… et ce ballonnement serait-il le symptome d’une indigestion de ballons ? Il faut dire que cette activité – intéressante en soit – ne semble pas se dérouller de façon harmonieuse. Entre ceux qui ne jurent que par elle, ceux qui ne veulent pas en entendre parler, ceux qui sont en concurence…. Et puis on a la mini saga du team PSH. Là, je dois dire qu’ils ont réussi à me surprendre ! En effet, je croyais le tandem PSH / AGV indestructible et voilà-t-il pas que ces deux ne sont plus copains. Plus du tout même, si j’en crois ce qui se lit ça et là. Sur le fond, j’avoue que je n’ai rien compris sinon qu’il y a eu des problèmes lors d’un récent lâcher, mais j’avoue ne pas savoir qui a merdé dans l’opération… Toujours est-il qu’AGV n’est plus en phase avec PSH et ne fait plus partie des structures où elle exerce ses talents (viré ? Démissionnaire ?). Je me garderai bien de porter un jugement sur cette affaire mais force est de constater que là ou la passionaria passe, l’harmonie trépasse… Ce sont nos amis du REF qui doivent se frotter les mains car pendant qu’on parle des chicayas des autres, on oublie un peu les leurs !
Nos amis du REF, justement, où en sont-ils dans leur démarche de réforme ? J’ai l’impression qu’ils sont retombés dans leurs mauvaises habitudes qui se caractérisent par un réel déficit d’information. C’est d’autant plus dommage qu’ils travaillent probablement sur différents chantiers importants mais bon, ils n’en parlent pas, sans doute par pudeur…
Je le dis et le répète encore une fois, je me tamponne avec une pelle à tarte de 80 % des infos qu’ils diffusent (et je ne suis sans doute pas le seul). Ce que j’attends, en tant que membre, c’est de savoir sur quels chantiers « lourds » ils sont polarisés, les difficultés qu’ils rencontrent et les espoirs qu’ils nourrissent quant à leur aboutissement. Ce qui m’intéresse, c’est la « vision » de l’équipe dirigeante sur l’avenir de notre activité, la stratégie qu’elle entend suivre pour y parvenir. Car, ne nous y trompons pas, l’importante réforme des statuts n’est pas une fin en soit mais simplement un outil indispensable à la mise en oeuvre d’une stratégie.
Le sujet de la « classe novice » évoqué dans la dernière newsletter de notre ami Dan (ICI) est à cet égard important et le REF serait bien inspiré d’avoir sur ce point une position claire et une démarche affichée.
Il faut que Prof L’Expert et les autres prennent enfin conscience qu’aux yeux de la communauté, ils ont une obligation de moyens, pas de résultats ! Il n’y a aucune honte à perdre une bataille… dès lors qu’il y a eu bataille…
A noter que notre ami Dan lance un sondage sur cette fameuse classe novice, vous verrez ça dans la newsletter précitée, et je dois dire que j’aime bien qu’on consulte les gens de la base, comme on dit. Certainement que j’y répondrai.
Well, pour changer de sujet, j’ai noté que plus écologiste que l’ami Molette, tu meurs… Ha ha ha ! J’ai vu aussi qu’un mou du bulbe de sa tendance politique aimerait bien interdire l’accès des villes aux véhicules diesel. On croit rêver ! Remarquez, cette histoire n’ira sans doute pas beaucoup plus loin mais bon, le mou du bulbe en question devait trouver qu’on parlait beaucoup de ses petits camarades dans la presse et pas assez de lui. « Il faut que je sortes très vite une grosse connerie » s’est-il dit… Je dois dire que celle qu’il a trouvée est plutôt réussie !
La rentrée scolaire est à peine faite qu’il y a déjà des profs qui se font taper dessus par des élèves et des parents d’élèves… On croit rêver, surtout quand on connaît les sujets de discorde… Tout ça me ramène à mes années d’école où le prof avait à la fois la main leste et toujours raison… Et je me gardais bien de dire à mes parents que je m’étais pris une torgnolle par le prof car le tarif était clair et systématique : j’en prennais une autre à domicile. C’était le bon temps, en fin de compte… Ceci dit, je suis quand même effaré par le masochisme de ces parents / étudiants qui s’obstinent à résider dans un pays aussi lamentable alors que le paradis existe ailleurs…
En parlant de paradis, je note que ceux qui ont émergé des fameux « printemps » commencent à avoir une drôle de mine…
Une bonne nouvelle, quand même : d’après mes calculs, je pourrai me mettre en roue libre (et à taux plein) dès 60 ans. J’avais le choix quand j’étais jeune : bosser tous les étés dans des supermarchés, stations service, pliage d’affiches, transport de légumes, ramassage de pommes etc… ou glandouiller à la maison. Je braillais à l’époque sur ces départs matinaux pour aller charrier des caisses dans un entrepôt surchauffé pour un salaire assez ridicule (mais déclaré) et je me rends compte aujourd’hui que c’était un putain de bon investissement pour ma future retraite…
Croisons les doigts pour que la législation ne change pas trop d’ici à 2016…
Bernie, je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaises augure, mais attention pour le calcul de la retraite départ a 60 ans, les critères non pas changés, les périodes de chômages, accident de travaille de maladie ne compte pas, seul le critère des 18 ans a été repoussé a 20 ans et le cadeau royale « HI » des 2 trimestres gracieusement offert pour couvrir les périodes citées plus haut.
D’autre par je me suis vu supprimé également les périodes de petits boulot de ma jeunesse, car pas assez cotisé pour le calcul de la retraite a 60 ans mais ça compte si j’avais pris ma retraite a 61 ans puisque né en 1952, alors fait bien ton calcul, bon nombre de gens sont déçus par le slogan électoral de la remise en place de la retraite de 60 ans pour les carrières longues y compris les syndicats !!!
Je te souhaite bonne chance pour rentrer dans le cadre somme toute très restrictif (les commentateurs qui criaient a la faillite lors de l’annonce électorale, conviennent aujourd’hui que ça n’aura que très peu d’impact), ici j’ai eu ma retraite a 60 ans pour pénibilité, car exposé a plus de 17 ans de travaux pénibles et oui il faut justifier de 17 ans pour les pensionnés a moins de 20 %
Le mieux est de pendre rendez-vous avec la caisse de retraite, tu sauras le fin mot, sauf si tu es dans le public bien sur.
A+ bonne chance
ps: je ne connait pas grand monde qui commençant a 20 ans non jamais eu de période de chômage HI!!!
+1 !!!!!!
Et je me gardais bien de dire à mes parents que je m’étais pris une torgnolle par le prof car le tarif était clair et systématique : j’en prennais une autre à domicile.
C’est sur avec un père militaire…
Un père militaire, une maman gendarmette, une sœur dans un cloître, un frangin curé, notre adolescent n’a eu le début de ça vie heureuse, il se venge sur tout le monde ! D’où l’esprit rebelle de notre ami spider.
Spider pauvre petit malmené ! A prendre avec humour
Entre nous spider, il ne t a pas assez foutu des trognoles le Général, à sa place je t’aurai foutu dans la légion étrangère moi !
Mon père était pas militaire, seulement artisan et je n’avais pas intérêt à faire de bêtises non plus. Mes 2 enfants ont été élevés de la même façon, ils sont aujourd’hui autonomes, je vais bientôt être grand père et je m’entends très bien avec eux.
Je pense que la plus grosse erreur est d’avoir justement supprimer le service militaire. On voit le résultat aujourd’hui. Pourtant, tu apprenais la ‘dure’ et ça faisait réfléchir surtout lors des classes.
Salut a vous
Je vois, on doit faire partis de la même génération, manque de pot parmi mes 9 frères et sœurs y en a bien un qui caftais le soir a la maison et paf après mettre fait taper sur les bouts de doigts par le maître avec sa règle préférée (et oui on disait maître) j’en reprenais une le soir en rentant.
Mais bon je ne jette pas la pierre aux parents d’aujourd’hui, car après tout c’est la société qui élève les gosses aujourd’hui, les parents passent en moyenne 10h en dehors du foyer et les deux parents travaillent auquel il faut rajouter 9h de sommeil ça fait 19h sur 24h passer en dehors de la maison et sur les 5 heures qui restent si on enlève un peu d’intendance (repas, loisir) il ne reste pas beaucoup de place pour l’éducation pure, même si avec 12 a la maison c’était dure en fin de mois j’ai eu la chance d’avoir une maman a la maison qui nous a apportée un minimum d’éducation au moins civique.
Il faut dire aussi qu’aujourd’hui n’importe quel gamin peu se plaindre de maltraitance après avoir reçu une fessée bien mérité et si même cela ne va pas bien loin je vous dis pas les emmerdes pour les parents, faut dire que notre société a le don pour se tirer une balle dans le pied.
Et le mot qui règne en maître « la compétitivité » est de mise a l’école aussi, donc certain parents (que je n’excuse pas le moins du monde) se sentent lésés quand leurs gamins se voient affliger de notes et d’appréciations peu flatteuses.
Personnellement je pense que notre société a une grande par de responsabilité dans les problèmes de l’école, même si les nouveaux parents « HI » en ont leur part.
Mes pauvres enfants, toute la misère du monde s’abat sur vous ….. mais revenons au sujet de fond : ils en sont ou nos Laurel et Hardy de la baudruche en folie ?
site haké depuis une heure environ ???????????????????????????????????????
Revenons a nos ballons, vos misères d’ados ici on s’en fout,allez les racontez sur le 80 mètre!
Rien à voir avec notre sujet….
Mon père été militaire amateur à l’insu de son plein gré (en 1944/45), comme d’autres membres de la famille.
Perso, je me suis encaissé 18 mois de « service militaire », plutôt de bons souvenir, et profitables ensuite.
Je regette aussi qu’il n’y ai plus de service militaire, ou équivalent….
moi résistance électrique pour tête d’ampoule invisible en temps de paix
Détective dit : 16 septembre 2012 à 23:12 : « la plus grosse erreur est d’avoir justement supprimer le service militaire. »…
Parce que cela formait des télégraphistes ? 😉
73
« Parce que cela formait des télégraphistes ? »
non , ça détectait les analphabètes !
Permettez cette invitation à réfléchir sur le devenir de la radio.
Depuis des années il y à un être qui trône sur le siège de l’incapacité, sans l’apostropher, votre suprême, tous les matins s’assoient sur la cuvette pour y déposer le ‘précieux’ tout en réfléchissant à quoi bon de continuer à se faire ‘chier’ toute la journée avec des imbéciles heureux (comme nous autres) au devenir de la radio,
‘Sensationnel raisonnement de l’immobilisme d’un incapable’.
Mon pauvre Albert : dans votre cas je ne vois qu’une solution : tirer la chasse !!!!!!!!!
Je ne suis pas macho bien au contraire, la femme l’homme sont égaux, mais le lulu dépasse les cadres fixer par nos votes.
Je vous demande de ne plus cotiser plus dans cette baraque ou les termites bouffes les dernières planches de bois, ayez le réflexe de faire comme cantonna retirer vos économies de cette maison qui n’a plus d’utilité dans ce monde de la radio.
C’est tous ensembles qui faillent lutter.
Désolé de l’écrire comme ça, mais il y des jours ou de lire des conneries m’agace « gonfle »
Ah, le service militaire !
J’étais dans « le gratin », une unité de sursitaires, et il était assez savoureux de voir le sergent instructeur parler de la bombe nucléaire à des ingénieurs dans le… nucléaire.
Nous avions aussi l’illétré de servive, un gus sympa, pas trop con, de Franche Comté, paysan, mais qui savait à peine lire et écrire.
Alors nous lui avons pendant 3 mois donné, nous l’élite, des cours intensifs.
Mais il s’inquiétait sur son affectation future… Forcément , au milieu de nous….
Alors, nous avons écrit au Colonel commandant notre régiment pour lui signaler ce cas.
Il a été affecté comme maitre chien pour la sécurité de je ne sais plus quelle base.
Quelques mois plus tard (nous avions échangé nos adresses) il nous a écrit, de façon encore un peu hésitante qu’il nous remerciait vraiment de ce que nous avions fait pour lui, que son job lui plaisait bien, et qu’il avait été nommé 1 ere classe.
Je ne regrette pas mes 18 (non, 17) mois « sous les drapeaux »….
Comprenez que le changement n’est pas que l’idée de la rose parisienne rue solférino, mais bien aussi des indépendantistes radio.
Nous commençons en avoir marre d’un clown comme lui, la dernière trouvaille
Pages YL France & Pourquoi pas aussi des cours de cuisine entre 10h30 & 11h45 juste avant l’apéro de mister-sexologie !
Il y a marre de cotiser pour lire des imbécillités.
vu sur le site du refù
@Mr Albert: Plusieurs solutions pour diminuer vos remontées acides (dont les 3 exposées ci-dessous):
1. Ne pas cotiser
2. Ne pas lire
3. Ne pas s’estimer aux dessus des imbécilités
En choisissant les trois d’un coup, vous aurez trouvé votre remède.
73, Laurent
Ça ne grandi pas la radio d’avoir crée une rubrique comme celle-ci bien au contraire, relisez & étudiez la réglementation nous concernant.
1-Nous Je, ne, cotiserons plus dans cette friteuse.
2-pour relire des conneries, je ne suis pas un adepte de ça donc de moins en moins de lecture.
3- si si, j’estime que de sortir des imbéciles ça aide beaucoup, en ce qui me concerne je suis au niveau supérieur comme ballon-man, me concernant chaque jour, je me hisse à un degré d’intelligence bien meilleur pour ne pas retombé dans la médiocrité.
Sur un blog il y à un article qui ‘dénonce’ l’attitude de certains OM utilisant un relais dans l’Ariège pour faire ce que la réglementation ne permet pas, évidemment que la nomenklaturas n’ose pas intervenir pour faire cesser l’agitation, à croire que la contamination à déjà gagniez le sud de la France, il n’y pas que le nord !
*
@ Bernie n’arrive plus à remettre l’image de mon peusdo, ça bloque, comprend pas, si tu peu mettre une rubrique sur ça pour expliquer ? Par avance mercis.
73 aux dissidents radios @ Laurent ainsi qu’aux lecteurs @ Bernie.
A Mr Albert:
Pour soigner la dépression le médecin peut utiliser des médicaments (antidépresseurs) ou des traitements pyschologiques axés sur la parole : psychothérapie ou la psychanalyse ainsi que des nouveaux traitements plus originaux (privation de sommeil, régime, pratique de sport, impulsions éléctrique ou magnétique ….).
Le médecin (psychiatre ou généraliste) combinera en général les différents traitements (médicaments et psychothérapie).
Relevons toutefois que seuls 60 à 80% des patients parviennent à une guérison avec les traitements actuels.
Comme médicament on distingue en général les antidépresseurs suivants :
les tricycliques, par ex. l’amitryptiline : premier médicament antidépresseur sur le marché, médicament relativement efficace, attention toutefois aux effets secondaires provoquant sécheresse de la bouche, constipation,…
les I.M.A.O. (=inhibiteurs de la mono amine oxydase), choisir de préférence des I.M.A.O. révérsible. Médicament également efficace.
le millepertuis : plante médicinale utile lors de dépression légère à modérée.
Chez environ 20% à 40% des patients, les traitements classiques (médicaments ou psychothérapie) n’ont aucun effet. C’est pourquoi le médecin devra se tourner davantage vers des traitements plus originaux (impulsion éléctrique ou magnétique,….)
Bon courage!
« le médecin devra se tourner davantage vers des traitements plus originaux (impulsion éléctrique ou magnétique,….) »
Quand y’a du TOS je me sens mieux, c’est normal doc ?
73, Laurent
@ Détective. Merci bien mon bon apothicaire.
Je mange équilibré, taff intelligemment, baisote comme il le faut ! – la vie parfaite !
Les bluffeurs de la friteuse ça ne m’intéresse plus.
Ils me donnent des bulbes que seul mon intelligence mon niveau supérieur, me permet de rester au au-dessus des mêlées.
Vous avez étés la cible d’une dès plus incroyable manipulation radio depuis des années, pardon à toi mon bon Bernie de le dire mais ça ne passe plus maintenant de nous faire avaler des couleuvres.
Le ref n’a jamais rien fait, l’URC aussi, pareil pour le réfuthon le buzz,- pendant mais pour la suite rien du vent nada, alors permettez, même si vous incarnez des valeurs sures à ne pas douter, que vous cultivez la croyance de la personnalité, vous ne faites rien pour les amateurs, rien pour les essayeurs, rien pour relancer cette formidable activité, rien pour les cotisations évolutives en fonction de la crise, rien pour les statuts, rien pour le changement etc….
Si vous concevez cette réalité comme une situation positive, vous avez raison reste dans l’archaïsme radio, moi j’évolue pour ne pas devenir un énergumène sectaire, fermer, mais reste open à la modernité.
Spider à raison sur le sujet, l’intolérable, les fatwas, les sectaires, les kims jong machin de la Corée du Nord sont dans cette friteuse, sont autour, sont avec, même les anciens sont devenus sauvageons, les nouveaux s’en foute, moi je contredis tout simplement.
Le jour ou l’état va supprimer les avantages, vous allez gueuler comme des singes pour manifester votre dégoût sur ça, ne compter pas sur moi, de mon royaume, sis sur mon trône, je vais me marrer à me faire péter une corde vocale de joie ou tous les imbéciles n’ont pas écoutaient tonton Albert !
Les remèdes, sont une refonte totale des règlements, une nouvelle direction, une nouvelle mentalité, une ouverture vers l’extérieur, une adaptation ou modification etc, etc…
Demandez-moi, donnez-moi, votez pour moi, je suis prêt, mais sans la moindre action de votre cotée, ne comptez pas que je m’impose.
Très cordialement.
Le MONARQUE.
Prince Albert.
Mon pauvre albert, si le Ref, l’URC , le Refuthon, les radioamateurs te donnent des boutons, il y a plus simple que la psychiatrie : il suffit de te gratter et de passer ton chemin !
et puis ….. même les plus c… arrivent à apprendre à lire et écrire le Français à peu prés correctement alors soyons fous , il y a de l’espoir
Son Altesse Sérénissime le prince Albert n’est pas monarque, mais Prince.
On s’adresse à lui par « Monseigneur ».
(faut tout leur apprendre à ces gueux… ).
Parler De moi m’encourage à prendre un poste à responsabilité, continu la critique au contraire ça me glorifie, hier 2000 visiteurs chut chut……..
Votre majesté ils n’ont pas encore compris.
La chienlit c’est encore lui !
Mon pauvre administrateur puisque tu n’est pas d’accord avec nous rien ne t’oblige à rester dans cette friteuse comme tu le dis.
Le bureau attend la lettre de démission un point c’est tout.
Cordialement à tous.
@Bernie : tu sais que la modération n’est pas forcément faire preuve de censure mais pour 97% des commentaires ci-dessus, ce serait plutôt une œuvre de salubrité publique 🙂
@philippe : je sais mais mon laxisme est volontaire !
On trouve de tout sur ce blog maintenant après la disparition des onelines !
Avant une class habiter ce forum depuis la fermeture de spider & JN les cancres émigres vers politiquement incorrect bizarre, bizarre ??
Incroyable de lire ça !
http://www.ref-union.org/index.php?option=com_content&view=article&id=633:compte-rendu-du-conseil-dadministration-nd115&catid=57:contacts&Itemid=371
Dans le cadre du percement d’une nouvelle voie entre la rue de Suède et l’avenue du Danemark, les services de la voirie nous ont contactés pour l’achat d’une bande de terrain de 10m environ sur la partie inoccupée. Le CA donne sont accord pour la poursuite des négociations.
Un opérateur de téléphonie nous a contactés pour une implantation possible sur cette parcelle. Le président et le directeur du siège sont mandatés là aussi pour mener les négociations.
Ils sont entrain de ce faire prendre les bijoux de famille, alors que le prix du terrain vaut mille fois plus dans le secteur.
Les meilleurs gestionnaires de la radio ! Pas étonnant que l’immobilier dégringole de 97% dans cette ville !
Alors au sujet de la gestion générale de la boite comment voulez-vous leurs faire confiances.
@ Bernie et philippe.
L’exposition au pilori est une arme assez efficace….