Nous y voilà. Après une campagne très intéressante – à mon goût, François Hollande alias L’Ami Molette, va présider aux destinées du pays pendant 5 ans. C’est bien et je dois dire, ce qui ne vous étonnera pas, que le départ de Mister Bling Bling ne me contrarie pas outre mesure. Entre parenthèses, j’ai vu la compagne du nouveau président d’un peu plus près hier soir à la télé et je trouve qu’elle a une certaine allure en tant que première dame ! Autrement plus que la précédente, si vous voyez ce que je veux dire.
Rendons néanmoins à César ce qui appartient à César : j’ai trouvé que le discours de Sarko a été hier soir tout à fait à la hauteur de la bonne tradition républicaine. Celui de hollande ne l’a pas moins été et, pour avoir suivi la soirée électorale jusqu’à pas d’heure, la seule fausse note provient de Coppé. Le pauve n’y peut cependant pas grand chose : même s’il soignait à mains nues des lépreux au fin fond du tiers monde, il me resterait antipathique. C’est comme ça. Juppé disait il y a longtemps que son problème était qu’il incarnait physiquement l’impôt. Coppé incarne, quant à lui, tout ce que je déteste en politique.
Et la suite ? Il est clair qu’on ne rasera pas gratis demain. Les temps son durs, ce n’est pas un scoop, mais j’ai l’impression que le vrai combat que Hollande va devoir mener de façon prioritaire n’est pas suffisamment mis en évidence. En effet, il est clair que tous nos maux proviennent de l’ultra libéralisme financier et de l’application plus que zélée qui en est faite en europe. Or, une autre politique est possible comme alternative au gavage des banques avec l’austérité comme seule médication pour ceux – nombreux – qui en bavent. La france va devoir impulser cette révision de l’orientation européenne, ce ne sera pas facile mais il faut bien que quelqu’un s’y colle ! Alors, pourquoi pas la France dont l’esprit assez frondeur est la marque de fabrique ? Les Cassandres de tous poils vont bien sûr nous dire que c’est une hérésie, que ce n’est pas possible, que nous allons couler le navire national, voire le navire européen…
Et pourtant… La finance a déjà la trouille et va réagir de la seule manière qu’elle sait faire : la spéculation à outrance relayée par un nouveau tour de vis du patronat, sans parler des agences de notation qui n’hésiteront pas à brandir rapidement la menace d’une baisse de notre note, sans parler de l’augmentation des taux d’intérêt consécutive pour nous étrangler un peu plus. Il faudra tenir bon en ayant présent à l’esprit que seule une réorientation de la politique européenne est à même de régler une partie de nos problèmes : rôle de la BCE identique à celui, par exemple, de la réserve fédérale américaine, protectionnisme économique européen, baisse de la valeur d’un euro grâce à qui nous risquons de mourir en bonne santé.
Après tout, pourquoi l’europe n’appliquerait-elle pas les recettes mises en oeuvre, non pas en Corée du Nord mais au Japon ou aux USA ? Est-ce être un infâme gauchiste barbu que demander la mise en place d’une politique monaitaire et économique identique à celle de l’Oncle Sam ? Est-ce être un suppôt de Cuba que de demander que l’Europe arrête de s’imposer à elle même un dogmatisme que les Allemands seuls peuvent se permettre, mais pas les autres pays membres de l’Union ? Car ne l’oublions pas, la monnaie a beau s’appeler l’Euro, il n’en reste pas moins qu’il s’agit en réalité du Canada Dry du Mark.
Vous connaissez ma réponse et j’espère que la France, grâce aux résultats d’hier soir, va s’y coller.
Sinon, je fais le pont, il fait soleil, la batterie de la moto est morte et je vous invite à lire le dernier opus de l’ami Dan :
C’est ICI
Dans le numéro 213 de radio CB Connection de mars avril 2012 (page 26) les principaux candidats challengers du président sortant ( le FN et le PS ) s’étaient engagés à moderniser la cibi avec notamment plus de canaux et modifier la réglementation vétuste pour le PS.
Nul doute qu’il faudra un certain temps pur que de telles mesures puissent voir le jour mais il est probable que celles-ci soient bientot opérationnelles. Rapellez vous de la liberalisation de la cibi et des radio dites libres en 1981 apres l’election l’élection de François Mitterrand !
http://static.blog4ever.com/2011/12/557058/artfichier_557058_607990_201203064505112.pdf
-26.285 Fréquence d’appels phonie DX LSB/USB
-27.235 >> Packet/APRS (FM)
-26,535 >> APPEL FM
-27.455>>APPELS PHONIE USB – 27.500 >> APPELS Digimodes (Cw, Psk31, Rtty etc…) Pas de phonie
-27.527 >> APPELS QRP Fréquence expérimentale d’appels en petite puissance (QRP)
– 27.555 >>APPELS PHONIE USB – 27.505 >> R.O.S – 27.600 >> Packet, APRS (LSB) – 27.700 >> APPELS SSTV Pas de phonie
– DE 27.705 à 27.730 QSO SSTV
– 27.733 >> DRM Pas de phonie
-27.756 >> JT65 – 27.796.5 >> DRM Pas de phonie – 27.800 >> NBTV (USB/LSB) ET EXPERIMENTATIONS AUTRES QUE PHONIE
Maintenant on sait qui est Dan 🙂 Tu as d’ailleurs plein d’article sur lui dans ton blog, c’est intéressant.
Hier soir, j’envoyais ce courrier à quelques amis :
« Les Cassandres qui n’étaient que stagiaires viennent de décrocher un CDD de 5 ans…. Si la boite ne ferme pas avant… »
J’ai de la sympathie pour beaucoup d’idées, de positions du PS.
Malheureusement, le PS est à l’économie ce que sont les « Fnul » à la technique (avec quelques exeptions notables toutefois, mais…).
Et quand on lit les préoccupations de certains, comme ci dessus, on a quelques doutes sur la nature humaine.
Anyway, l’un ou l’autre nous allons dérouiller, c’est gravé dans le marbre….
Philippe dit : Maintenant on sait qui est Dan
Très fort ! C’est comme Spider tout le monde sait qui c’est mais à 100 % dans l’erreur 🙂 tout simplement que d’après ce que j’ai compris, c’est aussi un groupe de personnes !
C’est un peu comme dire : je sais qui est le REF, c’est Philippe….
Bernie, vous pensez vraiment que les gens de la finance grelottent de peur maintenant que Hollande est président??? Dans vos rêves oui! mais dans la réalité… On va vite déchanter à mon avis!
Mon petit doigt me dit que cela va pas tarder à y avoir des premières vagues de licenciements comme après 1981. Les retours de vacances d’été vont être douloureux.
@detective : tu sais, si l’europe disait « désormais, chaque état membre peut emprunter à sa banque nationale et n’est plus obligé de passer par les banques privées – qui empruntent à 1% à la BCE et refourguent à 3, 4 ou 5 %!aux états ) alors oui, je pense que le monde de la finance commencerait à faire dans son froc ! Quant aux vagues de licenciement à venir, c’est juste un cadeau des libéraux pour charger la mule du futur nouveau gouvernement…
Emprunter, oui.
Mais pour financer quoi ,
Ou plutôt pour rembourser quoi ?
@Sarkomence : « tout simplement que d’après ce que j’ai compris, c’est aussi un groupe de personnes ! »
Z’avez des problèmes de comprenette non ? J’ai dis quoi ? « Maintenant on sait qui est Dan ». Si je ne m’abuse comme le docteur, Dan est un diminutif de prénom et c’est une signature. Et Bernie nous sert à chaque livraison du « Notre ami Dan ».
Qu’ils soient plusieurs derrière le titre « radioamateur-france » ne fait aucun doute puisque j’ai aussi dit dans la précédente livraison qu’il était facile d’identifier certains rédacteurs.
Donc, je réitère : « Maintenant on sait qui est Dan » Et si vous étiez moins bouché, vous verriez que dans cette dernière lettre tout y est pour nous amener à le découvrir.
Salut Bernie
C’est formidable comme les gens peuvent être naïfs ou et riches car il y a quand même 48% qui ont votés pour le petit, les 48% non pas souffert de 5 ans de règne…
Quand aux vagues de licenciement, elles étaient déjà dans les cartons et vont sortir opportunément après les élections…
Mais attention il faudra donner une majorité de gauche a l’assemblée sans quoi rien ne sera possible, contrairement a ce que nous dit le premier de la classe (mr Copé)
PS: on continue a nous foute la frousse avec le communisme a la soviets suprême HI
Pauvre France, on va droit dans le mur, comme en Grèce, vous n’avez donc pas retenu la leçon de l’ére mitte… de 1981 à…
que vous êtes naïfs et aveugles… Pauvre France, pauvre France….
Regardez bien les reportages notament sur TF1 quand ils montre la foule ou questionnent des passant… c’est pas drôle du tout.
Par contre Mr Coppé a la mémoire courte, il y a eu Chirac avec tous les pouvoirs avec lesquels il a réussi de tour de force de na rien faire!
Tant qu’a être dans la merde, elle aura un gout de rose au lieu de fumier, ça changera !
Regardez bien les reportages notamment sur TF1 quand ils montrent la foule ou questionnent des passants… c’est pas pathétique.
Par contre Mr Coppé à la mémoire courte, il y a eu Chirac avec tous les pouvoirs avec lesquels il a réussi de tour de force de ne rien faire!
Tant qu’a être dans la merde, elle aura un gout de rose au lieu de fumier, ça changera !
Bon, et le REF Huuue dans tout ça ?
Et le devenir de notre activité ?
Vous trouvez que ce n’est encore assez lz bronx ?
Voulez vous vraiment rajouter des divisions sur les divisions ?
Nulache……
F5BLN dit :
8 mai 2012 à 20:18
Bon, et le REF Huuue dans tout ça ?
Et le devenir de notre activité ?
—
Le nouveau président va vendre les fréquences radioamateur aux plus offrants et cela ne seras pas nous HI!
ps: tant qu’a dire des conneries autant aller jusqu’au bout HI
Merci, f1ehm, c’est très gentil et courtois…..
Pour info, cela commence à bouger là haut.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025826157&dateTexte=&categorieLien=id
Encore du nouveau!
A le date du 27 mars 2012,
http://www.anfr.fr/fr/planification-international/tnrbf/tableau-derive.html
Radiolocalisation en statut primaire sur 430/440 et 1240/1300 …. J’espère que c’est un bug???
« Qu’ils soient plusieurs derrière le titre « radioamateur-france » ne fait aucun doute »
Ben mon vieux , et en plus pour un truc d’une telle platitude d’ enfonceurs de portes ouvertes , ils s’y mettent à plusieurs !
Pour faire un lien radio /politique…ne perdez pas de vue les amis, que si d’aventure quelques écolos bobos confondant science et croyance parvenaient à se hisser au gouvernement, il est à craindre que tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à une antenne, pourrait rapidement devenir suspect ; bien évidement , tout ceci relayé par des assos écolos locales bien pensantes…
Pour être pragmatique, les politiques se foutent éperdument de notre hobbies…faut pas rêver…
Restons vigilant….
@ Philippe » Maintenant on sait qui est Dan ». Si je ne m’abuse comme le docteur, Dan est un diminutif de prénom et c’est une signature »
Je dirai simplement un pseudo
Dans vos déductions, j’aimerai savoir à qui vous pensez car je doute fort que vous savez!
Je parie que vous allez sortir l’équipe du 62, j’ai gagné ? Si oui vous avez perdu… 🙂
Allez je vous aide, ça provient d’un département bleu marine aux 2 tours d’après l’IP du PDF
@老子 : « Ben mon vieux , et en plus pour un truc d’une telle platitude d’ enfonceurs de portes ouvertes , ils s’y mettent à plusieurs ! »
Il est bien connu qu’on est plus intelligent à plusieurs 😛
@Sarkomence : Je n’ai pas besoin de votre aide pour savoir que Dan est le diminutif de Daniel et que son possesseur se situe à proximité de la même autoroute que le Président actuel de l’URC 😛
C’est sans doute des restes de la vie parisienne qui fait qu’on soit toujours sur le qui-vive. Pourtant il fait toujours beau dans son secteur. Je comprend pas!
Hamspiritueux: le droit a l’antenne ? y a longtemps qui a pris du plomb dans l’aile, a moins de vouloir s’engager dans de long et couteux recours judiciaire, surtout pour les locataires…
Bernie: voila ça commence le nouveau François manque a sa parole, il nome un premier ministre qui a été condamner par la justice, pour les retraites a 60 ans il faudra justifier de 41 ans et demie sans période de chômage, maladie, accident de travail, ce qui ne change rien par rapport au système déjà en place, heureusement les femmes ne verront pas leur droit pour chaque enfant amputé…
On entre encore dans l’injustice car personne n’a choisi d’avoir des coupures de chômage dans sa vie salariale et encore moins des périodes d’accident de travail, on continu dans l’injustice entre un employé de bureau et un travailleur dans le bâtiment qui ne seront pas loger a la même enseigne car l’un avait beaucoup plus de malchance d’être victime d’un accident de travail…
Dont acte on verra ça au législative…
Pour la radio, les bandes UHF et SHF sont allouées au prof en prioritaire pour la radio localisation, donc les OM aller jouer ailleurs!!!!!
« les bandes UHF et SHF sont allouées au prof en prioritaire pour la radio localisation »
Faut arréter de fumer la moquette , sur la bande 70cm on est secondaire sur certaines portions et primaires à égalité de droit sur d’autres portions exactement comme avant , sur 23cm on est secondaire exactement comme avant .
Pour un F1 , Sylédis sur 70cm ça ne vous dit rien ? et les radars de l’aviation sur 23cm ça ne vous dit rien ?
C’est du grand n’importe quoi
Hé oui! Fallait s’y attendre! Pourtant je sais que de nombreux Français et Françaises ont votés pour Hollande parce qu’il a promis la retraite à 60 ans. C’est du moins le cas de la plupart des collègues de boulot. Quelle désillusion!
La reprise du pro lundi va être marrante.
Détective: Il faudrait ne pas oublier les législatives a venir…
Zizipanpan: bah oui a utiliser des signes cabalistes HI, les bandes U/S deviennent primaires pour les opérateurs prof ne vous en déplaise, vous irez tenir votre langage a ceux des OM a qui ont a demandés de couper les relais sur la région parisienne pour gène a la radiolocalisation et même chose dans l’EST sur SHF…
voir http://www.draf.asso.fr/
Y a pas de moquette chez moi!!!!
@ mini-cervelle : Sur le 23cm les « pro » (comme les cibistes les appellent) ont TOUJOURS été
primaires!
Sur 70cm la portion ou les « pro » sont primaires (et ou il y a certaines fréquences des relais) existe depuis 35 ans !
faut sortir un peu
Chic! Mes cotisations sociales vont augmentées jusqu’à tant que je sois à la retraite (donc perdre du pouvoir achat) ou de toute façon rien ne changera pour moi, ce sera 62 ans minimum. Bravo!. Cherchez l’erreur……. Merci l’homme normal pour votre vision de la justice sociale……..
@detective : tu vas rire : je suis en plein dans le cas de cette réforme ! A 60, je peux partir à taux plein… Mais bon, c’est dans 4 ans et bien des choses peuvent changer d’ici là !
@laurent : le fait est que c’est calme en ce moment mais bon, il y a des périodes comme ça… Et puis ça peut repartir d’un coup ! En ce qui me concerne, j’ai été sur la brèche pendant quelques années et j’éprouve le besoin de souffler un peu… Ce qui est dommage, c’est que ça tombe en même temps que l’arrêt (?) d’autrs sites d’info… Et puis, je suis un peu triste suite au décès de Joel qui était un habitué de ce blog… Je ne sais pas ce qui s’est passé mais merde, ça fait chier…
pour un smicard: 1.60 € par mois, c’est un coup dur pour le pouvoir d’achat ! C’est le prix d’une salade chez leclerc
On cite comme exemple l’allemagne et les pays nordiques avec une démographie vieillissante contrairement à la France qui obligent les états à repousser l’age de la retraite par manque de main d’oeuvre. L’idée est de mettre les gens à la retraite pour la plupart bien méritée essentiellement 2 raisons: Rajeunir le monde du travail avec des gens plus jeunes donc plus performant avec un coût salarial moins élevé et offrir du boulot à ces jeunes pour remplacer les départs.
Y a il un surcout ? non, 111.000 personnes vivant des aides sociales et pas productifs coutent plus cher que l’équivalent en retraité, la différence est 110.000 nouveaux consommateurs potentiels et contribuables par la hausse de leurs revenus.
C »est donc bon pour les retraités qui cassent leur pipes pour une grande part avant 65 ans, les jeunes avec un avenir plus optimiste et une croissance créatrice d’emploi.
une hausse du SMIC prévue d’au moins 2 % – 0.1% = 1.9% , ce n’est pas une baisse du pouvoir d’achat.
Enfin pour ceux qui ont la mémoire sélective, DSK en 3 mois avait économisé 40 millards d’euro, la fameuse cagnotte par le même procédé, les emplois jeunes qui avait permis un retour à l’équilibre de la Sécu et 75% de ceux ci ont gardé leurs emplois.
Par contre,au lieu d’augmenter le smic qui pénalise les entreprises avec une hausse du cout du travail, il aurait été plus sensé de baisser de 2 % les charges charges salariales mais c’est aussi moins d’impots directs et donc plus de déficit budgétaire.
@ Bernie, nos amis Anglo-saxons possède une très belle expression qui résume bien cet état de désarroi: « shit happens »
Lien sur ce sujet:
http://thejaywalker.com/pages/shit_happens.html
73, Laurent
@laurent : trés bon !
@Sarkomence : « @Sarkomence : Je n’ai pas besoin de votre aide pour savoir que Dan est le diminutif de Daniel et que son possesseur se situe à proximité de la même autoroute que le Président actuel de l’UR »
Et maintenant il signe ses lettres d’info 🙂