Vous pourrez lire le dernier numéro de la Newsletter de « Radioamateurs France » ICI. Il y est toujours question du 6 mètres, de l’ARCEP, du CSA – le regroupement toujours en vue pour ces deux machins – et de la vocation et des objectifs de notre ami Dan et de son « team ». Bien. Le moins qu’on puisse dire est que le cap est tenu par Dan, et que son bulletin d’info tient sinon la route du moins la distance.

Par ailleurs, les objectifs de cette Newsletter et de ce groupe d’OM sont précisés et, ma foi, je les trouve assez intéressants. Finalement, peut-être que cette fine équipe va nous réserver quelques – bonnes ? – surprises un de ces jours ? On peut le souhaiter si on en juge à l’atonie ambiante du reste du microcosme…

Atonie ? Il y a quelques exceptions néanmoins et vous pourrez voir ICI l’émission télé (« On n’est pas des cobayes ») diffusée par FR5 vendredi dernier. Il y est question d’un lâcher de ballon et vous reconnaîtrez quelques stars qui ont fait l’actualité OM de ces dernières semaines, y-compris sur ce blog. Vous le savez, je n’ai jamais été un passionné de ces histoires de ballons mais je dois admettre que ce truc marche bien et, surtout, qu’il présente quelque chose d’attractif pour le grand public : on peut suivre l’ascension en vidéo et, qui sait, peut-être que le ballon va exploser et foutre le feu quelque part ? Les badauds sont friands de sensations fortes… L’émission en question est bien sûr formatée « grand public » et nous montre comment coller du polystyrène plutôt que d’expliquer la partie technique (et surtout radio) de l’opération. Mais bon, la blonde est jolie et il lui sera donc beaucoup pardonné !

Autre intérêt de l’émission, c’est de voir de visu nos amis du 62 !

Atonie ? Il y a une semaine était organisé une journée de la sécurité dans une grande galerie commerciale du centre ville. Il y avait les pompier, les flics, le SDIS et… nos amis de l’ADRASECTE 87. N’écoutant que mon courage – je brocarde tellement les gyropharés que je me suis demandé si ils n’allaient pas se jeter sur moi, m’attacher et m’accrocher au plafond avec une corde afin de servir de cobaye aux pompiers qui faisaient des démonstrations de « grimpette » – je suis allé les saluer et je dois dire que je fus reçu fort gentiment par F1SQK, F6AHP, F1RFV et quelques autres dont Marcel (sorry, Marcel, j’ai oublié ton call !). On dira ce qu’on voudra des Adrasectiens mais une chose est sûre, c’est qu’ils sont vraiment intéressés par ce qu’ils font ! Autant que nos amis les ballonnés dans leur domaine.

Moralité, ces derniers jours ont permis de mettre en évidence l’ADRASEC, les ballons et les publications de notre ami DAN. Quant à l’Association Nationale….

« Pour terminer, j’ai une pensée pour les familles des dirigeants du REF dont nous sommes sans nouvelles depuis 99 jours »

ps : j’allais oublier mais je rappelle à Pravda, Monsieur Albert & co que je suis ici chez moi et que lorsque j’invite quelqu’un dans mon domaine, ce n’est pas pour le voir se moucher dans les rideaux. Je me fous de votre acrimonie vis à vis de Spider qui a tout autant que vous le droit d’être… censuré ici ! Faites moi plaisir : montez votre propre blog et racontez-y ce que vous voulez.