On savait que Sarkozy était un arriviste peu cultivé, on savait que seules les choses qui brillent l’attire, on connaissait le bateleur de foire qui promet plus vite que Lucky Lucke ne tire, et on avait compris que les scrupules n’étouffent pas le gars. Pour résumer, on savait que nous avions à faire à un personnage qui est à la grande classe ce que Barbelivien est à la grande musique, et nous pensions avoir fait à peu près le tour de ce personnage peu sympatique. Or, voilà qu’on lui découvre un nouvel aspect : le bonhomme est méchant comme une teigne.
Son ex ennemi de 30 ans vient d’être totalement blanchi par la justice dans l’affaire claistream et les attendus du procès semblent fort clair : rien ne permet de penser qu’un tout petit bout de truc de machin serait resté dans l’ombre. Affaire terminée, donc, De Villepin proclamant d’ailleurs qu’il est désormais décidé à tourner la page et jeter la rancune à la rivière afin de se se consacrer à l’avenir du pays. Air connu…
Quand même, enfin terminée cette affaire puante qui ne redorait pas le blason de la république où on voyait s’affronter, par tribunal interposé, un chef de l’état en exercice et un ancien premier ministre. Excusez du peu…
Terminée, donc, cette affaire ? Et bien non, le procureur Marin (hiérarchiquement aux ordres de la Garde des sceaux) vient de décider d’interjeter appel du jugement ! Même qu’il a fait ça en direct à la radio, ce qui est une première dans ce pays mais n’étonne plus personne car la Sarkozie s’est clairement déclarée décomplexée. Tout ça paraît-il à l’issue d’une réunion discrète à l’Elysée où Sarko le revenchard a donné ses ordres – par ministre interposé – à cette partie de l’appareil judiciaire tellement indépendant… C’est du moins ce qu’a affirmé De Villepin au « grand journal » de Canal +.
C’est donc reparti pour un tour, le croc de boucher est de nouveau de sortie et Villepin se retrouve en posture difficile pour faire de l’ombre à qui vous savez dans la perspective de 2012…
Sarko vient donc d’écrire un nouveau chapitre sur l’utilisation de l’appareil judiciaire pour une basse manoeuvre électorale ! Ainsi que pour une vengeance digne d’un cour de récréation de maternelle. On aurait pu penser que la fonction présidentielle donnerait un peu de hauteur à ce type mais force est de constater que ce n’est pas le cas. Je suis écoeuré par cette nouvelle affaire et je pense que 2012 va être long à venir, plus long que l’extension du 40 mètres…
Je me réconforte en pensant que ce méchant calcul pourrait in fine se retourner contre Sarko car, en victimisant De Villepin, il va finir par le rendre sympathique aux français, ce qui serait d’ailleurs un exploit compte tenu de l’image « néronienne » qu’il a laissé derrière lui…
Quand même, félicitons nous que les juges ne soient pas administrativement rattachés à la Chancellerie parce que là, on assisterait à du joli ! Déjà que, par le biais des nominations aux postes stratégiques … Mais bon, restons-en à ce qui est officiel et écrit dans les tables de la loi.
Je vais retourner faire un tour sur déca pour la coupe du REF et j’espère que ce sera meilleur que tout à l’heure sur 7 Mhz !
Et si le 21 décembre 2012, le Michey se faisait aspirer par un trou noir , Néro serait content !…
Au fait mon copain, as tu souhaité un joyeux annisersaire à LILILAVILAINE, ou bin !!!, je crois que tu as oublié, c’est pas bien, ou alors je me trompe…
Tous les bons chiffres, comme sisent certain !
Érick, quatrieme du nom.
Si si ! je l’ai fait en lisant le fil de discussion idoine… Tu vas bien, au fait, because ça fait une paye que je n’ai pas traffiqué sur 80… Un peu de coupe du REF CW hier mais pas grand chose en fait, je n’ai pas eu l’impression que c’était la foule des grands jours ! bon dimanche.
Hmmmm…
Pas sur qu’on le sache un jour, mais je doute que NS soit à l’origine de ce rebondissement.
Ce qui est sur c’est que ces deux hommes se haïssent, ce qui n’est bon pour personne.
Mais cet appel arrange trop bien DDV, qui va pouvoir poursuivre la stratégie de victimisation qui lui a si bien réussi jusqu’ici, et fait passer NS aux yeux de tous, pour un homme méchant et rancunier.
NS n’est peut-être pas un fin stratège, mais se tromper à ce point!?
Je n’apprécie ni l’un ni l’autre, et j’aurais préféré que l’affaire réellement importante ( les frégates), ait été menée à son terme, plutôt que cette rixe médiatique.
Enfin, la république est comme ça: noble et belle, mais son lit est sale.
JeanYves
Arggllll ! Jean Yves, je venais de te faire une réponse à ton commentaire (une longue réponse !) et j’ai lamentablement merdouillé sur le rafraîchissement de la page ! Du coup, j’ai tout perdu et j’ai la flemme de recommencer… En substance quand même, je te disais que :
– A mon avis, DDV n’a pas trop intérêt à ce que cette affaire continue car il n’est sans doute pas très clair dans cette histoire. C’est d’ailleurs ça qui met l’autre en rage…
– Qu’on ne saura jamais rien sur l’histoire des frégates car ça mettrait en évidence une pratique généralisée où tout le monde se sucre un max (sauf nous !).
– Que je ne connaissais pas la formule que tu cites et qu’elle me plaît bien.
Et d’autres trucs que j’ai déjà oublié (ce qui en dit long sur leur intérêt !)
Bon dimanche
Et la cafetière dans son avion à 25000 euros (je n’ose songer au prix du café) et le four à pizza……… Qu’il m’énerve, ce nain, quand il parle économies économie !!!
Hello Lily, cette main va mieux ?
Dommage que le lancer de nain ne soit pas autorisé car je crois qu’on battrait un record aux jeux olympiques !