On dirait que l’AG du REF s’est bien passée. Surtout, je note qu’un compte rendu succinct est déjà en ligne sur le site de l’association : ICI ce qui est une bonne chose.

Tout ce que demandait l’équipe sortante a été approuvé à une très large majorité et il semble que cette AG n’ait pas connu les « débordements » qui étaient devenus la règle ces dernières années. Il n’y a même pas eu de questions des participants…

Bien sûr, ce compte rendu succint n’éclaire pas trop sur la réelle situation financière de l’association et on n’en sait pas plus sur les « affaires » en cours, style Assurisk. Sans doute que le compte rendu officiel sera plus étoffé.

En attendant, la réforme statutaire va pouvoir être achevée en 2012 – enfin ! – tout en conservant la RUP (vous connaissez depuis longtemps mon avis là dessus !).

Un seul bémol à ce commentaire somme toute positif, c’est le constat du ballet incessant des « entrants » et « sortants » du CA / BE : ce sont toujours les mêmes ! J’ai même constaté à cette occasion que Charlie La Caisse est toujours dans le circuit alors que je le croyais installé dans une brousse quelconque… L’Appareil Emetteur Musical qui revient, DUE qui repart, Betty qui reste… Bon, c’est comme ça et il n’y a peut-être pas pléthore de candidats pour prendre le relais ?

Le prochain CA sera consacré à Radio REF début juin et on peut espérer, dans ce domaine, une petite réforme qui ne sera pas sans incidence sur les finances réfiennes, RR étant la grosse pierre attachée au cou d’un REF qui a du mal à garder la tête hors de l’eau.

J’aimerais bien aussi que l’association nationale nous éclaire un peu sur sa position par rapport aux F0 et, plus largement, sur le sort qu’elle aimerait voir réserver aux novices : il y a là un sujet plus sensible qu’il n’y paraît.

Bref, une AG plutôt constructive. Ceci dit, si vous y étiez et si vous voulez nous en dire un peu plus, la ligne est ouverte. J’aime bien les infos officielles, mais je trouve que les éléments captés en « off » sont également bien utiles pour comprendre ce qui, parfois, est incompréhensible ou, à tout le moins, pas très cohérent…

Sinon, pour ne pas changer, il pleut et je commence à en avoir plein le c… Un mois que je n’ai pas pu sortir la bécane et les travaux de jardin qui n’avancent pas d’un poil ! L’anticyclone des Açores est vraiment un gros enfoiré !