C’est bon, enfin ! La campagne électorale est lancée ! Je ne parle pas de celle de Prof l’Expert car, de ce côté là, je n’entends plus parler de rien. C’est même assez drôle si on y réfléchit deux secondes : j’avais beaucoup plus d’informations lorsque je n’étais pas membre du REF ! Mon Petit Doigt est, semble-t-il, passé à autre chose et, hormis le bulletin F8REF, plus aucun écho ne parvient sur mes terres Limousines, certes reculées mais bon, il y a quand même quelques corbeaux qui passent dans le secteur non ? Comme j’ai décidé d’être optimiste, on va dire que l’équipe qui règne fait plein de choses et nous en réserve la surprise pour l’arrivée du printemps. Surprise que je goûterai de toute façon pleinement étant donné que j’irai à la prochaine AG pour voter !

Je parlais donc de l’autre campagne, vous savez, la présidentielle… Sarko 1er est donc candidat (ce suspense a mis nos nerfs à rude épreuve…) et les choses sérieuses vont donc pouvoir commencer. J’ai donc écouté notre – encore – président et l’image qui me vient immédiatement à l’esprit est celle de l’élève cossard qui n’en a pas foutu une rame pendant l’année scolaire et qui, voyant l’examen approcher, se met à bachoter comme un malade pour tenter de sauver les meubles… Ceci dit, il va pouvoir compter sur l’appui de deux candidats de choc qui se sont désistés en sa faveur (en fait, leur tentative avait juste pour but de grimper suffisamment dans les sondages pour, ensuite, monnayer un ralliement au prix fort… et ça a foiré). Franchement, ces pauvre hères se plaignent que les politiques sont discrédités aux yeux de la population … mais ils font tout ce qu’ils peuvent pour provoquer ce rejet.

De son côté, Maigrichonnet continue de nous promettre la lune (je sens que les classes moyennes dont je fais partie vont pas mal morfler si il est élu), Eva est embourbée dans une campagne qui n’a jamais décollée et Méluche confirme sa classe de tribun. Quand à Marine, elle est à la peine pour ses signatures… A ce propos, en démocrate que je suis, je trouve assez scandaleux qu’un courant politique qui recueille près de 20% des intentions de vote ne puisse pas se présenter, quand bien même on pourrait s’en réjouir compte tenu des idées véhiculées par ledit. La démocratie, ce n’est pas d’en exclure du champ ceux dont les idées ne plaisent pas… Ou alors, on les interdits.

Bon, je vais quand même suivre ça avec intérêt… mais sans espoir particulier car, quel que soit l’élu(e) qui sortira du chapeau, le pain blanc est loin derrière nous et je ne sais même pas si il y aura assez de pain noir pour tout le monde !

Au fait, je trouve que la gauche se discrédite complètement dans des diatribes telles que celles qu’elle à commises dans cette affaire des « civilisations moins bonnes que d’autres ». L’affirmation de départ n’est pourtant pas si fausse que ça, si on prends deux minutes pour regarder un peu l’histoire. Moi, en tout cas, il y a des civilisations dont je n’aurais pas aimé faire partie… Cette indignation surjouée de la gauche me fait penser à cette déjà ancienne définition des journalistes / animateurs de Canal + : prêts à mourir pour la banlieue, mais surtout pas à y vivre… C’est avec des conneries de ce genre que la gauche va une nouvelle fois mettre en oeuvre sa spécialité maison : se tirer une balle dans le pied…