J’ai lu, avec un retard coupable (…), le dernier édito de Prof L’Expert. Sur la forme, rien de particulier à en dire, c’est clair, net et sans circonlocutions alambiquées, ce qui n’étonnera personne car conforme au personnage.
Voyons plutôt, sur le fond, ce qu’il nous raconte.
Tout d’abord, la prochaine AG qui se tiendra le 29 avril 2012 dans une grande ville de ce sud-ouest cher à notre ami Lucien. J’ai lu ici où là que ce choix géographiquement excentré ne favoriserait pas la venue en nombre des membres de l’association. Certains ont même été jusqu’à prétendre que c’est justement le but recherché. Hummm… Franchement, ça m’étonnerais et je pense que l’explication est plus prosaïque, les départements ne se bousculant généralement pas au portillon pour organiser cette grande messe. Je ne serais même pas étonné que Lucien ait dû faire le forcing pour que son département soit candidat ! Quoi qu’il en soit, il faut bien avoir conscience qu’il n’existe pas de lieu géographiquement idéal à même de satisfaire tout le monde, même si Paris peut, au-delà du symbole, être un bon candidat compte tenu de sa situation géographique et des moyens de communication qui y convergent. De toute façon, la France est un petit pays et le co-voiturage une formule économiquement intéressante et je n’imagine pas qu’un OM qui veut vraiment participer à cette AG en soit dissuadé du simple fait de la distance…
Tiens, pendant qu’on parle de l’AG, et si j’ai bien compris, je pourrai y voter non ? J’avoue m’y perdre un peu avec ces nouveaux statuts votés, adoptés, pas applicables… Les ED existent-ils toujours ? Jusqu’à quand ? Que manque-t-il pour que les nouveaux statuts s’appliquent pleinement ? Tout ça me paraît bien compliqué et, pour tout dire, très chiant.
Prof L’Expert nous parle aussi de gros sous. Bien. Chacun sait que le sous effectif du REF a des répercutions sur sa santé financière, ce n’est pas nouveau et risque de durer encore un bon moment. Quand même, deux phrases m’interpellent :
« Mais je reste toujours surpris d’entendre des réflexions sur la » mauvaise sante » financière du REF-Union…. Grace a nos prédécesseurs et a leur travail, le patrimoine et les réserves de notre association peuvent plutôt faire envie que pitié »
Je ne trouve pas que le constat posé de cette façon soit si positif que ça ! Parce qu’en d’autres termes, ça veut dire que l’association vit sur l’héritage du grand père… La santé financière, ce n’est pas tant ce qui est inscrit au bilan (c’est là où est placé l’héritage du grand père) que ce qui est inscrit au compte d’exploitation… où force est de constater qu’on dépense plus qu’on encaisse. On peut donc légitimement se dire que si le REF a encore les reins solides, des séances de dialyse seront à terme nécessaires…
« une association doit se contenter de maintenir un équilibre financier puisque, par principe, elle n’est pas faite pour faire des bénéfices ». C’est vrai qu’une association n’est pas une entreprise commerciale. Par contre, rien n’interdit (au contraire même) que ses excédents de gestion soient utilisés à améliorer le service rendu aux membres. Et pour l’instant, le travail des administrateurs consiste plus à boucher les voies d’eau qu’à agrandir le navire. Qu’on prenne les choses comme on veut, la situation reste préoccupante et les perspectives pour le moins incertaines.
Pour le reste, Prof L’Expert nous confirme que l’équipe travaille et que si les efforts réalisés ne sont pas toujours visibles dans l’immédiat, il n’en reste pas moins que les choses avancent dans le bon sens. Je suis assez d’accord avec cette dernière affirmation et c’est la raison pour laquelle j’ai pris un peu de recul par rapport à la vie du microcosme : laissons un peu de temps aux réformes avant de les juger, ce que je ne manquerai d’ailleurs pas de faire lorsque le temps sera venu.
« Le radioamateur a, par principe, l’ambition de toujours améliorer ses connaissances et son matériel. Nous devons faire de même pour notre association. »
Cette phrase qui conclut l’édito me semble assez bien trouvée.
Sinon, vous avez certainement lu les propositions de Dan ? Je trouve certaines d’entre elles intéressantes même si, globalement, ces infos n’apportent pas grand-chose de neuf à des débats moult fois rebattus. Quand même, je trouve que c’est toujours intéressant que des voix différentes s’expriment ici ou là : c’est un signe de vitalité plutôt positif dans une activité considérée comme vieillissante.
Je jette parfois un œil sur Online et sur RA Online et j’ai l’impression qu’ils ont conclu un « gentleman agreement » dans la répartition des rôle, l’un conservant le vinaigre pendant que l’autre s’occupe de l’huile. De fait, le nouvel Onlineradio s’approche de RA.org tant sur la forme que sur le fond : infos variées, mise en page soignée, modération grandissante des commentaires, polémiques réduites au strict minimum. Comme j’ai eu l’occasion de le dire dans le passé, « après une jeunesse turbulente, notre ami JN finira bien par atteindre l’âge d’oraison – comme disait Bossuet ». On dirait que nous n’en sommes pas loin !
Pas de nouvelles du Ch’nord par contre, je ne sais plus trop où ils en sont et qui a obtenu, après le divorce, la garde du relais… Pas de commentaires non plus sur les aventures du breton vindicatif (quand même, Marco a été, je trouve, fort courtois si j’en crois le petit enregistrement que j’ai écouté).
Pour conclure, une amicale pensée pour Jeannot et Erick : accrochez-vous bien à la rampe, les gars !
Tiens, pendant qu’on parle de l’AG, et si j’ai bien compris, je pourrai y voter non ? J’avoue m’y perdre un peu avec ces nouveaux statuts votés, adoptés, pas applicables… Les ED existent-ils toujours ? Jusqu’à quand ? Que manque-t-il pour que les nouveaux statuts s’appliquent pleinement ? Tout ça me paraît bien compliqué et, pour tout dire, très chiant.
Bonsoir Bernie.
Là tu m’inquiètes !
Tu as du rater un épisode.
Pour le moment rien n’a changé puisque les nouveaux statuts approuvés à l’AGE 2011 sont en cours d’affinage (si j’ose dire) et ne sont pas encore approuvés par le Ministère.
Espérons qu’ils ressembleront encore, après affinage, à ceux qui ont été approuvés par la dite AGE..??
On reste donc avec les statuts 1993 révisés 2000, comme avant.
Pour voter trois solutions:
– Ton président d’ED vote pour toi.
– Tu votes en individuel avec présence physique (bul. vot. indiv. de type3)
– Tu donnes pouvoir à un autre adhérent (5 pouvoirs max) qui vote en individuel (bul. Vot. indiv type3 + pouvoir indiv. type2)
Attention aux conditions et délais d’enregistrement pour le vote individuel !
C’est simple ! Non ? Il suffit de relire les statuts et le R.I….. Je taquine.
Si tu vas à L’AG je peux te donner mon pouvoir si tu veux ?
Tu me dis si ça t’intéresse. Merci !
Denis.
@Denis : ok, c’est bien ce qu’il me semblait… Mais c’est vrai aussi que j’ai pas mal déconnecté de tout ça ces derniers temps, beaucoup trop d’occupations autres et un pro qui me bouffe vraiment beaucoup de temps… Pour ton vote, why not ? Si je vais à l’AG (ce que j’ai l’intention de faire mais il suffirait que je sois d’astreinte pour que ça tombe à l’eau…) je lancerai un appel au peuple pour prendre des pouvoirs… Quite à faire le voyage, autant que ça ne soit pas à vide !
Pas de nouvelles du Ch’nord par contre, je ne sais plus trop où ils en sont et qui a obtenu, après le divorce, la garde du relais…
Pour éclairer une fois de plus votre lanterne, et rétablir votre jugement Cher Monsieur, chose qui a été faite maintes et maintes fois, il me faut une fois de plus prendre ma plume sur votre blog.
Vous n’avez pas été lire les informations publiées et tous les documents officiels.
Votre obstination a ne croire que votre propre jugement est suspect.
Moi F6AGV qui était dans le 59, j’ai déménagé et habite à Calais dans le 62.
Etant dans le CA de l’ ARA62 pour continuer mes projets, je me suis retrouvé dans une association paralysée et amorphe sauf F1PSH et un noyau actif qui s’occupe des activités
radio, ballons, relais et cluster.
N’ayant jamais démissionné de ce CA et à l’intérieur depuis le début et avant les affaires, je suis le « témoin idéal » des différentes péripéties provoquées par F6IPV.
Je ne reviendrai pas sur l’historique, mais tout à commencé avec le traquenard des signatures pour le vote de l’ AG de St-Jorioz que F6IPV a refusé de faire signer.
Nous sommes témoin de ce fait, de la bonne foi de F1PSH et de la mauvaise foi de F6IPV.
Traquenard inspiré par le deal avec F6IOC que celui ci a rencontré à l’ AG de l’UBA.
F6IPV a démissionné le 18 jullet 2010 de ses fonctions de président membre ARA62 définitivement et SANS RETOUR.
Il ne pouvait pas organiser une AG de l’ ARA62 le 3 octobre 2010, comme président !
Il a refusé toutes conciliations avec le CA officiel de l’ ARA62 qui n’a JAMAIS organisé une AG le 3 octobre 2010.
Sa tentative de dissolution et d’appropriation des biens de l’ ARA62 a échoué !
Devant ses tentatives pour faire reconnaitre cette AG à la préfecture d’ Arras, il lui a été suggéré de créer son association REF62, ce qu’il a fait.
Il n’a pas voulu envoyer une lettre AR à la banque de Lillers pour se dégager du compte en banque de l’ ARA62 ainsi que ses complices F5MTB et F5MIV (tous les trois ADRASEC62). Au contraire envoyant une lettre de diffamation à cette banque et avec des appuis politiques il a essayé de transférer l’argent des adhérents de l’ ARA62 sur un autre compte du REF62.
Choses impossible à admettre: une plainte a donc été déposée pour « tentative de détournement de fond et abus de confiance » en toute logique.
Les biens de l’ ARA62 ont été transférés LEGALEMENT à l’association CSRAL de Lillers, qui elle a un autre compte en banque et capable de gérer le relais de l’ ARA62 devenu le relais du radioclub F4KIS.
Ce relais est à disposition de tous sans changement comme par le passé. Et à disposition du REF62 et du QSO de l’ Artois. F6IPV refuse de participer aux frais de fonctionnement et même dissuade les radioamateurs de participer sous peine de sanctions comme la mise en quarantaine, la diffamation ou la radiation.
Il n’y a pas de divorce, pas de combat F1PSH contre F6IPV, il n’y a pas de garde du relais, il a toujours été géré par l’ARA62 et du fait du blocage par F4KIS.
Radioclub qui n’est pas reconnu par F6IPV.
C’est et cela a toujours été F1PSH la responsable ANFR du relais et son équipe dévouée, dont je suis qui garantissent le développement normal de ce relais tombé en ruine sous le règne de F6IPV qui n’a strictement rien fait malgré l’accord du CA pour l’achat d’une nouvelle antenne et d’un nouveau matériel émission-réception.
Voilà arrêtez de répandre des fausses informations dans le but de justifier le comportement inadmissible de F6IPV missionné par le REF-UNION et F6IOC en particulier, pour CASSER le département 62.
Assimilez, comprenez, et ne faites aucun commentaire contraire à la vérité, pour faire plaisir aux responsables de ces affaires et perpétuer la « fatwa » de F6IOC.
Le 62 en a assez de cette calomnie.
F4KIS a d’autres choses à faire que de répondre à ceux qui n’ont rien compris ou font semblant de ne rien comprendre. Évidemment c’est mieux de laisser croire à un combat de F1PSH et de F6IPV, comme avant cela vous avez entretenu le supposé combat de F1PSH et de F6IOC.
F1PSH n’a fait que son travail et a révélé la mauvaise gestion, on a cherché à la réduire au silence. Épiloguez là dessus, et pas sur des affabulations sans fondements.
Cette histoire a une FIN.
La page est tournée, vous avez des mois de retard dans vos informations.
Relancer le combat par vos propos est une entreprise incongrue.
A votre disposition pour toute information réelle et véridique.
F6xxx – F1xxx – Vous êtes des plaies, une honte pour le radioamateurisme Français, de quel droit par quel privilège vous octroyez-vous le droit d’emmerder tout le monde sur tout les blogs avec vos histoire de branquigoles ?
Vos « vérités » à votre sauce mensongère plus personne de sensé n’y croit, des radioamateurs de votre région qui ne sont partisants de personne et de rien m’ont donné d’autres sons de cloche !
Vous devriez avoir honte d’avoir porté une plainte contre d’autres radioamateurs, au lieu de cela, vous vous en vantez ! c’est dire le niveau de votre moralité et votre pitoyable état d’esprit.
@Une vérité : je ne tiens pas un blog d’information mais un blog d’humeur (la mienne). C’est vrai que je n’ai pas trop suivi ces temps derniers toutes les affaires qui animent le microcosme… d’où mon interrogation sur la saga du 62 ! Tant mieux si cette affaire est close car elle jetait un éclairage pas très agréable sur notre activité… Quant au fait de relancer cette polémique, loin de moi pareille idée !
ps : « comme avant cela vous avez entretenu le supposé combat de F1PSH et de F6IOC » Supposé, supposé…
@F6FHP : j’ai modéré les calls car je n’ai pas envie de remettre du bois dans la chaudière… Sinon, il faut bien reconnaître que c’est moi qui, en posant cette question de pure forme, ait entraîné la réponse de « une vérité ». Je ne recommencerai pas !
D’accord Bernie, mais je n’avais pas l’intention de poursuivre…
@joel : je me doute bien !
Monsieur Joel (modéré), vous êtes bien mal informé à ce que je vois.
On voit par là que la vérité a du mal à s’exprimer chez les gens qu’on appelle
des radioamateurs dans ce pays. Et ce qui est arrivé et que je relate en partie ici est très grave, encore plus grave quand je constate combien cette campagne nationale de diffamation porte ses fruits jusque dans le 33. Honte plutôt à ceux qui ont organisé cette affaire pour nuire aux deux départements qui étaient les pionniers de la radio jadis, le 62 et le 59 car mes copains du Nord sont concernés aussi !
Nous avons TOUTES LES PREUVES écrites et signées et tout a été vécu de l’intérieur par des radioamateurs respectables qui ont un passé irréprochable (mérite départemental) alors votre avis basé sur de fausses idées et de la colère n’apporte rien de positif et ne changera rien à la réalité des événements inadmissibles du 62.
Tant qu’il y aura des gens comme vous trompés et manipulés par l’intermédiaire de blogs
où ont sévi de sacrés menteurs, et par l’intermédiaire des salons, je continuerais à clamer partout LA VERITE.
Cela ira, jusqu’au bout et aux instances internationales du radioamateurisme, s’il le faut. Je vous remercie pour votre témoignage qui me prouve une fois de plus la gravité de la diffamation organisée en France. Votre texte est entré dans le dossier.
Sachez Monsieur que nous avons travaillé très dur pour la cause et la promotion des radioamateurs et par conséquent par la même occasion rempli la caisse de l’association ARA62*. Je ne citerai pas toutes les actions passées et en cours de réalisation.
Notre banque a organisé un prix que nous avons gagné (nous le F6XXX et F1XXX)
de 2000 euros pour nos projets de ballons avec les lycées. Notre cher président
de l’époque F6ZZZ n’a jamais rien gagné et il n’est même pas venu à la remise du prix !
Nous avons ramené plus de 5400 euros dans la caisse qui était VIDE !
Et ce président parti fonder une autre association sur ordre de là haut, a essayé de partir
avec ce compte en banque. Voilà la stricte et seule vérité, facile à comprendre !
Il est incompréhensible que vous ne réalisiez pas la gravité de cette situation et que vous la couvrez par des propos qui vous dépassent ! Croyez moi, si vous auriez les bons témoignages de nombreux radioamateurs qui restent discrets et qui ont refusé d’adhérer à ces magouilles vous ne seriez pas aussi injuste. Les adhésions ont chuté, et pour cause.
Tout ce que j’écris est parfaitement exact et je dispose de quantités d’informations sur
les faits réels qui se sont passés depuis la rencontre (le deal) entre F6YYY et F6ZZZ !
C’est mon dernier message ici. Vous pensez ce que vous voulez. Et moi je remercie de pouvoir m’exprimer librement comme témoin de cette affaire, membre de l’ ARA62.
Licence en 1968, 40 ans de cotisations au REF, membre du CA du 59 avec au départ F9JJ et F9LD, membre du CA de l’ ARA62* encore aujourd’hui, qui continue sa vie, enfin libéré de la bêtise humaine.
*Association des Radioamateurs du Pas de Calais.
« enfin libéré de la bêtise humaine. »
Nous on n’est pas encore libéré de ta pollution textuelle
Bernie, c’est marrant comme certaines réactions me rappellent le syndrome de Plogoff.
Avant – Ils étaient anonymes et inconnus.
Pendant – On ne parlait que d’eux.
Après – Il ne se passe plus rien, ils s’ennuient, on les oublie alors ils ressassent leur combat à la moindre occasion car finalement ils n’ont que ça à raconter.
Puis, quand bien plus tard un berger et ses moutons finit par venir s’installer là où il ne se passe plus rien, le combat reprend et on égorge les moutons !
Il y a des cas comme ça qui ne savent plus vivre sans un ennemi à combattre.
C’est grave Docteur ??
Bonne journée.
Denis.
@philippe : pour la bêtise humaine, je crains que seul le trépas ne soit à même de nous en libérer !
@denis : c’est incroyable le nombre de gens qui ne se sentent exister que dans le conflit…
On vous bloquerait votre compte en banque : ça ne vous plairez pas !
Alors toutes vos salades pour enrober le poisson et noyer les affaires, ce n’est pas
très honnête. Vous en êtes capable aussi apparemment, avec votre science
et votre suffisance. Gloire à vous, les radioamateurs modèles.
Le radioamateurisme n’est plus un monde fréquentable.
Mais en plus il devient agressif et désagréable !
Pauvres français !
Lorsque l’on veut éliminer son chien, on dit qu’il a la rage. C’est toujours d’actualité à ce que je vois dans le 62. Vraiment saoulant!
Bernie ne posez plus de question svp. Avec de tels commentaires, je préfère vivre sous le totalitarisme Réfien que dans une démocratie Véridique. J’ai bien aimé le terme « Fatwa » employé plus haut, il fallait pouvoir la faire celle-ci. J’imagine mal, les membres du REF dans ce rôle…
Tiré de Wikipedia:
Une fatwa[1]ou fetfa[2],[3] ou fetva[3] est, dans l’islam, un avis juridique donné par un spécialiste de loi islamique sur une question particulière. En règle générale, une fatwa est émise à la demande d’un individu ou d’un juge pour régler un problème où la jurisprudence islamique n’est pas claire. Un spécialiste pouvant donner des fatwas est appelé un mufti[4].
Contrairement à l’opinion répandue par les médias, une fatwa n’est pas forcément une condamnation. Il s’agit d’un avis religieux pouvant porter sur des domaines variés : les règles fiscales, les pratiques rituelles ou encore l’alimentation[5].
73 à toutes et tous.
@laurent : je ne poserai plus ce genre de question… Enfin, j’essaierai !
Bernie pensait peut etre a » charia » ?
« J’imagine mal, les membres du REF dans ce rôle… »
C’est très gros, justement mais c’est la vérité, nous témoignons du changement radical du comportement de notre ex-président avant et après son entretien privé avec ELLE.
Comment pouvez vous expliquer cela ?
Vous êtes naif comme ce n’est pas possible. Vous pouvez ergoter sur le mot « fatwa » mais il n’y en a pas d’autre.
Bien des choses sont à révéler sur cette affaire, qui je le conçois vous dépasse.
Sachez par exemple que notre F6YYY tout radioamateur qu’il est, voulait se coltiner avec moi dans les buissons ! Me casser la figure si vous voulez et qu’un autre
de la bande propageait des histoires de fesse dans les salons.
Vous n’êtes pas du tout au courant et c’est ça qui a été utilisé, agir avec des manières
telles que personne ne pourrait le croire !
Et bien tout est véridique Chers Monsieurs ne vous en déplaise.
Il est évident que n’étant pas au courant et dedans, vous n’allez pas croire les victimes mais plutôt les gens « biens » qui ne feraient pas des choses pareilles !
Ben voyons, ce sont des « radioamateurs » et membres du CA !
Il y a malheureusement des exemples de gens « biens » qui se sont retrouvés rattrapés par leurs histoires.
Vous voulez d’autres faits ?
Bernie dit :
10 mars 2012 à 14:09
@laurent : je ne poserai plus ce genre de question… Enfin, j’essaierai !
@Bernie : oui, j’ai toujours estimé ce blog, mais là c’est le comble.
A la demande d’un certain Laurent, il est convenu de ne plus parler du 62 et de la genèse
de ces affaires. Mais Bernie, vous n’allez pas pouvoir cacher la suite, avec l’arrivée de notre F6IPV au sein du CA de REF. Qu’allez vous en penser, qu’allez vous commenter?
Ne rien dire à ce sujet, ne ferait que vous enlever toute crédibilité !
D’abord sachez que la fédération Nord Pas de Calais comprenait l’ ARA62 et l’ARAN59.
Le vote du DRU a été fait dans les règles et conformément aux statuts.
Vous savez bien que la fédération FRNPC est une association 1901 déclarée.
Et bien, nous venons de voir une élection de F6IPV comme DRU, au titre de la FRNPC avec comme association tenez vous bien : l’ ARAN59 et le REF62 !
Expliquez Bernie et Laurent, si cela vaut la peine de s’y attarder, comment une association peut-elle subitement faire un vote pour sa présidence entre une association titulaire et une autre étrangère à la FRNPC ?
Grâce à ce « montage » notre F6IPV se prend pour le président de la région et va siéger
au CA du REF-UNION après validation à la prochaine AG !
Mais il y a de quoi bondir devant une pareille situation ?
Vous n’allez rien dire, rien écrire parce que ça fait encore du mal à F1PSH ?
Figurez vous qu’il n’est plus besoin de contribuer à cela, d’une façon ou d’une autre,
l’ ARA62 a démissionné de la FRNPC définitivement. Déclaration officielle envoyée.
Elle n’est plus au CA du REF-UNION.
Il ne reste dans le Pas de Calais qu’à s’intéresser au parcours bien étrange de F6IPV
ce que vous semblez vouloir passer sous silence, d’après ce que je lis plus haut !
Alors là, Bernie c’est la fin de votre crédibilité et de celle du blog !
Toute la vérité sera diffusée, si ce n’est pas ici ce sera ailleurs !
« J’imagine mal, les membres du REF dans ce rôle » je ne développerai pas ma sentence au risque de ruiner mon avenir au sein de notre représentation… Bernie, je ne tenterai plus de vous dissuader dans l’avenir si cela doit vous faire perdre votre crédibilité.
Oui, ailleurs, l’herbe y est toujours plus verte.
Au fait Bernie votre bricolage sur les puces Nvidia ça a tenu ?
@laurent : en fait ça n’a pas marché du tout (j’ai été timoré et n’ai pas assez chauffé le truc !). Je recommancerai en essayant avec un halogène !
dernière question à vous deux sur ce blog:
que pensez vous d’une association Z qui vient faire une AG avec une association Y
dans une fédération XY et au nom de cette fédération XY
qui comprend uniquement les associations X et Y ? Comme son nom l’indique !
Le président de l’association Z se nomme président de la fédération XY !
Merci de ne pas esquiver les vrais questions, merci infiniment de donner un avis.
Ceci n’est pas de la polémique, on a quand même le droit de chercher à comprendre ?
NON ?
une vérité dit :
11 mars 2012 à 11:15
on a quand même le droit de chercher à comprendre ?
NON ?
—
Oui…
Mais lorsqu’on ne dispose pas des outils nécessaires, c’est une perte de temps inutile. 🙂
« Ceci n’est pas de la polémique, on a quand même le droit de chercher à comprendre ?
NON ? »
Oui, Non, bien sûr, mais en fait… on s’en fou ! Voilà, c’est dit, on s’en tartine les arpions, on s’en bat les breloques, on en a rien à carrer !
Si encore vous aviez une once d’humour et de recul, mais non… le jusqu’au boutisme du martyr Réfien dans ce qu’il a de plus chiant !
On le pique tout de suite ou on attend un peu ?
On attend un peu….
,o))
Inutile de préciser de quelle espèce de nuisible vous êtes.
Ce blog est-il devenu une poubelle, Bernie ?
@une verite : ma foi, c’est aux visiteurs de le dire !
« ma foi, c’est aux visiteurs de le dire ! »
Moi j’aime bien ici. Au moins on ne se fait pas modérer à coup de tronçonneuse si on est pas d’accord avec le Tôlier.
Manque quand même une bonne pinte…
Essayez d’être compréhensif et attentif aux problèmes des autres.
Je sais bien que vous avez déjà les votres… alors chacun son calvaire. Mais nous
sommes un peu solidaires quand même, je le croyais étant novice !
On ne les cherche pas mais ils vous tombent dessus.
Mon déménagement du 59 vers le 62, avait bien commencé avec quelques projets
sympa mais quand vous recevez des coups, soit vous encaissez sans rien dire, soit
vous annoncez d’où ils viennent.
Je comprend très bien qu’on souhaite rester neutre, et que le 62 n’a qu’à régler ses affaires tout seul. Cette vision n’est pourtant pas réaliste.
Il fût un temps où Bernie n’hésitait pas à chasser les événements importants et à nous les
commenter. La plus grande lacune a été de faire l’impasse sur tout un pan de l’histoire.
Il y a des versions officielles, comme cet « édito ». Il y a ce que raconte des proches ou le staff au pouvoir, il y a d’autres sources dignes d’intérêt.
Ne rien commenter, c’est accepter et orienter le débat.
Maintenant, personnellement je me fiche comme de l’an 40, (http://fr.wiktionary.org/wiki/s%E2%80%99en_foutre_comme_de_l%E2%80%99an_quarante) de l’opinion
que vous avez de moi, je n’en ferai aucun autre commentaire.
Je sais ce que je fais et où je vais. Mon rôle de témoin, dans le radioamateurisme
depuis les années 60 me permet certaines remarques.
Apparemment, vous n’en avez rien à faire de l’avenir du radioamateurisme. Je me demande bien ce que vous faites avec un indicatif de radioamateur ?
Y compris Bernie. Salut j’ai d’autres occupations plus sérieuses.
« Nul n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ».