deux animateurs des rubriques Concours de Radio REF et j’ai proposé de reprendre les deux.
J’ai profité de mon déplacement à Hamexpo à Tours le 10 octobre dernier pour rencontrer Patrick, F6HYE, responsable de la Commission Concours pour lui demander s’il acceptait ma candidature. J’ai aussi profité de l’occasion pour rencontrer Betty et discuter de nos sujets du moment.
3 – Le REFUTHON, en la personne de Bernie et de moi-même, seules personnes de l’équipe à avoir discuté avec Betty, à Seigy en Avril 2009 et à Tours en octobre de la même année, ont dit au travers de différents billets sur leurs blogs respectifs « qu’ils croyaient en la capacité réformatrice » de cette dernière.
Ensuite, tout à été monté en épingle par deux personnes faisant le bruit de mille au travers de la caisse de résonance que vous nommez blog.
Salut camarades,
Je cite: « Si, en plus de lire la fosse à purin habituelle… »
Me permettrais-je un petit conseil?
A la télé quand rien ne m’intéresse, ou si je trouve une émission sans intérêt, débile,
nuisible pour le cerveau et l’estomac, je coupe et je vais faire autre chose. Donc je ne regarde qu’assez peu la TV 😉 Simple non?
Et il y a tant à faire. N’hésitez pas, vous pouvez même faire de la radio. Si si!
Je vous encourage donc à adopter la même conduite afin de vous éviter des lectures navrantes émanant de rabougris du bulbe (et du reste).
Vous verrez, vous vous en porterez bien mieux!
73’s Pascal – F5LEN
Jean Marie,
c’est sur, remettons les choses à leur place en disant clairement que sur le lien que j’ai fourni, il n’y a aucune menace de mort, juste une nouvelle fois des suppositions de JN ( il faut des preuves réelles, et non à partir des « on dit » de messages anonymes (dont vous êtes peut être l’auteur???? qui sait??? ), dont le monsieur est coutumier, tout comme la manipulation des esprits faibles ( http://www.onlineradio.fr/tribune-libre/limage-du-jour-86/ )
J’ai été piégé et tous ceux qui ont participé s aux réponses de ce post, manipulés.
Alors dénoncer des supposées exactions de f8bxi par une personne comme f0fpy, c’est un peu fort de café.
Vous êtes déçu par BXI, et bien moi je ne suis pas surpris par f0fpy, mais étonné de voir des gens se disant intelligents suivre tels des moutons le berger manipulateur f0fpy.
A Thierry,
vous vous êtes fait manipilé par Onlineradio, c’est votre problème. Combien d’om se sont faits manipuler par le refuthon? Ne voyez pas le mal partout, vous jouez tous aux martyrs. Vous n’aimez pas Onlineradio, ne venez pas. Je constate un point. Les infos sont en général fiables. Je parle d’ articles pas de commentaires.
A force de taper sur Onlineradio quand ce n’est pas justifié, on s’expose à être sur la place publique, c est normal.
Je ne suis pas d’ accord avec tout ce qui est dit sur Onlineradio mais je fais le tri des infos.
Jean-marie,
Pouvez-vous nous expliquer en quoi le Refuthon a manipulé qui que ce soit ?
Jean-marie dit : 23 février 2010 à 10:47
A Thierry,
vous vous êtes fait manipulé par Onlineradio, c’est votre problème.
Nuance Jean Marie, j’ai été piégé par onlineradio, pas manipulé.
Beaucoup de gens qui œuvrent sur onlineradio, sont manipulés ou ont déjà un parti pris.
Comme partout et onlineradio n’y échappe pas, il y a du bon, mais à regret, je constate que c’est pour cacher le côté obscur de maître f0fpy qui nous dit que toutes les vérités sont bonnes à dire sauf celles le concernant.
En tout les cas mon cher Jean Marie (X), on ne ment pas comme il l’a fait à mon sujet, car au bout du compte, ça à servi à quoi?
Pour f0fpy, chasser le naturel, il revient au grand galop.
./
A Philippe.
Des radioamateurs ont pensé que le refuthon était neutre. Ce fut le cas.
Que se passe-t-il? Depuis des mois vous avez opté pour la défense de la politique de betty. Il suffit de relire vos articles et commentaires. Dimanche, j’apprends par Onlineradio que bxi est au ref-union, certe, mais qu en plus il fait partie d’une commission. Ça me gêne. Maintenant, je ne fais pas partie du refuthon, donc ce buzz me passe au dessus.
A Thierry.
Jn vous a menti? On peut en savoir plus?
A Bernie
quand vous reprenez un texte pour en faire un article. C’est bien de préciser que mon commentaire a été adressé à Thierry.
Jean-marie,
Merci de votre réponse. Le billet suivant de Bernie répond mieux que ce que je pourrai faire sur le sujet de la manipulation.
Pour conclure et éclaircir si besoin ma participation au REF-Union, il faut, pour être webmaster, correcteur ou rubriqueur dans Radio REF, faire partie de la Commission en charge de l’activité, en l’occurrence la Commission Concours. Je le savais. J’ai accepté.
Merci d’avoir donné votre avis.
A Thierry.
Jn vous a menti? On peut en savoir plus?
Jean Marie X, comme je l’ai dit plus haut, c’est maintenant du passé pour moi, tout en laissant la porte ouverte à JN de prouver que ce que j’avance est faux, mais par la voie judiciaire pas au travers de son blog ou il y fait ce qu’il y veut, modère ce qu’il veut et écrit ce qu’il veut.
Je ne vais pas vous apprendre que être juge et partie n’est pas une bonne chose.
Je ne tomberais pas une seconde fois dans le panneau sachant que cette affaire ne concerne que JN, Luxy et moi.
Plus haut Thierry dit :
« Je sais ce qu’il ‘men a couté »…
Cela vous a couté quoi ? un bras ?
Quelques prétentions afaiblies dans un même pas microcosme ?
Puis, « exposé sur la place publique ».
Quelle place et quel public ?
La voie judiciaire, et pour quel motif ?
Diffamation ?
Calomnie ?
Et à quelle échelle, quelle diffusion ?
Et por quels préjudices avérés ?
Nos magistrats étant quelque peu débordés, ils n’apprécient pas trop les procéduriers de principe.
Ce qui manque dans notre petit monde, ce sont des gens aux ambitions réalistes et communautaires (il n’est pas interdit d’avoir d’avoir des ambitions), mais à l’esprit bien fait, et adulte (peut importe l’âge).
A l’heure qu’il est, que se soit ici ou à qq milliers de kilomètres, les radio amateurs actifs sont en train de peaufiner les installations pour les 2 WE a venir (je ne parle pas de la coupe du rave !).
Et il ne s’agit pas simplement de connecter du matos « du commerce »….
Savez vous qu’ils existent ?
Bonsoir.
Décidément Guy vous vous ennuyez ou quoi?
Pourquoi en remettre une couche, ah oui vous appelez ça un troll 😉
Ne retenez que ceci, vous ne vous en porterez que mieux: cette affaire ne concerne que JN, Luxy et moi.
J’avais un doute, F5BLN dit:
Puis, “exposé sur la place publique”.
Quelle place et quel public ?
Il est ou ce passage de moi?
Relisez avec un peu plus de recul, l’heure avancée à laquelle vous avez écrit votre commentaire est peut être trop avancée pour vous 🙂
Cher Thierry, la « bonne » question que vous devriez vous poser dans vos rapports avec ce blog est :
« Qu’est ce qui me pousse a me vautrer dans une telle fange ».
Et si possible nous donner la réponse, cela éviterait les suppositions.
Mes rapports avec ce blog sont les même que pour tout ceux qui oseraient s’exprimer ouvertement et en toute honnêteté.
Guy, n’y voyez aucune ambigüité envers ce blog et moi-même.
Mes rapports avec son webmestre sont conflictuels et cela bien avant la création de son blog, sur des sujets ne touchant même pas la radio amateurisme, et comme je l’ai dit plus haut, toutes les vérités sont bonnes à dire, sauf celles le concernant personnellement.
Après sa technique de destruction consiste à faire croire que, on m’a dit que, il parait que, mais jamais il ne s’appuie sur des faits, du moins me concernant.
Le peu que j’ai eu à écrire dessus, a été fait sous mon indicatif et jamais anonymement.
bernie que c’est beau !!
toi en tout cas par rapport aux autres tu a des couilles et elle sont bien accrochees !! longue vie au refuthon !
Merci Bruno ! Je pense que tu apprécieras le prochain mini roman…