Nous y sommes : une fumée d’une couleur incertaine est sortie de la cheminée de Tour, signalant que le Roi est mort et que vive le Roi !

Pour la cuvée 2011, the winners are :

Président : Prof L’Expert

Vice Président : Betty

Secrétaire : Jo la Fr1TE

Secrétaire adjoint : F5VJD (désolé mais je n’arrive pas à te trouver un sobriquet qui m’enchante ! Mais ça viendra certainement…)

Trésorier : Ohm U=RI

Trésorier adjoint : Le Carnet à Souche

Bien sûr, les changements ne s’arrêtent pas là.  Par exemple, nous retrouvons en plus aux manettes :

Henri Le Pacha, F6GKD, F5LGF, ZZ Top, Mister Jo, Smoking Man, F5OFS. Liste non exhaustive.

Sur ces quelques noms, nous pouvons déjà tirer des enseignements. Tout d’abord, ce sont les plus contestaires de la liste ED / CA qui ont emporté la mise, ce qui veut dire que la poilitique à venir devrait se démarquer de celle de Mister Jo et, dans une moindre mesure, de celle de Betty. Nous assistons d’ailleurs à  un retour progressif de cette dernière au premier plan, et nous pouvons d’ores et déjà gager que Prof L’Expert ne lui causera pas trop de soucis sur les dossiers datant de sa présidence. Mister Jo est également toujours là, pas très loin de la première ligne, et gageons là aussi qu’il veillera à ce qu’on ne lui cherche pas trop de poux dans la tête. ZZ Top semble pour sa part, après avoir longtemps hésité du côté de la Passionaria, avoir enfin choisi son camp. A moins qu’il ne soit le sous marin de l’égérie du 62 ? Enfin, et c’est loin d’être négligeable, notons que Smoking Man, alias l’inoxidable insubmersible, est de la fête…  Il faudra qu’il m’explique un jour son secret : a-t-il recours à un sorcier envoûteur ? Pique-t-il des aiguilles dans des poupée à l’effigie des gens en place ? Tient-il des dossiers sulfureux dans ses petits carnets ? On aimerait bien savoir…

Sinon, pas de trace du Bourdon Corse pour l’instant, mais ne doutons pas qu’il continuera à veiller au grain en coulisse.

Nous attendons maintenant du concret, savoir par exemple dans quelle direction cet équipage va barrer le navire. Car, comme je l’ai déjà dit, peu importe les hommes, seul compte le programme d’action. Alors, Prof l’Expert, maintenant que te voilà « aux affaires », il va te falloir rapidement dire au bon peuple ce que tu entends faire ! Comment et avec qui… Et tu peux compter sur nous pour te dire sans détour ce que l’on en pense. Comme d’hab’

PS : j’espère que tu ne vas pas imposer, comme première mesure, le port du gilet fluo lors des CA du REF-u : là je craindrais le pire !

MAJ 2 : Notre ami le Vaseux Communiquant à une autre analyse du changement :

« Bonjour à tous
Puisque f1te nous donne des infos, je les lit avec plaisir, surtout qu’elles sont agrémentées d’une note légère. Cela fait du bien car …  pour tout vous dire, j’étais en train de lire un polar d’horreur ou se trouvait un liquidateur, pardon un fossoyeur, des vendus, des achetés, enfin un livre noir avec tout le casting. Je sais que dans ces bouquins de science fiction tout est inventé mais celà fait quand même froid dans le dos … Je crois que je cauchemarde, merci pour cette note d’humour (noir) dans un monde de naze.
73 et bonne nuit f5dbt. »

MAJ 3 : Cassandre, dont je ne dévoilerai pas l’identité vu que tout le monde sait de qui il s’agit, a décrété l’entrée en résistance de… je ne sais pas trop qui mais ça va résister !
C’est à voir ICI
MAJ 4 : Prof l’Expert demande à ses troupes d’avoir des idées (sur les statuts, la communication et Radio ref) pour le prochain CA prévu début juillet. Cela veut-il dire qu’il n’en a pas ? Attendons donc le premier édito qui va être observé à la loupe, voire au microscope, car c’est lui qui va donner la tonalité de la nouvelle présidence. Il va falloir affûter ton stylo, ami Président !
(ps : le message original est en html et je n’ai pas pu le mettre ici car il me fout un souk innommable dans la mise en page…)