L’initiative de notre ami KTgorique indispose Henri Le PAChA qui le fait savoir :

« Bonjour,

Dans son manifeste, F3KT et les cosignataires opposent le mode de désignation actuel des administrateurs parfaitement connus dans leurs ED respectifs, au futur mode de désignation et d’élection au suffrage universel de candidats issus des adhérents dans leur globalité. Quand on sait que les ED ne sont fréquentés que par une minorité d’adhérents, le système actuel fournit par conséquent des administrateurs inconnus de la majorité des adhérents.
Le système actuel écarte des compétences qui se trouvent sûrement parmis les OM lambda ou dans des radio-clubs non ED.
Dans le système actuel nous nous élisons entre gens qui se connaissent bien, ainsi nous ne dérogeons pas à la politique menée depuis la création de l’union qui nous a amenée à la situation actuelle, pas plus que nous ne pouvons sanctionner les responsables. Exemple concret cette année : l’AG rejette le rapport moral et financier mais on peut garder les mêmes et continuer. Avec les nouveaux textes, le CA aurait été “viré” : où est donc le danger d’administrateurs inconnus qui feront ce qu’il voudront ? Deuxième exemple : une majorité d’ED a demandé un changement en application de l’art 18 des statuts, qu’a fait le CA ?… Il s’est assis dessus pendant près de 3 ans. Et on parle de démocratie dans ce manifeste ?!!!
Quant à la question de savoir pourquoi deux administrateurs n’ont pas été réélus par l’AG 2011, je ne crois pas qu’ils gênaient, je crois plutôt que les présidents n’ont pas été dupes. Je pense à l’un d’entre eux qui a déclaré que tout allait très bien au REF Union !… Je l’aime bien pourtant car il a des compétences, et l’autre aussi d’ailleurs. Oui les présidents ont un rôle plus que consultatif, ils peuvent ne pas reconduire un administrateur, sauf qu’il faut attendre qu’il soit en fin de mandat. Avec les nouveaux textes, ce sont les adhérents qui pourront le faire chaque année, les administrateurs même inconnus, devront ensemble atteindre leurs objectifs.
Je remarque que parmi les cosignataires de ce manifeste figure un inénarrable ex membre du BE; étant personnellement incompétent en finance, à sa place je n’aurais pas fait moins bien, mais je serais parti et ne serais pas revenu. D’ailleurs avant d’être élu DRU PACA, j’ai fais ma profession de foi : mon objectif est de changer les structures du REF grâce au projet de textes auquel j’ai collaboré. Si cet objectif n’était pas atteint le 19 novembre, je me retirerai, et un ex nouveau candidat pourra prendre la suite de la représentation de la région PACA, il aura d’ici là l’ancienneté d’adhésion au REF Union pour se présenter. Comme cité par F1TE : il faut que quelqu’un reste garder la vieille maison
Je comprends que tous ceux qui approuvent ce manifeste ne l’aient pas cosigné, cela aurait fait désordre…
73 de Henri F6FRA
Président de l’ ED 04
DRU PACA
Pour info membre de la commission des statuts qui a créé l’Union en 1993,
et actuellement collaborateur à la rédaction de ce projet association simple.
Ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c’est le vent… »
Denis alias la Ligue de Protection des Radioamateurs ne mâche pas ses mots non plus :
 » J’ai relevé quelques morceaux choisis dans le manifeste des réactionnaires amnésiques:1/ – En revanche, en 2010 à l’AG de St Jorioz une motion à été soumise à le fin de l’AG pour le passage en mode association simple, sans donner aucun détail. Si les présents avaient su ce que cela entrainait, il est certain que la motion ne serait pas passée.

Qui était au C.A. avant l’AG 2010 ?
Qui a accepté de présenter la motion à l’AG 2010 ?
LES MÊMES qu’aujourd’hui et qui déclarent : — Si les présents avaient su ce que cela entrainait, il est certain que la motion ne serait pas passée. –
Qui étaient les présents à l’AG 2010 ??
Messieurs les Présidents d’ED, la vieille garde est en train de vous dire à mots à peine voilés que sur ce coup là vous auriez mal voté ??
Et maintenant ils viennent vous faire la danse du ventre pour vous séduire… Plus faux cul que ça tu meures !

2/ – Pourquoi le CA a-t-il fait marche arrière sur sa propre décision en rétablissant le vote bloqué à l’AG 2011 de Tours ? Réfléchissons bien, c’est évident, pour détenir le pouvoir.

Qui était président avant l’AG 2011 ?
Qui était au CA avant l’AG 2011 ?
Qui a décidé le retour au vote bloqué pour l’AG 2011 ?
Les mêmes qui aujourd’hui déclarent: — Réfléchissons bien, c’est évident, pour détenir le pouvoir.
Bel aveu que de reprocher aux autres ce qu’ils s’appliquaient à eux même.
C’est quand même bien l’équipe – précédente – qui prépare l’AG et non celle qui prend APRES l’AG !
Ils ne manquent pas d’air les galopins et nous prennent vraiment pour des pauvres truffes !

3/ – Il aura fallu quatre ans pour que la montagne accouche d’une souris. Mais il faut que nous sachions que c’est la mouvance actuellement au pouvoir au CA qui bloque toute modification de l’existant depuis le début afin de pouvoir faire passer ces nouveaux statuts comme seul salut alors qu’ils sont on ne peut plus totalitaires.

Qui était au CA durant ces fameux quatre ans ? Qui était à la commission statuts durant ces quatre ans ? Qui étaient les mieux informé de l’élaboration des textes statutaires et qui a confondu tourner autour et marcher dedans pendant quatre ans ?

Est-ce vraiment utile de fournir encore une réponse ?….LES MÊMES !!

Ou ils sont vraiment de mauvaise foi, ou ils ont la mémoire courte, ou pire ils sont devenus idiots car maintenant nous savons qui sont les vrais fossoyeurs du Bidule et pourquoi ils creusaient.
Et en plus ils se foutent du monde sans aucune pudeur en jouant à – Coucou fait moi peur – MDR.

Ils ont juste oublié que si les grands électeurs (les présidents d’ED) les ont virés systématiquement à chacune des AG c’est qu’il devait bien y avoir une raison.
Sans parler de ceux qui ont été sauvés par le gong (3 mandats) ou qui ont préféré ne pas se représenter car le vent tournait.

La vieille garde vient effectivement de se dévoiler en prenant les adhérents du REF-Union pour des p’oves nazes.
C’est indigne !

Mais ça, nous le savions déjà ! »

La réaction de Maitresse Mau dans la soirée… sachant que celle de notre amie du Ch’nord figure dans les commentaires du post précédent…
Au fait, je suggère à Prof L’Expert de ne pas aller passer ses vacances dans le 44… Je ne sais pas quel micro-climat sévit dans ce secteur – JN est par là bas me semble-t-il – mais on dirait que tous les opposants à l’équipe actuelle sont en train de s’y installer ! Peut-être l’amorce de la nouvelle association nationale voulue par Online ?