Bon sang, ça faisait une paye que je ne foutais plus rien sur le blog. Cela va même au-delà car je ne consultais même plus les sites OM habituels, tout ça à l’image de mon activité radioamateur qui frise le néant absolu… Pas mal d’activités autres, beaucoup de pro (trop à mon goût, je ne vois pas passer les semaines et les mois) et quelques soucis de santé qui m’ont d’ailleurs conduit aux urgences du CHU du coin via la jolie camionnette blanche du SMUR… J’aurais bien aimé l’hélico (vu que c’était le jour de mon anniversaire) mais bon, j’habite vraiment trop près… Rien de grave au final mais bon, sur le moment, tout le monde a eu la trouille y compris votre serviteur.

Que c’est-il donc passé pendant mes vacances bloguesques ? Je viens de jeter un coup d’œil et j’ai vu que RA.online cesse ses activités en raison, semble-t-il, de l’ouverture prochaine du site de JN qui va récupérer une partie de rédacteurs de RA online (vu qu’on ne les connaissais pas avant, ça nous fait une belle jambe !). Bien. Merci en tout cas aux RA Online’s Boys qui, je trouve, ont tenu un site avec pas mal d’infos intéressantes – et d’autres, il faut aussi le dire, beaucoup plus limites – ce qui représente de toute façon un investissement personnel assez lourd. Sans doute qu’ils auraient pu mieux faire, mais ne rien faire eût été pire. Attendons maintenant de voir ce que le Roi JN va nous proposer : sera-ce une resucée de l’ancien Online ? Un truc radicalement nouveau ? Surtout, la tonalité sera-t-elle dans la ligne précédente – qui a fait sa sulfureuse réputation – ou bien radicalement différente et plus « politiquement correcte » ? Wait and see… Une chose est sûre, c’est que le microcosme a besoin d’une source d’information « off the record » pour pouvoir se faire une idée de la réalité des choses.

Pas vu où en est la saga du 62. J’imagine qu’ils ne se sont pas entretués (pour la possession du relai) au terme d’un siège style Waco, car j’en aurais certainement entendu parler à la télé. J’espère juste que ça va se calmer car ces histoires ne rapportent rien à personne, et surtout pas à l’image de marque de notre hobby préféré.

Peu d’infos quand à ce qui se passe au sein du REF-u sinon que Prof l’Expert mène toujours son petit monde à la baguette et que les choses ont l’air d’avancer dans le bon sens. Une AGE doit se tenir en novembre et la saga des statuts devrait y trouver –enfin- son épilogue. A ce propos, merci pour les documents qui m’ont été passés par quelques copains mais je dois avouer que j’ai eu la flemme de les exploiter… Ceci étant, l’avis des uns et des autres visiteurs de ce blog (notamment sur ce qui va sortir du chapeau en novembre) est intéressant d’autant que nous avons parfois des lecteurs de qualité que vos commentaires pourraient inspirer.

J’ai vu que Laurent a eu quelques soucis avec son TL922 mais qu’il a trouvé comment remettre la bête en route : je saurai donc à qui m’adresser quand le mien me jouera un tour ! A ce propos, pourrais-tu me dire (Laurent) comment tu fais pour les bandes WARC ? As-tu modifié les circuits d’entrée ou te contentes-tu d’un accord passable en utilisant les bandes existantes ?

Voilà, sinon j’ai suivi la saga de Tristoune Banon et du Général La Gaulle et je dois dire que mon sentiment n’est pas en faveur de la première… Surtout, cette manie de vouloir punir une « intention », qui plus est aux assises, me paraît extrêmement dangereux en terme de libertés individuelles : si toutes les filles qui se font tripoter en boîte de nuit se mettent à appeler la garde et ester en justice, il va falloir recruter sec dans la magistrature. Au final, je vois surtout qu’un écrivain ultra confidentiel se paye désormais la « une » des grands quotidiens et de la télé, ce qui est de bon augure pour la sortie de son prochain pensum…

Pour le reste, Sarko est au fond du trou (je ne vais pas pleurer…), Fillon propose la retraite à 67 ans (en voilà un qui a tout compris), le Sénat bascule à gauche (Copé nous explique que c’est une quasi victoire de la droite), les socialistes jouent à la Star Ac’ (c’est quand même un bon exercice de démocratie), les banques continuent à déconner (mutualisons les pertes et privatisons les bénéfices), nous avons consommé fin septembre tout ce que la planète pouvait nous offrir pour l’année, les financiers jouent au Monopoly planétaire et Khadafi court toujours (ce dont je me fout royalement). Tout va bien, donc…

Ha oui, j’oubliais, j’ai particulièrement apprécié que le transport de mallettes bourrées de biftons deviennent discipline olympique : enfin une chance pour la France d’avoir des médailles ! Ceci dit, les discours faux cul sur une pratique ancestrale (gauche / droite confondues) connue de tous, sont à vomir.

J’oubliais aussi : le grand Jacques a perdu la mémoire et ne peut donc participer à son procès… ce qui ne va pas l’empêcher de participer bientôt à un colloque au cours duquel il va commenter et expliquer sa politique étrangère du temps où il était président…

Relisez vos bouquins d’histoire : si ça ne ressemble pas à la décadence de l’empire Romain…