J’ai pris un peu de retard pour diffuser la littérature de notre ami Dan mais bon, j’ai une excuse : j’étais en vacances, notamment du côté de Perpignan où j’ai pu goûter aux joies de la Tramontane ! Hormis ce doux zéphir, c’était quand même vraiment sympa et le WX tout à fait bon ce qui m’a permis de trampouiller très longuement tant dans la piscine (en fait LES piscines vu qu’il y en avait deux là où j’étais, dont une chauffée à 30° pour les frileux…) que dans la grande bleue.
Hélas, cent fois hélas, je retourne à la mine jeudi et je comprends vraiment pourquoi tous les retraités dont j’ai croisé la route ont l’air aussi réjouis…
Vous trouverez donc la semaine 35 ICI et la 36 LA.
Au fait, de quoi c’est-y que ça cause ? Dans le n° 35, il est question, pour l’essentiel de la CEM au niveau européen (et donc des CPL, charmante technologie qui ravit le gogo et désespère le radioamateur…) ainsi que d’une initiative de « journée porte ouverte » coordonnée dans les radio clubs. Bien.
Il est par ailleurs question de « lancer de ballons » dans le n°36.
L’initiative de mise en place de cette news letter semble bien fonctionner étant donné que la cadence ne mollit pas, et j’attends la suite avec intérêt. Pour ce qui est du REF, par contre, c’est le silence radio – si j’ose dire -. Je ne sais absolument pas ce qui s’y passe – s’y passe-t-il quelque chose d’ailleurs ? – mais c’est assez normal étant donné que je suis membre… Membre qui, comme le cocu, est toujours le dernier informé. Et comme mon Petit Doigt reste désespérément muet, je ne peux même pas vous régaler avec les échanges OFF qui ont fait nos délices pendant de nombreux mois… C’était le bon temps mais Prof L’Expert à dû verrouiller tout cela avec le doigté qu’on lui connaît.
C’est dommage car j’aimais bien cette galerie de personnages et j’avoue qu’ils me manquent parfois, je m’étais habitué à l’Amiral-Chef, le Vieux Lion, Mister Jo et les autres… Je suis sûr qu’ils vous manquent aussi !
Well, sinon RAS, le monde tourne toujours aussi mal et la situation se détériore à la vitesse grand V, l’Ami Molette est en train de se transformer en Père la rigueur, le chômage augmente, le pouvoir d’achat dégringole, les impôts s’enflamment, toutes choses qui favorisent la récession ce qui est assez amusant quand on sait – et tout le monde est d’accord là dessus – que seule la croissance peut régler une grande partie des problèmes.
A l’étranger, tout va bien aussi, et on a presque fini de remplacer les dictatures militaires usagées par de toutes nouvelles dictatures religieuses bien vigoureuses… Même ces connards de bobos qui s’enflammaient sur les fameux « printemps » sont devenus très discrets, leur pseudo humanisme gluant résistant mal devant des faits qui, comme le dit l’adage, sont têtus.
Enfin, j’ai vu que notre multi milliardaire national a décidé de devenir Belge. Devenir Belge ! Coluche doit se retourner dans sa tombe… C’est l’histoire d’un mec… Sans doute qu’il aime la bière, je ne vois pas d’autre explication !
Je ne sais pas si il y a un Dieu quelque part – j’ai des doutes – mais il m’arrive parfois de souhaiter que ce soit le cas afin que la justice divine fasse le boulot que celle des hommes ne fait pas…
Comme je suis cité dans la lettre N° 35, je me permets de réaffirmer que je suis CONTRE la suppession le « LA taxe » !
Prenons les téléspectateurs, ils payent la taxe audiovisuelle, en vertu de quoi ils bénéficient de la protection de la réception et peuvent faire appel aux services d’état pour faire des controles en cas de gêne.
Il en est exactement de même pour nous, je m’étonne que cela ne vienne pas immédiatement à l’esprit…… (si on est radioamateur…)
Hi Guy!
» je m’étonne que cela ne vienne pas immédiatement à l’esprit…… (si on est radioamateur…) » …
– que cet argument ne tient pas parce que…
– la quasi majorité des bandes amateurs F voire CEPT sont en statut secondaire, donc sans aucune protection ni protection de la réception…
– les bandes HF seront appelées très rapidement à subir le même sort avec la réforme des l’allocation du spectre à venir, afin d’y loger des tas de systèmes…
– d’autres pays pratiquent le zéro taxe sans pour autant supprimer des droits des amateurs, certains en donnent plus à leur amateurs…
– que l’on paie certes mais c’est pas autant qu’on est pas brouillé – personnellement mon affaire a dépassé un an de brouillage…. En TK par exemple, ce serait réglé depuis longtemps…
– que sans lobbying à Bruxelles, rien ne sera défendu, cf la directive CEM par exemple…
– qu’il faudrait mieux donc que les 800.000 euros annuels de la taxe amateur en France soient utilisés en lobbying à Bruxelles ou ailleurs mais là l’Etat racle les fonds de panier, donc toujours bon à garder…
A + 73 Laurent
Le boulot arrive pour certain, pour d’autres maintenant les vacances.
Réduction de 50 % pour les groupes le vendredi soir
La direction se réserve le droit de modifier les tarifs à la tête du client,
Toute facture réglée à la date à une pénalité de 80 % par mois non réglé !
Bernie sur perpignan le cousin cibiste va bien hi …..
le site du ref à quelques blémes ça vaut le coup d’aller voir ça
Pacman joue à la console…………………….
Bonsoir Laurent .
Statut secondaire, certes, mais envers des services primaires dument autorisés la gêne est la même pour tout le monde.
Salut a tous
Bernie je sens un peu d’amertume, regretterais-tu d’avoir déjà repris ton abonnement au ref alors que rien a encore changer, sinon en paroles, y en a un de ton coin la bas qui a bien résumé la situation “les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent”
Pour la taxe avec ou sans, il faut avoir la tête sur les épaules, nous ne sommes que des mangeurs de spectres quasi gratuit alors que politiques et industriels les uns vendraient bien nos fréquences aux autres a prix d’or, ne rêvons pas nous avons encore la chance d’être préservé par des règlements internationaux et ça peut changer du jour au lendemain!!!
@thierry : non non, pas d’amertume, j’ai dit qu’il fallait laisser du temps… On verra où ça en est dans quelques mois !
Bonsoir…..
Je n’ai pas participé à un raout national depuis la fin d’Auxerre.
J’ai bien un peu de boulot en octobre, mais comme c’est moi qui dispose, je vais m’octroyer une journée une RTT le samedi 13 octobre, pour me rendre à tours, car je suis curieux de sentir l’ambiance……
Vous me reconnaitrez facilement, je suis celui qui ne porte pas de casquette, gilet, Tshirt, badge avec mon indicatif dessus.
Mais j’aurais un gros talisman technoïde autour du cou….
,o)))
@ F1ehm
(Enfin 1 qui se réveille) depuis plus de 20 ans maintenant je le dis mais personne n’ose en parler de la dramatique vente des fréquences aux majors de l’industrie.
Messieurs, au lieu de faire des blogs poubelles comme celui de spider faites des pétitions.
Il y à de cela 1 an avec un président d’association nationale nous avons abordé le sujet, ça réponse IMPOSSIBLE (en synthétisée) pour vous dire que certains même au niveau national n’y piste pas plus loin que le bout de leur nez même avec des éléments, des argumentations recevable des documents prouvant l’existence dans l’avenir de la vente des fréquences ils continuent leurs niaiseries(négations) pour rester au pouvoir.
pour Auxerre ?
En aparté : Bonsoir Bernie, ça commence à ballonner les épisodes de la littérature de notre ami Dan, change par d’autres sujets.
Merci.