La nouvelle équipe Réfienne est en place depuis quelques semaines et, bien que très pris par ailleurs, j’ai quand même un peu suivi les évènements et, partant, eu une première approche de leur mode de fonctionnement.

Petit bilan tout personnel à la manière de « j’aime, j’aime pas ».

J’AIME :

– Le fait que les listes ED / CA soient plus calmes. Bien sûr, cela ne fait pas l’affaire de l’épistolier que je suis (beaucoup moins de grain à moudre donc) mais cela traduit une sorte d’unité (peut-être juste de façade) des différents potentats. Nous verrons au fil du temps si ça se maintient où si ça repart en vrille.

– Le côté « carré » voire assez autoritaire du BE. Bien sûr, ce n’est pas le mode de fonctionnement que l’histrion que je suis préfère (vous commencez à me connaître…) mais une reprise en main était nécessaire après la pétaudière que nous avons connue ces dernières années. Attention toutefois à ce que l’autorité ne se transforme pas en autoritarisme ! Des fois, la frontière est fragile…

– Le fait que les « vrais » problèmes de l’association ne sont pas de nouveau glissés sous le tapis et que le diagnostic est établi et partagé. C’est un pré requis pour, enfin, avancer.

– L’impression générale laissée par les strokes envoyés par cette nouvelle équipe. Mais attention, c’est comme en politique : l’état de grâce dure rarement plus de 100 jours et il va falloir nous filer quelque chose à se mettre sous la dent dès l’automne !

J’AIME PAS :

– Le fait que les solutions à mettre en oeuvre ne semblent pas évidentes dans l’esprit des dirigeants qui donnent l’impression de s’en remettre au débat et autres bonnes volontés des uns et des autres. Mais ce n’est peut-être qu’une posture de façade afin de donner l’impression que la démocratie sera respectée. De toute façon, j’admet qu’il faudra un peu de temps avant que n’apparaisse un plan d’action.

– Le fait qu’on soit passé de « La guerre des Boutons » à « CIA vs KGB ». Traçage d’IP, pirates, hackers etc… Franchement, je ne sais pas qui a tiré le premier, ni si il y a vraiment une cinquième colonne dans l’environnement Réfien. J’espère juste que « Le grand pardon » arrivera bientôt afin qu’on passe à autre chose. Surtout, j’ai l’impression que Charlie La Caisse est dans le colimateur et je trouve que le procès qui lui est fait est injuste : ce n’était sans doute pas un expert comptable, nul doute non plus qu’il utilisait une hache pour tailler des économies dans le budget mais bon, je crois que le gars était honnête et qu’il serait indécent, à ce seul motif, de vouloir le mener au bûcher.

J’AIME BIEN, pour terminer, Jo La FR1TE. Je ne le connais pas mais sa façon de poser sa communication  me paraît intéressante.

Les habituels commentateurs de ce blog nous diront si ils partagent ces impressions…

PS1 : journée chargée en ce qui me concerne ce samedi :

– Manif des motards en colère

– Répétition du groupe

– Banquet

– Concert dans une fête à la campagne (d’où la répétition précitée, il y a toujours des trucs à fignoler…). P’têt même qu’il y aura un camescope auquel cas je pourrai vous mettre un lien sur You tube…

PS2 : Message personnel au Bourdon Corse : je serais curieux d’avoir copie de la réponse que tu as faite au Cuistre. Vu que j’en suis l’objet, ce serait la moindre des choses !