J’ai vu que nos amis de RA Online (http://www.radioamateurs-online.fr/) ont un peu pris la mouche suite à des commentaires déposés ici même dans le cadre de « L’affaire Assurisk ». Voir le post « peut-on tout dire ».
Sur cette « affaire », puisque qu’elle sert de support à un débat plus large, notons que nos amis de la Nébuleuse (terme amical) Online – et leurs thuriféraires – n’ont pas manqué d’en tirer profit pour dire de façon assez nette qu’elle illustrait avec éclat les errements d’un REF-u qui allait, à n’en pas douter, bouffer la grenouille et y laisser sa culotte.
Or, il semblerait (notez le conditionnel) que la justice ait tranché dans un sens plutôt favorable à la vieille maison. Voilà qui serait intéressant et le fait qu’il y ait ou non appel ne minore en rien l’intérêt – sur le fond – du jugement initial.
La nébuleuse Online ayant utilisé largement ce cheval de bataille dans une optique plutôt défavorable au REF-u, rien d’étonnant à ce que certains visiteurs de ce blog n’aient pas résisté au plaisir de lancer quelques piques à nos amis. C’est de bonne guerre, même si les termes sont parfois excessifs…
Par ailleurs, je vois qu’on tente, ça et là, de m’opposer à la Nébuleuse Online. De me parer des habits d’un nouveau suppôt du REF. Je serais manipulé par ce dernier… Je n’avais pas l’intention de réagir – en fait, je me tamponne de tout ce bouillon avec de la connerie dedans – mais ce post me donne l’occasion de donner mon point de vue :
1) Sur la « Nébuleuse Online », il est utile de rappeler je suis un des rares à n’avoir pas hurlé avec les loups et, au contraire, à avoir dit dès le départ et à une époque où il était de bon ton de bouffer du JN à chaque repas, tout l’intérêt, sur la forme, qu’il y avait à ce que les radioamateurs puissent accéder à une pluralité de sources d’information. Sur le fond des messages véhiculés, chaque lecteur est j’espère assez grand pour se faire sa propre opinion.
J’escompte donc que la recherche de respectabilité ne conduira pas à mordre la main qui s’est refusée à manier le bâton.
2) Sur la manipulation dont je serais l’objet de la part du REF-encore U dont j’ai récemment rejoint les rangs. Si seulement c’était vrai ! Hélas, cent fois hélas, le REF n’informe pas plus ses membres que le reste du monde. Il n’a même pas l’idée de tenter de manipuler un blog tel que le mien pour véhiculer « sa » vérité… N’allez cependant pas croire que cela me désole ! Certes, j’adore me faire manipuler, mais exclusivement par les dames et je vous jure que ni Betty, ni Mau, n’ont proposé leurs services. En fait, ce constat illustre surtout l’isolationnisme des gestionnaires Réfiens dont l’enkystement décisionnaire est la marque de fabrique : utiliser un blog ou un site internet indépendant pour véhiculer ses manœuvres reviendrait à reconnaître qu’il existe quelque chose en dehors d’eux… Impensable !
Plus sérieusement, je ne change pas ni ne changerai ma ligne de conduite : je réagis à l’actualité comme ça me chante, quitte d’ailleurs à me planter. Je soutiens le REF-u lorsqu’il me semble qu’il avance dans le bon sens, mais je sortirai le canon si je vois qu’il nous enfume et régresse. J’ai fait la même chose en son temps pour l’URC.
Ici, on est dans le politiquement incorrect : qu’on ne vienne donc pas m’épousseter les joyeuses avec un plumet. Encore que, ça ne doit pas être désagréable …
Du grand Bernie, j’aime … 😉
Oui, d’autant plus que Speedy Gonzales l’a mauvaise. Il démarre au quart de tour. Il est entrain de nous faire un syndrome Magnaco-dépressif. Parait que ça peut se soigner, je ne sais pas si c’est vrai.
@ned : pfffff… Je viens de lire la réaction de RA online à ce post : manifestement, ils n’ont rien compris à un texte plutôt sympa pour eux… C’est désespérant… Je ne vais quand même pas me mettre à expliquer mes textes !
@Bernie : Très bon billet !
« Je ne vais quand même pas me mettre à expliquer mes textes ! »
Si c’est à l’attention des araignées, cela ne servirait pas à grand chose. Tkt, les gens intelligents comprennent tes textes sans que tu ais besoin de les traduire
@philippe : tu me rassures ! Au fait, j’ai récupéré une strat sunburst (mexico) de 2000 de toute beauté ! Manche marple… Me voilà paré ! Qsj trés intéressant en plus… Je te mettrai une photo a l’occasion…
Elle sont bien les « Mexique » tu ne devrais pas être déçu. OK pour la photo
Bonsoir à tous.
Juste pour revenir sur kekchoze de Z’important, avez vous vu le mot du Président dans le dernier bulletin du REF (semaine 11) ?
http://www.ref-union.org/f8ref/bulletin.pdf
On en cause avec plus ou moins de bonheur ou de justesse sur les autres blogs.
Denis.
@denis : vu ! Je vois qu’on en cause ça et là et je ne serai pas de retour au QRA avant 22h… Ça te dirait de nous faire un petit « digest » histoire de nous éclairer ? Un truc comme tu sais si bien le faire…
@Denis : « Juste pour revenir sur kekchoze de Z’important, avez vous vu le mot du Président dans le dernier bulletin du REF (semaine 11) ? »
Denis, toi qui est le roi du décorticage, tu en penses quoi de cette histoire de vote par correspondance interdit pour les rapports moraux et financiers ? Dès l’info passée sur le liste ED j’ai été lire les différents textes et je n’ai rien trouvé concernant cette impossibilité.
A te lire…
« Par contre, la vote par correspondance pourra s’appliquer…… »
J’aurais plutôt écrit « En revanche….. »
🙂
Bernie, Philippe, Guy – Vu vos messages.
J’y bosse depuis ce matin et je creuse…(à la main, donc pas vite).
Pour répondre vite fait : Je n’ai rien vu dans les statuts types des ARUP (Associations reconnues d’utilité publique) quelque chose qui interdise le vote par correspondance.
Voir ici:
http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_votre_service/vos_demarches/association-utilite-publique/arup/view
Dès que c’est prêt et que j’ai quelques éléments à vous mettre sous la dent je vous envoie ça.
Bon après midi.
f5lpr – Denis.
@Denis : super ! Envoie moi ça par mail et je ferai carrément un post avec !
@Bernie : j’ai une autre idée… Je te mail ce soir
Le texte intéressant est dans l’article 8 dans le modèle des statuts ARUP. A propos de l’AG, on parle des rapports, ensuite du CA et entre parenthèse une phrase dit que le vote peut être fait par correspondance. Et sa s’enquille comme ça (Elle = AG) :
« Elle approuve les comptes de l’exercice clos, vote le budget de l’exercice suivant, délibère sur les questions mises à l’ordre du jour et pourvoit, s’il y a lieu au renouvellement des membres du conseil d’administration.
(le vote par correspondance peut être prévu en ce qui concerne les élections). »
🙂 On a pas fini de sodomiser du diptère avec des phrases comme ça 🙂
Sauf a trouver les statuts d’une ARUP qui mentionnent expressément le vote par correspondance pour TOUS les aspect de l’AG (rapports ET CA), le changement demandé par l’administration me semble recevable.
@Bernie : j’avais oublié de te féliciter pour ça : « J’ai vu que nos amis de RA Online ont un peu pris la mouche « . Des Araignées qui prennent la Mouche, quoi de plus naturel 😉
@philippe : enfin un qui a pigé la subtilité !
@Nernie & Philippe
Bon, les diptères et les arachnéïdes, on va pas en faire un roman ! Quoi que, c’est bien tentant … il y a du grain à moudre, mais bon, pas de suite, il y en a un deuxième sur le feu. Pour le troisième, on verra plus tard. Mais pour le titre, voyons …
… la toile mouchetée ?
Afin de passer moins de temps à essayer de comprendre les motivations (s’il y en a) des quelques agitateurs de la planêtre France RA qui s’expriment sur les blogs, je me demande s’il existe un résumé objectif des petites querelles et scissions entre les diverses associations Radioamateurs sur plusieurs décennies ?
Se taper tous les commentaires du net, pour essayer d’y voir plus clair c’est pas toujours joyeux, sauf pour élargir son lexique d’insultes.
Résumé objectif ?
Je crains qu’il existe autant de vérité qu’il y a d’intervenants…
Joli titre Ned, tu t’attaques à une véritable encyclopédie là.
Laurent
Ca a toujours été des querelles de personnes pour
-la gloire
-le boulot
-la jalousie
-le cul
(barrer la mention inutile)
reportez vous aux éditos des années 67 et 68 des deux « associations » et essayez de lire entre les lignes .
@F1SIU
L’idée est plaisante … la transposition dans le monde animal du radioamateurisme et de ses petits travers … Mais je vais d’abord terminer le tome deux d’Alegranza.
Bernie et Philippe.
J’ai fini le p’tit boulot (6 pages…Hi !), c’est dans vos BAL respectives depuis quelques minutes.
Bon week-end – Denis.
Hé Geo tu devrais leur rappeler les géniales émissions de Monsieur Sami La Glue ! HURC bande de rats .. -:)
« Modéré: allez faire votre apologie sur votre site habituel, votre licence poil dans la main n’apportera rien au radioamateurisme si ce n’est que faire fuir les derniers techniciens. Le plaisir se trouve dans l’effort.
Pendant que vous y êtes demandez le permis de conduire ( B C D ) pour tous avec simplement le BSR et dans votre demande n’oubliez pas de solliciter plus de place dans les hôpitaux et dans les cimetières.
D’après vous la F4 ne sert a rien ? Depuis que j’ai obtenu la licence, j’ai connu 2 Om hauts techniciens de classe 1 morts par électrocution… mais bon tant que votre égo sera supérieur aux évidences, ce n’est pas votre problème ni les brouillages que vous occasionnerez par incompétence à résoudre le problème »
C’etait la réponse a mon message:
je viens d’envoyer un message sur radioamateurs-online
« Deja plus de 500 signatures mais d’apres le site
http://onsemobilisepourlaclassenovice.wordpress.com/signez-notre-petition/
« Fin des examens pour la classe 3 : les centres d’examen appliquent la directive.
Il n’y aura plus de rendez-vous pour passer la classe 3. »
J’ai telephoné a Villejuif ( 94 ) et il y a encore un examen en mai 2012.
Depechez vous de vous inscrire pour passer l’examen classe 3 novice et avoir a vie un indicatif radioamateur FØ, apres ce sera la classe 2 !
Pour vous entrainer:
http://www.f5axg.org/generalites.html
Je pense que cela depend des centres d’examens.
http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/radioamateurs/centres_amat.pdf
Sinon j’avais lu que ce projet devais etres signé en juillet 2012 ?
« D’après l’ARCEP, le projet devrait être proposé pour signature à la mi juillet 2012. Nous pensons qu’il sera certainement signé à la rentrée, compte tenu des vacances et de l’élection Présidentielle … »
Entre l’arcep, la dgcis et l’anfr dur de si retrouver… »
———————————————————————
Ce blog radioamateurs-online digne de la corée du nord avec le dictateur excaliburn !!!
Dapres internet c’est un F1 degouté de l’arrivée des radioamateur FØ. Ce monsieur a revendu tous son materiel !!!
Avec mes 73.
Franckie
Apres le regrete online voici l’heure de QRT pour radioamateurs-online
http://www.radioamateurs-online.fr/
R.I.P
PS a qui le tour ?
Les prétendus rédacteurs ferment du jour au lendemain sans donner de réelles explications. Nouveau travail, trop de travail, les bénévoles ne sont pas venus… Pourtant il aurait dû y avoir 10 000 bénévoles pour alimenter leurs blogs.
Avec ces fermetures, les quelques aspirants radioamateurs ne seront pas découragés par les propos insultants, racistes et diffamants qu’on pouvait y lire.
Le REF leur a survécu et je préfère être adhérent actif d’une association imparfaite qui perdure. C’est de l’intérieur qu’il faut faire bouger les choses…
Laurent dit : 12 avril 2012 à 20:32 « C’est de l’intérieur qu’il faut faire bouger les choses… »
On ne compte plus les apôtres qui ont essayé de « faire bouger les choses de l’intérieur » et qui ont renié leur foi et déserté la maison commune.
Dieu lui-même s’y est cassé les dents, mon fils… 😉
Il n’y aura pas de retour du fils prodigue, il est déjà mort.
A trop jouer à la digue dressée contre les vaguelettes réformatrices, à trop tarder dans une adaptation évolutive en douceur, à proposer des modifications statutaires inadaptées à la problématique, il sera détruit par le raz de marée du désintérêt et de l’indifférence.
Il y a aura bien sûr toujours quelques porte-drapeaux, de préférence médaillés, pour les sonneries aux morts.
Et la vie continue, vive la radio ! 🙂
73 Laurent F6GOX
Je ne jetterai pas de fleurs à ces gens là qui ont détruits un peu plus le radioamateurisme depuis 4/5 ans.
Le plus marrant sera la proche avenir ! pour quelques détracteurs c’est une victoire mais l’avenir leur sera très amer. Juste une question de temps pour qu’ils s’aperçoivent de leurs erreurs. Quoi que…. certains sont tellement bornés qu’ils ne comprendrons pas et se plaindrons que la situation empire.
C’est ainsi
Et après tout même si « le machin » ne se réforme pas ça ne change rien à la pratique de la radio et des plaisirs qui en découlent. Si le bateau sombre avec les actuels Dirigeants, et bien, il coulera et une autre association prendra le relais avec d’autres qualité et défauts.
Ce que je peux constater c’est que toutes les associations qui ont contesté agressivement le REF ne sont pas arrivées à achever des résultats sensationnels. MHZ est mort depuis longtemps, l’URC vivote, Online et RA-Online sont mort-nés. Je n’ai pas connu les autres…
Le REF n’est pas parfait mais il faut aussi remettre en cause l’opposition à cette structure. La démarche du Refuthon me semble avoir été finalement assez constructive ?
Comme je le soumettais dans un autre post, à mon humble avis, ce serait constructif de reprendre l’histoire des associations radioamateur françaises sur les 40 dernières années pour comprendre pourquoi des gens qui partagent la même passion sont si divisés !
Un historien finira peut être à s’interesser à notre microscosme farfelu ?
Vive la radio bien sûr !
73 Laurent F8GQH
@ Spider, il serait peut être temps aussi que vous jouiez cartes sur table et annonciez vos indicatifs ? On n’est pas sur RA-Online.
73 F8GQH
« La démarche du Refuthon me semble avoir été finalement assez constructive ? »
Les démarches constructives sont les seules viables à long terme.
« ce serait constructif de reprendre l’histoire des associations radioamateur françaises sur les 40 dernières années pour comprendre pourquoi des gens qui partagent la même passion sont si divisés ! »
Dans toutes les micro sociétés les comportement sont identiques, et cela n’est pas dépendant de l’activité. On retrouve les mêmes besoin de reconnaissance, les même besoin de pouvoirs, les mêmes exagérations, … Rien d’étonnant.
Et Internet n’est que le miroir déformant, ou pas, et surtout grossissant de ces divers comportements.
« Un historien finira peut être à s’interesser à notre microscosme farfelu ? »
C’est fait… 😉
Mais je préfère attendre le décès de certains pour publier, c’est ce qui se fait en général dans le milieu…
Tout s’y trouve, réseau politique de droite – voire extrême – comme de gauche, chasse aux communistes, chasse aux anti-gaullistes, francs-maçons, protestants, catholiques, israélites, intérêts militaro-industriels…
Incroyable comme ce « microcosme » concentre des luttes de pouvoirs.
Ce qui me fait sourire c’est que mon travail vient d’être confirmé par un chercheur universitaire…
Et puis les chiens de garde se déchaînent sur ceux qui osent sortir de la « pensée unique »… 😉
Et ne croyez pas que les OMs sont nos amis vis à vis du plan de bande, bien souvent ils sont à l’origine des brouillages par des systèmes concurrents (SNCF, Thomson et la Police, Sylédis, CPL, Galiléo) voire d’appropriation de nos bandes de fréquences, faisant passer leur intérêt personnel de carrière et financier avant celui de la communauté.
Un exemple? Lisez cette bibliographie, il s’auto-absout! Il ne manque pas d’air celui là…
« J’ai été un spécialiste du système Sylédis (sur 400 Mhz) qui a été maudit très longtemps par les radioamateurs, à juste titre. Le GPS a fini par tuer ce système, ce qui m’a permis de concilier ma morale et le radioamateurisme. » F6DAA sur http://www.qrz.com/li?refr=/db/F6DAA
Ne croyez surtout pas à l’histoire du radio amateurisme en France version REF par F2VX… C’est une apologie partisane de cette association, mais pas plus.
Mais heureusement on peut éviter tous ces gens-là et se faire plaisir sur les ondes avec de bons copains.
10.000 radioamateurs en France en dehors du REF et je crains que ce chiffre ne croisse encore…
C’est dommage, j’en ai fait partie 30 ans, j’aurais aimé autre chose, c’est pas venu, j’ne suis parti, c’est comme ça !
73 Laurent F6GOX
J’espère que cette publication sortira avant ma mort (j’ai encore 34 ans d’espérance de vie…)
Pour ma part je ne crois rien, je lis les blogs, j’ai parcouru des milliers de ligne de commentaires sur le net pour essayer de me faire une idée. Je me suis pris la tête avec certains pour défendre l’idée que je me fais du Radioamateurisme : partage des connaissances et respect des différences.
@ Philippe: La violences des commentaires sur les défunts blogs et sur les newsgroups semble quand même assez spécifique à notre milieu. En comparant « newsgroup radio » et d’autres activités, je ne retrouve pas sur quelques recherches la même virulence.
Une page s’est tournée, souhaitons que celles qui suivront soient de meilleures qualité.
73 F8GQH
J’ai ete souvent la » tete de turc » sur ces 2 blogs mais au moins betty et ses sbires ne pouvaient pas faires leurs magouilles sans se faire pécho !
Laurent lorsque tu vois le veillisement des radioamateurs dans ton departement tu ne te pose pas des questions ?
http://ed36.ref-union.org/albumphoto10/index.html
« partage des connaissances et respect des différences » donc tu n’est pas contre les » cheques radios » et ceux qui passe l’examen pour faire du dx ?
73
Laurent dit : 13 avril 2012 à 17:48 « Je me suis pris la tête avec certains pour défendre l’idée que je me fais du Radioamateurisme : partage des connaissances et respect des différences. »
Oh oui alors… Ne vous prenez plus la tête, faîtes « votre » radio amateurisme comme vous l’entendez. Pour les rencontres vous trouverez toujours assez d’OMs dans le pays partageant votre façon de voir… 😉
Laurent dit : 13 avril 2012 à 17:48 « La violences des commentaires sur les défunts blogs et sur les newsgroups semble quand même assez spécifique à notre milieu. »
Je ne sais pas si cette violence est « spécifique à notre milieu » mais elle existe belle et bien.
Le vrai changement – comme avec les fumeurs et les non-fumeurs – c’est qu’aujourd’hui le rapport de forces s’est inversé, plus d’OMs en dehors (2/3) et moins d’OMs en dedans (1/3), donc cela a quelque peu remisé le comportement arrogant et méprisant de certains. Malheureusement ils en restent encore qui n’ont rien compris…
Le renouvellement générationnel modifie inexorablement les choses. 🙂
Le reproche que je fais à cette génération de seniors qui s’accroche au pouvoir, c’est de n’avoir pas su faire ce qu’il fallait en temps et en heure, à savoir laisser la place aux jeunes, ouvrir les portes de l’association, recentrer l’axe de la politique associative et faire le ménage dans les comportements délictueux.
Les résultats, Laurent, seuls comptent les résultats. Et pour eux c’est la dégringolade depuis 20 ans.
Laurent dit : 13 avril 2012 à 17:48 « Une page s’est tournée, souhaitons que celles qui suivront soient de meilleures qualité. »
Exactement, cela ne peut pas être pire… Quel héritage nous laisseront ils ?
L’indifférence.
73 Laurent F6GOX
« @ Spider, il serait peut être temps aussi que vous jouiez cartes sur table et annonciez vos indicatifs ? On n’est pas sur RA-Online.
73 F8GQH »
———————————————————————————————–
Bonjour Laurent & Co, ne me dites pas que vous n’avez pas identifié au moins un des « spiders » ?
Mais bon, c’est vrai que dans le fond, on s’en fout : l’important c’est de savoir que F6OYU/luxy est derrière tous ces propos en sa qualité de (modéré) , comme il est trop bête pour mener à bien un projet tout seul, il cherche du soutien auprès de gens qui eux, sont plus intelligents et inventifs ! mais dès lors qu’il y est impliqué, c’est inexorablement le début de la fin… 🙂
Cf : Les blogs de l’URC – onlineRadio – radioamateurs-online et…. ?
Les « collaborateurs » pourraient en dire long sur la mentalité du personnage et son aptitude à toujours mentir, et tenter de tromper : en fait, faire ce qu’il reproche aux autres : « prendre les gens pour des cons », mais heureusement il avance avec la discrétion d’un quadriréacteurs en rase motte et tromper le monde est de plus en plus difficile… 🙂
Pour F6GOX : Radioamateur exemplaire s’il en est… ce que j’admire chez vous, c’est votre discrétion : pas un mot sur vos prouesses techniques ou votre trafic exeptionnel,
alors que de la gueule ? 😉
@ Frankie: Le fait qu’il y ait des OM vieillissant dans le 36 ne me pose aucun soucis. J’ai de très bons contacts avec eux, d’ailleurs je me suis retrouvé au Bureau de l’ED 36 sans le rechercher. Je ne partage peut être pas certains points de vue mais je participe, d’ailleurs avec toi non plus sur la question du FN (autre post), et pourtant ça ne m’empêche pas de te répondre.
Je joue tout simplement le jeu, comme beaucoup d’autres avant l’ont fait, je contribuerai tant que je me sentirai le faire sans être forcé et je le ferai du mieux possible. Il est vrai qu’actuellement il y a un manque cruel de renouvellement mais si personne ne se présente, c’est dur de renouveller. Les plus jeunes reviendront peut être, les modes c’est cyqlique et je peux t’assurer que les plus anciens que je cotoient seraient très heureux de voir des jeunes venir. Il y a certainement eu un problème de délégation à un moment, mais le temps pousse aux changements !
Pourquoi devrais-je être contre les chèques radio ? j’ai acheté du matériel aussi, mon FT897 je ne me le suis pas monté mais je l’ai trouvé d’occasion à bon prix grâce à d’autres OM. Idem pour mon mât de 9 m cédé par le radio club de Chatellerault. Le FT101ZD occase aussi. Les antennes par contre c’est maison.
Je bricole en électronique un peu plus, je lis des documents et livres techniques sur les tubes, sur des trucs auquels je ne pige rien, ce n’est pas grave, je me goinfre d’infos, j’emmagasine parce que j’aime ça !
Je pose des questions sur des forums et même si les réponses ne sont pas toujours celles que j’attends, je les prends sans broncher.
Idem pour ceux qui passe la licence pour le DX. L’examen, ils l’ont passé et réussi, ils ne l’ont pas volé ! Ils sont Radioamateurs point barre. Libre à eux d’en faire ce qu’ils veulent, il n’y a pas de lois qui les force à construire le matériel ! La F0 va disparaitre, tant pis pour ceux qui n’ont pas saisi la chance, la roue tourne, il faut saisir les opportunités tant qu’elles sont là.
D’ailleurs les débats entre les cw’istes ou non, les constructeurs ou non, les Dx’eurs ou non, existent depuis presque le début du radioamateurisme, ça me laisse froid.
73 F8GQH
Samy dit : 14 avril 2012 à 07:49 « Pour F6GOX : Radioamateur exemplaire s’il en est… ce que j’admire chez vous, c’est votre discrétion »
Merci du compliment « Samy » 😉
« Le reproche que je fais à cette génération de seniors qui s’accroche au pouvoir, c’est de n’avoir pas su faire ce qu’il fallait en temps et en heure, à savoir laisser la place aux jeunes, ouvrir les portes de l’association, recentrer l’axe de la politique associative et faire le ménage dans les comportements délictueux. »
Je ne sais pas vraiment si le REF avait laisser la place aux jeunes cela aurait changer le cours des choses. Dans les annés 90 il y avait beaucoup d’amateur radios ( SWL et dx ers sur le 11 metre ), si a cette epoque il y avait eu une classe 3 comme la FØ avec droit aux bandes decametrique il y aurait certainement plus de radioamateurs francais en 2012. Mais faire uniquement du DX n’est pas du radioamateurisme. d’apres l’anuaire de l’anfr il y a seulement 3 classe 3 FØ a Paris pour 2 millions d’habitants ! Et pas beaucoup de F4 ou F8. Pour le site l’arp il faut etre inscrit pour pouvoir le visiter, ne penser vous pas qua part certaines rubriques il devrait etre au contraire ouvert a tous les visiteurs ? Le probleme vu vieillissement de la population radioamateur n’est pas uniquement le fait du probleme de la dificulté des examen mais que c’est un hobby des années 90. En 2012 c’est internet et l’informatque, le wifi, etc qui attire les jeunes. Je ne suis pas du tout technicien mais qui peut mettre son nez dans un yaesu 817 sans etre un technicien du sav de cettte marque ? Je pense que le model a suivre est celui de la grande bretagne, expliquer chez les scouts et dans les ecole ce qu’est le radioamateurisme. Si dans chaque college de france depuis 30 ans par exemple en classe de 4éme il y avait des cours de radioelectricite de d’electronique cela aurait certainement attiré des gens vers ce hobby. Du temps du service militaire il y avait des RC ou certain au lieu de prendre une cuite passait la licence. Maintenant nos djeunes passent de suite a la kalash… et prenne des cuites avec d’autres substances…Je me demande meme si un jeune qui sort d’une ecole d’electronique serait reparer une vulgaire CB 27 mhz ? Qui sait encore restaurer un poste a TSF avec des lampes sauf de vieux radioamateurs ou collectioneurs ? Ce sont des technologie qui ont disparues, la galene, les lampes , les transistors, les circuits imprimés, apres je ne sais meme plus ! Regardez ma miniaturisation incroyable d’une ipod ou iphone, qui aurait cru a cela il y a 30 ans. j’ai commencer sur ZX81. Certains et bernie m’en est temoin pense a de la retr-oingenierie !
http://www.mystere-tv.com/ovnis-et-retro-ingenierie-v1271.html
I WANT TO BELIEVE
@ Samy ; ça va ? vous êtes soulagé ? Votre venin appelé « Pébégite » a été laché, j’espère que vous sentez mieux.
Un call est lié à la radio, ici nous sommes sur internet et j’utilise le pseudo que je veux et ce n’est pas vous qui allez me commander. D’ailleurs, vous utilisez bien un pseudo alors balayez devant votre porte.
Un article devrait paraître quelque part comme précision sur le sujet et vos questions
Pour ce qui est de Luxy, il vous répondra peut être mais l’air du temps et au vu de la météo, il serait sage que vous vous modériez. Si vos infos viennent de la souche Pébegite, il s’est excusé auprès de OYU et aujourd’hui à JN.ici
Concernant RA Online, l’explication est claire , vous voyez ça vous manque déjà de ne plus pouvoir spammer et nous n’avons pas fini de rire, ce n’est que le début de l’effet domino.
Quand l’audience baissera sur les sites où ne faisions des liens, les gens ne vont pas s’enquiquiner pour quelques pelots dans votre genre, ils fermeront aussi.
Le REF bénéficiait de l’effet pub et vu qu’il ne communique pas la suspiçion va s’installer rapidement. D’ailleurs , chercherez où avait lu que nous étions contre eux mis à par des gens comme vous qui colportent des rumeurs comme vous le faite dans votre post.
Tout celà est du passé
Les blogs de l’URC – onlineRadio – radioamateurs-online et…. ?
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 hi x40
ça se voit que vous ne faites pas le tour du net !
Moi j’ai l’impression que certains blogs sont créés pour se venger. Moi aussi je suis frusté du refu, de l’urcb, de certains clus cibistes et swl, du charlot dxc, de mister delta, et compagnie, de ceux qui ont de bonnes antennes et pas de qrm, etc. Donc il suffirait de creer un blog et la de faire de la désinformation « amplifiante »
http://rr0.org/science/crypto/ufo/analyse/Desinformation.html
Voir meme de la vraie information mais sous des pseudos bidons de critiquer tous pour faire le buzz. Monter les f1 contre les » fnuls » Les cibistes contre les radioamateurs le refu contre l’union des rats crevés. Se venger du radioamateurisme parceque comme FØ vous n’etes pas reconnu comme un veritable radioamateur ou tu tes fais virer de l’adrasecte, et meme les clubs cibistes ne veulent plus de vous… Donc grace a une certaine inteligence en informatique et beaucoup de travail ( aidé par des nostalgique des années 60 ou il n’y avait pas de FA/FB et surtout de fnuls, de racistes anti cibistos nulos, etc )vous etes en tete des recherche sur GOOGLE et la vous rigolez a ventre deboutoné de voir tous les blaireaus tomber dans le pannaux ( dont frankie qui est aussi tmobé dedant ) ! Tout de meme avec online il y avait des infos de premiere bourre et grace aux taupes du refu nous avons pu eviter que l’ apprentie ditacteur ne regne en reine sur l’asso au 6000 moutons collectionneurs de QSL. Combien de sites sur l’actualité radioamateur reste t’il ? Radiozamateur.daub c’est le contraire du site a bernie car politiquement correct et il faut vendre ses produits liés à l’installation des antennes et pylônes !
Je croyait que le radioamateurisme c’etait:
à titre uniquement personnel et sans intérêt pécuniaire ?
Bon j’arrete le delire. 73-51 et 88 aux XYL
Franckie dit:
Laurent lorsque tu vois le veillisement des radioamateurs dans ton departement tu ne te pose pas des questions ?
Lorsque l’on regarde les photos des membres du bureau, je trouve au contraire que dans ce département, c’est plutôt homogène. Il y a toutes les classes d’âge qui sont représentées. Cela doit tourner de 25 à 65 ans je pense. Il y a pire.
http://ed36.ref-union.net/topic5/index.html
@ Detective: la moyenne d’âge est un peu plus élevée, je dirais entre 35 et + mais ce n’est absolument pas un problème. Dans l’ED, on retrouve aussi les différentes pratiques du radioamateurisme, il y a des Dx’eurs, Activateurs, des fondus de concours, des Techos, des F0 qui participent activement bref oui c’est homogène. On essaie de mettre en place des actions selon nos moyens, chacun contribue selon ses possibilités.
Le 36 doit être un des seuls dpts où il y a un qso tous les soirs en CW sur 2 m. C’est un rdv sans prétention mais cela permet de tisser des liens.
Ce n’est pas la planête Bisounours mais ça tourne, on fait de la radio !
D’ailleurs s’il y a des OM de bonnes volonté pour mettre en place des ateliers pratiques, on est prêt à les accueillir.
73, Laurent