J’ai pris un peu de retard pour diffuser la littérature de notre ami  Dan mais bon, j’ai une excuse : j’étais en vacances, notamment du côté de Perpignan où j’ai pu goûter aux joies de la Tramontane ! Hormis ce doux zéphir, c’était quand même vraiment sympa et le WX tout à fait bon ce qui m’a permis de trampouiller très longuement tant dans la piscine (en fait LES piscines vu qu’il y en avait deux là où j’étais, dont une chauffée à 30° pour les frileux…) que dans la grande bleue.

Hélas, cent fois hélas, je retourne à la mine jeudi et je comprends vraiment pourquoi tous les retraités dont j’ai croisé la route ont l’air aussi réjouis…

Vous trouverez donc la semaine 35 ICI et la 36 LA.

Au fait, de quoi c’est-y que ça cause ? Dans le n° 35, il est question, pour l’essentiel de la CEM au niveau européen  (et donc des CPL, charmante technologie qui ravit le gogo et désespère le radioamateur…) ainsi que d’une initiative de « journée porte ouverte » coordonnée dans les radio clubs. Bien.

Il est par ailleurs question de « lancer de ballons » dans le n°36.

L’initiative de mise en place de cette news letter semble bien fonctionner étant donné que la cadence ne mollit pas, et j’attends la suite avec intérêt. Pour ce qui est du REF, par contre, c’est le silence radio – si j’ose dire -. Je ne sais absolument pas ce qui s’y passe – s’y passe-t-il quelque chose d’ailleurs ? – mais c’est assez normal étant donné que je suis membre… Membre qui, comme le cocu, est toujours le dernier informé. Et comme mon Petit Doigt reste désespérément muet, je ne peux même pas vous régaler avec les échanges OFF qui ont fait nos délices pendant de nombreux mois… C’était le bon temps mais Prof L’Expert à dû verrouiller tout cela avec le doigté qu’on lui connaît.

C’est dommage car j’aimais bien cette galerie de personnages et j’avoue qu’ils me manquent parfois, je m’étais habitué à l’Amiral-Chef, le Vieux Lion, Mister Jo et les autres… Je suis sûr qu’ils vous manquent aussi !

Well, sinon RAS, le monde tourne toujours aussi mal et la situation se détériore à la vitesse grand V, l’Ami Molette est en train de se transformer en Père la rigueur, le chômage augmente, le pouvoir d’achat dégringole, les impôts s’enflamment, toutes choses qui favorisent la récession ce qui est assez amusant quand on sait – et tout le monde est d’accord là dessus – que seule la croissance peut régler une grande partie des problèmes.

A l’étranger, tout va bien aussi, et on a presque fini de remplacer les dictatures militaires usagées par de toutes nouvelles dictatures religieuses bien vigoureuses… Même ces connards de bobos qui s’enflammaient sur les fameux « printemps » sont devenus très discrets, leur pseudo humanisme gluant résistant mal devant des faits qui, comme le dit l’adage, sont têtus.

Enfin, j’ai vu que notre multi milliardaire national a décidé de devenir Belge. Devenir Belge ! Coluche doit se retourner dans sa tombe… C’est l’histoire d’un mec… Sans doute qu’il aime la bière, je ne vois pas d’autre explication !

Je ne sais pas si il y a un Dieu quelque part – j’ai des doutes – mais il m’arrive parfois de souhaiter que ce soit le cas afin que la justice divine fasse le boulot que celle des hommes ne fait pas…