Vous trouverez dans ce post les deux derniers opus de Radioamateurs France :
Numéro 33 (ICI)
Numéro 34 (ICI)
Il est question dans le n°33 des indicatifs spéciaux qui fleurissent sur les ondes depuis pas mal de temps. Certains les « chassent » et d’autres les détestent… Perso, je trouve que c’est sur le principe plutôt une bonne chose – cela crée de l’animation sur les bandes – mais, dans la pratique, que ça devient un peu n’importe quoi. En fait, c’est surtout l’objet – l’évènement – qui est parfois ridicule… Je ne donnerai pas d’exemple, chacun plaçant le curseur du ridicule plus ou moins loin, mais vous voyez certainement ce que je veux dire !
Le n° 34 nous parle du rapprochement envisagé entre le CSA et l’ARCEP. A priori, j’ai plutôt l’impression que c’est une bonne idée car la multiplicité des autorités était – est – un bon moyen pour ne pas faire avancer les affaires radioamateurs… Il manquait toujours une signature, l’un était d’accord mais pas l’autre, il fallait que ça passe devant une commission… La saga du 50 Mhz est une bonne illustration de cet état de fait, saga toujours en cours au moment où je vous parle !
Je lis vos messages – normal puisque je les valide ! – et j’ai noté que ce bon vieux Refuthon était encore à la une de vos préoccupations voire de vos griefs. Bon, pour faire simple, ma pensée est la suivante :
1) C’était une excellente initiative
2) Elle a très bien marché
3) Elle a joué un rôle non négligeable dans les actions engagées par le REF-u
4) Elle ne recélait aucune arrière pensée d’ordre personnel
5) En dépit de certaines tentatives, elle n’a pas été récupérée
Finalement, le Refuthon emmerde surtout ceux qui auraient bien aimé en avoir l’idée ! Je ne suis d’ailleurs pas persuadé que l’opération Lobbying se serait tenue si le Refuthon n’avait pas existé et montré que des initiatives collectives – hors les associations – étaient tout à fait tenables ! Idem pour Radioamateurs France dont je salue le travail et qui nous réservera sans doute à l’avenir quelques surprises.
Et comme je suis un gars honnête, je dis également que l’idée du Refuthon ne me serait peut-être pas venue si Online n’avait pas existé car c’est bien Online, avec pourtant toutes ses outrances et ses approximations, qui a ouvert la voie à l’émergence d’un premier niveau de démocratie dans le microcosme !
Sans compter ceux qui ont bossé dans l’ombre. Dans ce hobby dès que l’on fait quelque chose comme activation, construction, associatif, site, blog et j’en passe, tout de suite la foudre tombe sur l’initiateur voire même occasionner des dommages collatéraux à des gens qui n’ont rien demandé.
<<>>
L’idée n’est pas le plus dur, il faut bosser dur et ne pas compter son temps, il faut aussi se mettre sur le devant de la scène et savoir en prendre plein la gueule .
Salut les gens.
concernant les indiactifs spéciaux à telle ou telle commémorations, ils flattent sans doute l’égo des organisateurs, mais plus souvent le sponsor, typiquement une municipalité qui accorde des subventions à un RC.
Et puis il y a de la demande (le WPX).
« La taxe ne rapporte rien, il faut la supprimer »…
Et bien non payer une taxe donne droit d’exploitation, plus de taxe, plus de droit…
Bonjour,
Je suis toujours un fidèle lecteur, aussi j’ai lu avec intérêt les lettres de « Radioamateur France ». Si je puis me permettre auprès du rédacteur : je trouve ces lettres souvent manquer d’un peu de rigueur (par ex. le rédacteur met sur le même plan la réglementation officielle notamment du RR des indicatifs avec de simples recommandations du REF ou de l’iARU, ou encore avec des obligations de la CEPT qui s’imposent a la France a partir du moment ou la France applique ces Recommandations etc …)
Concernant la fusion du CSA et de l’ARCEP (avec ou sans l’ANFR ???) je partage votre avis favorable, je pense effectivement que ce projet est plutôt favorable pour de nombreuses raisons que je ne souhaite pas développer ici (pour mémoire je suis passé par ces deux autorités de régulation que je connais donc bien de l’intérieur).
Concernant l’impact sur les radioamateurs, je vous rassure ce n’est pas là probablement l’objectif du projet !… Mais il y aura des effets collatéraux !…
Cordialement
73 M. D
Très cordialement à vous ainsi qu’aux lecteurs de la Bernie oneline
Vous dite être passer en intérieur, donc vous connaissez le fonctionnement logiquement ! Donc aidez-nous à trouver les solutions.
@Luxy
avec Betty les congés avec JN bien passé ?
Peuples radioamateurs RéFu Tonnien.
Je me présente IZNOGOUD,
calife de la région boréal d’un royaume lilliputien, auparavant j’étais un être mauvais, teigneux, grincheux, idiot, bileux, etc bref… vous l’avez compris con.
Maintenant depuis mon voyage dans l’asile des tanières, je suis devenu gracieux, agréable, mignon, acceptable,
prêt pour devenir le calife du Ref-union !
Voilà pourquoi je me présente comme candidat à la présidence du Ref-union pour vous servir vous aidez à faire votre politique.
IZNOGOUD le magnifique à changer.
Aidez-moi en votant pour devenir un président respectable.
L’ancien Vizir ne répond plus à vos attentent, IZNOGOUD veilleras sur vos intérêts de radioamateurs.
Il ferait bien de veiller également à son orthographe ! 😆 😆 😆
Oui, bien rédiger son CV à paraître dans Radio REF, et avec une belle photo, sera indispensable pour se faire élire. Iznogood est mal barré !!
Futurs candidats administrateurs du REF nouveau, à vos plumes !
Bref
quand on nait médiocre, on meurt médiocre !
Un grand maladif des neurones l’Iznogoud
Reconnu spider !
@ Jean raconte, Jean dit etc… t’as une araignée au plafond ?
@ (spider) Le mot crédibilité. Cherche la signification.
Cerveau, intelligence, voilà des mots valables.
Par ailleurs depuis un moment je te trolle, si tu n’a pas compris !!!
Bernie
Ne laisse pas une personne comme spider détruire ce blog, car politiquement incorrect doit continuer pour l’information.
Cordialement.
Joyeux anniversaire Bernie !
@Gaston : merci !