Vous pourrez lire le dernier numéro de la Newsletter de « Radioamateurs France » ICI. Il y est toujours question du 6 mètres, de l’ARCEP, du CSA – le regroupement toujours en vue pour ces deux machins – et de la vocation et des objectifs de notre ami Dan et de son « team ». Bien. Le moins qu’on puisse dire est que le cap est tenu par Dan, et que son bulletin d’info tient sinon la route du moins la distance.
Par ailleurs, les objectifs de cette Newsletter et de ce groupe d’OM sont précisés et, ma foi, je les trouve assez intéressants. Finalement, peut-être que cette fine équipe va nous réserver quelques – bonnes ? – surprises un de ces jours ? On peut le souhaiter si on en juge à l’atonie ambiante du reste du microcosme…
Atonie ? Il y a quelques exceptions néanmoins et vous pourrez voir ICI l’émission télé (« On n’est pas des cobayes ») diffusée par FR5 vendredi dernier. Il y est question d’un lâcher de ballon et vous reconnaîtrez quelques stars qui ont fait l’actualité OM de ces dernières semaines, y-compris sur ce blog. Vous le savez, je n’ai jamais été un passionné de ces histoires de ballons mais je dois admettre que ce truc marche bien et, surtout, qu’il présente quelque chose d’attractif pour le grand public : on peut suivre l’ascension en vidéo et, qui sait, peut-être que le ballon va exploser et foutre le feu quelque part ? Les badauds sont friands de sensations fortes… L’émission en question est bien sûr formatée « grand public » et nous montre comment coller du polystyrène plutôt que d’expliquer la partie technique (et surtout radio) de l’opération. Mais bon, la blonde est jolie et il lui sera donc beaucoup pardonné !
Autre intérêt de l’émission, c’est de voir de visu nos amis du 62 !
Atonie ? Il y a une semaine était organisé une journée de la sécurité dans une grande galerie commerciale du centre ville. Il y avait les pompier, les flics, le SDIS et… nos amis de l’ADRASECTE 87. N’écoutant que mon courage – je brocarde tellement les gyropharés que je me suis demandé si ils n’allaient pas se jeter sur moi, m’attacher et m’accrocher au plafond avec une corde afin de servir de cobaye aux pompiers qui faisaient des démonstrations de « grimpette » – je suis allé les saluer et je dois dire que je fus reçu fort gentiment par F1SQK, F6AHP, F1RFV et quelques autres dont Marcel (sorry, Marcel, j’ai oublié ton call !). On dira ce qu’on voudra des Adrasectiens mais une chose est sûre, c’est qu’ils sont vraiment intéressés par ce qu’ils font ! Autant que nos amis les ballonnés dans leur domaine.
Moralité, ces derniers jours ont permis de mettre en évidence l’ADRASEC, les ballons et les publications de notre ami DAN. Quant à l’Association Nationale….
« Pour terminer, j’ai une pensée pour les familles des dirigeants du REF dont nous sommes sans nouvelles depuis 99 jours »
ps : j’allais oublier mais je rappelle à Pravda, Monsieur Albert & co que je suis ici chez moi et que lorsque j’invite quelqu’un dans mon domaine, ce n’est pas pour le voir se moucher dans les rideaux. Je me fous de votre acrimonie vis à vis de Spider qui a tout autant que vous le droit d’être… censuré ici ! Faites moi plaisir : montez votre propre blog et racontez-y ce que vous voulez.
@Philippe: l’animation éditoriale est certainement un sujet plus sensible que la ligne technique, ça ne me semble donc pas étrange que l’accès y soit plus limité. Cependant, la version papier est à la recherche de rédacteurs / correcteurs me semble t-il ? Une page YL a été créée, l’animation éditoriale n’est donc peut être pas si cloisonnée…
@ Denis: à chercher la perfection, on en oublie d’avancer et pour le moment s’il y a un groupe qui ne reste pas inactif, c’est bien la bande à Lucien. Ce n’est pas forcémment visible mais le travail est fait, et bien ! Les quelques liens morts, s’ils sont bien DCD autant les laisser reposer en paix HI….
Le site, n’est que la partie visible de l’édifice, il y a certainement beaucoup d’associations qui envieraient le système d’information mis en place pour le REF.
Ces écrits n’engagent que ma pensée, et non je n’ai pas été engagé contre ma volonté dans une unité sectaire (ou alors à l’insu de mon plain gré).
73, Laurent
« @tous ceux qui hésitent à adhérer ou réadhérer au REF : que faudrait-il que fasse le REF pour que vous adhèriez ? »
Bonne question !
Des centaines d’OM ont répondus à son temps à la question.
Relisez le blog de bernie tu va comprendre il y à aussi le refuthon !
Suite modérée…
Bernie dit : 22 octobre 2012 à 16:32 Vivement le redémarrage de Online and co…
Une info ou une intox Bernie ?
pas répondu!!
A ceux qui suivraient la recommandation de F6CER (bonjour Georges…) et répondraient à l’appel pour pétitionner auprès des parlementaires européens, je dis « Attention la pétition est mal ciblée et vous perdez votre temps
En plus, ça pourrait même avoir un effet négatif dans le contexte actuel. Enfin si vous souhaiter achever le trait de scie sur la branche sur laquelle nous sommes assis…allez y !
Je crois que Laurent est d’ailleurs en train de revoir sa copie.
C’est amusant ce débat d’idées ici, au moins on se distrait à vous lire.
73′ Jacques / F2MM
@F2MM Enfin si vous souhaiter achever le trait de scie sur la branche sur laquelle nous sommes assis…allez y !
ben pourquoi pas!
Sciée cette branche qu’on se marre un bon coup, cela me rappelle une vidéo sur radioamateur-oneline de spider ou l’on voit Laurel&Hardy entrain de ramasser des papiers à l’époque il y à eu énormément de commentaires !
Preuve que le parasite à toujours raison !
Bonjour Jacques , dis nous , on suivra !
Commencez avec une cage contenant des singes.
Dans la cage, fait pendre une banane au bout d’une ficelle et placez quelques marches dessous.
Peu après, un des singes montera les marches pour atteindre la banane!
Dès qu’il touche les marches, tous les singes sont aspergés d’eau froide.
Quelque temps après, un autre singe essaiera de faire la même chose, avec le même résultat : tous les singes sont aspergés d’eau froide.
Assez vite, aucun singe n’essaiera de monter les marches. normal!……
Maintenant retirer l’eau froide.
Enlevez un singe de la cage et remplacez-le par un autre.
Le nouveau singe voit la banane et veut monter les marches.
Etonné et horrifié, il constate que tous les autres singes l’attaquent ! ! ! ! @ !!!
Après quelques autres tentatives, il saura que s’il essaye de monter les marches, il sera attaqué.
Remplacez encore un singe.
Celui-ci essaie de monter les marches et se fait attaquer, y compris par le dernier arrivé qui prend part à la punition avec enthousiasme.
Répétez l’opération jusqu’à ce que tous les singes initiaux aient été remplacés.
On en arrive au point où tous les singes qui attaquent le nouveau singe n’ont aucune idée de pourquoi ils le font ou pourquoi il ne faut pas monter les marches.
Une fois que tous les singes ont été remplacés, aucun des singes dans la cage n’a été aspergé d’eau froide. Néanmoins, aucun n’essaye d’approcher les marches et la banane. Pourquoi?
Parce que dans leur esprit – c’est la façon dont il a toujours été!
Et c’est comme cela les amis comme dans certains groupes d’intérêt, et le pourquoi que parfois tous les singes doivent être remplacés au même moment.
Malgré les sceptiques, je suis convaincu que les radioamateurs se soucient profondément et ont un fort désir de changement.
Je crois aussi qu’avec la sagesse et le courage de former le noyau nécessaire pour démarrer un processus de changement.
Pourquoi ne pas commencer en commençant par le dialogue afin de créer l’avenir. Contrairement aux singes, ne faites pas l’erreur de supposer des choses qui ne peuvent pas changer !
Le ref ne vie plus passons au changement.
Bonjour à tous.
Bernie il ne t’a sûrement pas échappé que ton blog est aujourd’hui INCONTOURNABLE en tant que source d’informations pour les instances dirigeantes de l’Association historique et j’en suis très heureux pour toi 😉
Preuve en est car il est quand même curieux de constater que quand une volée de galopins anonymes tire à boulet rouge sur tout ce qui se passe et sur le REF en particulier : Personne ne bronche.
Par contre quand un OM identifié et identifiable met le doigt là où ça gratouille, nous avons des poids lourds, des poids moyens et des « p’tits pois » qui sortent du bois :
– Maman ! Bobo ! Le vilain Z’OM vient encore d’appuyer sur mon furoncle –
Je suis sincèrement désolé (enfin presque) d’avoir fait un peu mal durant la consultation mais le diagnostique devait être juste puisque les Statuts et le R.I. sont réapparus et que les éditoriaux du Président sont en cours de toilettage.
Honnêtement je suis très flatté de voir que ma petite personne peut faire se mobiliser autant de monde en aussi peu de temps (je me marre !).
Mais trop, c’est trop…. Je trouve que la réaction est disproportionnée à la menace (si toutefois menace il y a).
On se croirait dans la cour de récré du patronage local…Hi.. !
– M’sieur, c’est pas moi ! C’est l’autre qu’a commencé en disant qu’il valait mieux ne rien dire plutôt que de raconter des conneries…
– Mais M’sieu c’est lui qu’à dit la première connerie et sur un ton péremptoire et suffisant en plus ! !
– M’sieu moi j’dis juste qu’il faut réfléchir avant d’agir !
(C’était écrit dans toutes les usines et les ateliers dans les années 60, maintenant c’est une injure… Le monde change !)
En face : Tais toi p’tit con sinon j’arrive avec MA BANDE !
M O R T D E R I R E !!!
Hé ! Les gros bras, gardez quand même UN PEU DE HAUTEUR par respect pour l’Association historique.
Quand on voit toute l’énergie dépensée à faire donner la garde prétorienne quand une critique justifiée commence à poindre à l’horizon on ne peut que déplorer que cette énergie ne soit pas utilisée EN INTERNE pour améliorer par exemple le contenu de site.
Bonne journée et AU BOULOT !
F5lpr – ref 47661 – Denis.
P.S: Bernie – Tu valides ou pas, sur ce coup là tu te le fais au feeling – Je ne veux pas foutre le zonier dans ton blog.
Parabole non dénuée d’intérêt…
@denis : il ferait beau voir (comme disait Simone) que je ne valide pas tes com’s compte tenu de ce qu’il m’arrive de laisser passer par faiblesse laxiste !
Simone de Beauvoir : Le sang des autres (1945)
The question: Résistance ou collaboration ?
Merci pour la transition, tu l’as fait exprès ou quoi ?
Pas de soucis Bernie, je comprendrai très bien que tu ne valides pas afin de préserver la paix, le calme et le consensus mou (j’adore cette locution) 😉
A+ Denis.
Bonjour Georges et les autres,
Quand on lance une pétition c’est avec un objectif et des destinataires précis.
Telle qu’elle est partie c’est une profonde erreur. Un OM découvre le problème de la normalisation CPL et rédige une « motion » de sa seule initiative sans consulter ceux qui sont plongés dedans depuis des années. C’est parfaitement son droit mais il veut représenter toute la communauté radioamateur française en se perdant dans les textes au point qu’il doit, suite à mon intervention, refaire sa copie.
Ce n’est pas sérieux d’autant plus qu’il n’a pas attendu qu’on le soutienne dans sa démarche pour arroser et faire arroser des députés français intervenant dans une assemblée européenne. Dans ce contexte, le lien avec les radioamateurs ne peut pas se faire sans une coordination IARU mais ce qui le gène c’est que ça l’obligerait à avoir l’avis du REF. Alors sous le prétexte que l’IARU a commis une boulette sur le sujet à Friedrischafen, quelle belle occasion de tenter d’humilier le REF dans les forums où c’est la règle du jeu.
Mais qui sont les pigeons ?
En ce qui me concerne, je considère que si une pétition doit se faire elle doit être « coordonnée ». Je sais que ce mot n’a guère de sens chez les gaulois alors dans ce cas, évitons de nous ridiculiser sur le plan international et fermons là!
Une pétition circule via l’USKA elle est déjà mieux ciblée et soutenue par divers allemands qui regrettent que le DARC, comme le REF, se contente d’un communiqué. Les espagnols et les chypriotes qui viennent de se rallier à notre opinion ne pétitionnent pas. A ma connaissance les anglais non plus. De toutes façons les dés sont jetés et ça ne sert à rien.
Qu’on effectue ce genre de démarche auprès de nos autorités nationales est une autre histoire car là nous sommes chez nous et si nous l’avons fait c’était pour aligner notre réglementation et les plans de bande sur ce qui se fait ailleurs.
De grâce messieurs les mécontents oubliez vos égos démesurés. Nous ne sommes que des radioamateurs aux intérêts bien définis et pas des sauveurs de l’humanité. Mettez un mouchoir sur votre haine et travaillons ensemble. S’il est un domaine dans lequel c’est crucial c’est bien la cem et à en juger par le public venu écouter ma présentation à Hamexpo je ne peux pas imaginer que cela vous empêche de dormir.
Ha oui, tiens, c’est une belle occasion pour faire parler de soi alors allons y…
J’enverrai ma présentation à tous ceux qui me la demanderont. Désolé la partie CPL n’est que celle de l’iceberg qui est visible.
Encore une fois… le lien cem du site du REF aboutit chez moi. Une dizaine d’e-mails par an ça se gère bien !
73′ Jacques / F2MM
Tiens j’ai été modéré !!!
Ha bon….
@ Denis Vous trouvez qu’on n’a pas communiqué en Interne sur le projet de norme CPL ?
C’est vexant ! Un sujet chaud ayant suscité jusqu’à 7 ou 8 e-mails par jour dans un groupe international pendant 2 semaines n’a pas besoin d’être expliqué dans les détails à des Oms qui ne manifestent de l’intérêt sur le sujet que quand ils n’ont rien d’autre à faire. Les communiqués que j’ai publié suffisent largement et si ça ne suffit pas posez les questions on y répondra… On est là pour ça. J’ai rappelé le lien…
73′ Jacques / F2MM
@jacques : non non ! C’est juste que je ne suis qu’épisodiquement sur le blog…
OK Bernie… désolé ça m’énerve un peu ces pertes de temps de cour d’école mais Hugh ! J’ai fini ma colère…Hi et 73′ Jacques / F2MM
@jacques : no problem, et un peu d’agacement ne fait pas de mal parfois ! 73′
Les éditoriaux du Président :
http://www.ref-union.org/index.php?option=com_content&view=category&id=3&Itemid=369
La piqure de rappel semble avoir été salutaire car la rubrique vient de prendre un grand coup de frais.
MERCI !
Dernier petit détail constaté ce mardi 23 octobre 2012 concernant cette rubrique:
– Il manque encore l’éditorial de juin 2012.
– Il serait bien pour juillet d’écrire – juillet/août 2012 – Ceci juste pour éviter à ceux qui n’ont pas encore saisi qu’il n’y a pas de RadioREF en août de vous faire remarquer qu’il manquerait un éditorial.
Ne rigolez pas, je suis certain qu’il y aurait un gugus pour demander l’éditorial du mois d’Août.
Vous voyez que je suis CONSTRUCTIF.
C’est bien les amis, on va y arriver.
Il n’y avait aucune raison que les comptes rendus du C.A. soient bien rangés, dans le bon ordre et au complet et que les éditoriaux du Président soient un véritable foutoir.
J’aime bien, maintenant le site fait déjà un peu plus sérieux.
A nouveau, MERCI !
Bonne soirée.
f5lpr – ref 47661 – Denis.
@Denis : pas facile de montrer sa bonne volonté quand la maison mère prend toute forme de sollicitation comme une agression 😉
24 octobre 2012 à 19:38
Lisez avant de tirer à boulet rouge quand cela ne vient pas de chez vous…
http://arp75.free.fr/PortailARP/blog.php?lng=fr&pg=3640
Et ici aussi
http://arp75.free.fr/PortailARP/file/2012/Lettre_depute_europeen_homme.odt
Et vous pouvez toujours croire que vous êtes le seul à détenir la vérité. Je ne suis pas d’accord avec votre analyse et votre démarche. Cela vous gêne ? Pas moi… 🙂
Mais je peux me tromper et si la votre, d’action, est efficace, tant mieux !
Vos commentaires sont blessants, entre une attaque personnelle à peine voilée toutes les 3 lignes, le rappel que vous seul existait, à titre personnel et en tant qu’association, et que toute autre action que la vôtre serait dangereuse… La rengaine habituelle du monopole d’Etat…
Ne prenez pas les choses trop à coeur, c’est souvent le problème dans ses associations de bénévoles, lorsqu’il n’y a qu’un gars qui prétend être le seul dans le navire à savoir lire la carte…
Notre devise c’est : « Soutenir le radio amateurisme c’est soutenir les carrières scientifiques et techniques dont l’Europe a besoin ! »
Vous soutenez quoi ? Les châteaux ?
Meilleures 73 Laurent F6GOX
@ F6GOX Superbe Jean-Marie CAVADA comme exemple sur votre blog, manque plus François BAYROU ou DOUSTE-BLAZY de Pau la fine équipe des lousers !
Dite-moi cher confrère combien de rémunération avez-vous perçu pour nous pondre un sujet va-t-on dire commun ? On se croit en campagne électorale dans votre blog !
@Bernie. Le monde de la radio demande un post sur les Zactivations à la con comme du temps d’Excalibur ! Merci par avance de le faire.
@ Luc Salut à toi, pas beaucoup phraseur ce temps-ci ! Des nouvelles de la ballonnée !
Cordialement.
73 à vous
Tu vois bernie quand les volailles demandent il ne faut surtout pas lui donner des cailloux sinon elles gloussent de plus en plus fort, la seul thérapeutique du mais ! (parole d’expert)
très cordialement à tous.
Sourire… no comments
Sur la forme, vos attaques « ad hominem » décrédibilisent vos commentaires.
Sur le fond, nous avons un avis différent sur l’analyse et la méthode, c’est tout.
Trop dur à accepter pour vous ?
@F6GOX : « Sur la forme, vos attaques « ad hominem » décrédibilisent vos commentaires. »
Je ne pense pas que Jacques, F2MM, ait un problème de crédibilité en général, et sur la CEM en particulier.
Il n’est d’ailleurs pas dans son intérêt d’entrer dans un débat ici, avec vous. Et avec tout le bruit parasite engendré par des posteurs anonymes. Mon expérience personnelle de « discussions » sur des blogs/forum depuis de nombreuses années, que ce soit sous indicatif ou sous pseudo sur feu* Onlineradio.fr, va dans le sens de ce conseil amical à Jacques.
Ces sujets sont trop importants pour que :
1 – des individuels se lancent dans des pétitions européennes non cordonnées ;
2 – des discussions partent en sucettes ici, décrédibilisant un peu plus les radioamateurs français
Bonne journée,
Philippe
* alto
F6GOX dit : 25 octobre 2012 à 07:04 Trop dur à accepter pour vous ?
Aucuns problèmes existentiels pour nous, le fait d’exprimer ne peut communiquer une amertume.
Sur le font vous savez très bien que le ref aille mal, plus de communication, plus d’information etc… alors pourquoi nier l’évidence si ce n’est que de prolonger artificiellement le malade ?
Il suffit d’OM qui veulent changer pour que la garde socialo-droitiste caviars trépassent dans l’usine à fumée, cette garde caviar indéboulonnable ne peu continuer ainsi. Aidez le ref à vivre voilà l’argumentation ad hominem du Dan, les ballons, l’Adrasec, les connards et moi…. Réfu-thon-ienne pour avis ! de Bernie.
Analysons cette pratique de la pensée unique, résulte d’une méthode de la débâcle de la fuite de la peur de l’inconnu.
Conclusion, si les dirigeants du ref veulent faire l’ouverture politique en direction de l’opposition nous sommes disposer à l’accepter sans conditions au contraire.
Bien cordialement à vous.
Ps rassurez-vous aucunes prétentions à devenir président du malade, j’ai d’autres objectifs pour 2014 !! mais pendant 2 ans je peu vous aidez à sauver cette nécrose.
@ Bernie :
Il faut modifier le titre du fil et rajouter « les paniers de crabes » …..
Eéé ta tour…………
Les lots surprises de hamexpo sont ?
Si vous le savez dites-le-nous qu’ont ce marre encore un bon coup .
(la mise à jour à été faite le mercredi, 24 octobre 2012)
Tu vois Bernie, le site du ref réserve des surprises de jour en jour, je n’y passe que très rarement mais chaque fois j’en (pisse) de rire au point ou que je dois prendre chaque fois une consultation pour m’a prostate (sérieux là)
A quand le commencement des travaux du terrain attenant, vu l’autre jour une pelleteuse dans la rue de suède ?
Les documents du REF
Ce site est en maintenance
http://documents.ref-union.org/
De pire en pire!
que ça dure encore pour bien ce maré d’eux
cordialement
Pour changer un peu……
Pour les allumées du cigare mental voici un lien plus con que certains blogs radioamateurs.
http://www.lpde.fr/bugarach-et-rennes-le-chateau/bugarach-la-montagne-sacree-t2180.html
Comme quoi on trouve plus con que soit ! En cherchant bien on trouve le même peusdo que notre spider, alors, un nouveau ou un autre schizophrène!
http://www.lpde.fr/gallery/image_page.php?album_id=10&image_id=48&sid=d88cd5a390f1fac422a52e7b8012299b
Voilà le résultat d’un hybride, quand 2 alliens décident d’incorporer de l’ADN d’araignées, le résultat un spider anti-ref !
humour humour rire rire
pardon à luc mais hi x……………………………………….
@Dédé : bien le lien et je trouve ces allumés plutôt sympas… Ceci dit, imagines qu’il y ait vraiment quelque chose de mystérieux sur ce site… Après tout, on n’en sait rien, dans un sens comme dans l’autre. Finalement, voilà un sujet qui pourrait mettre les radioamateurs en évidence : une exped au sommet du Bugarach et 48 h de contest non stop : si les émetteurs tombent en rade ou si on retrouve des martiens dans le log, on aura la réponse… Oui, c’est un truc que je lancerais si j’étais un radio club de la région… Allez, j’offre l’idée au REF : organisez une opération radio au sommet du bugarach, z’êtes sûr d’avoir la télé et tout le bastringue pour suivre l’évènement… je vois d’ici les titres de la presse : « les radioamateurs volontaires pour démystifier la légende de Bugarach »… « La science au secours de Bugarach »… « Les martiens boudent le contest »… « Une liaison radio de 12 millions de kilomètres »…
Vous voyez bien, amis Réfiens, qu’il y a encore des trucs à faire pour promouvoir notre activité ! Et ça aurait plus de gueule que l’activation d’un énième château !
Heureusement que je suis là pour aider le REF en panne de bonnes idées ! Merci qui ?
Le Bugarach a au moins le mérite d’exsister « pour de vrai », Pour le reste je pense plutôt à l’opus de René Daumal « Le mont analogue », s’cusez le coté cultureux… ,o)))
Vos multiples pétitions et toussa toussa ont peu de chances de dépasser le classement vertical direct, illisibles….
Je ne suis pas du tout d’accord avec Laurent, mais il s’exprime en français, lui……
On ce casse le cul à lui faire des commentaires corrects comme demander, pour que vive son blog& Bernie ne prend pas le temps de valider, beau l’intégrité ! Après faut pas s’étonner qu’il dise que ça ne marche pas.
Du temps de spider ça tourner plus son torchon !
Il y avait de la consistance