Je vous le signale juste au cas où cela vous aurait échappé mais René le PV à fait une lettre ouverte sur le site du REF-62 (ICI). Le moins qu’on puisse dire est qu’il n’est pas tendre avec F1PSH…

Cette dernière a, de son côté, porté plainte pour harcellement au motif suivant :

« Incitation à la haine raciale ou provocation à la discrimination de personnes en raison de leurs origines, de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap« 

Rien que ça ! Bon, je ne vois pas trop le rapport entre ces différents délits et ce qu’a écrit René le PV mais sans doute que je ne suis pas très au fait de toutes ces affaires.

Quand même, et sans porter de jugement de valeur, je trouve bien triste que les petites affaires du radioamateurisme doivent passer devant une justice pourtant déjà bien surchargée de dossiers divers et variés… Et souvent autrement plus graves.

N’y aurait-il pas moyen de régler « intelligemment » cette affaire ? Les radioamateurs du 62 sont-ils tous considérés comme incapables de se prononcer une bonne fois pour toute ?

Finalement, F1PSH est accusée de nombreux maux par René le PV. Ce dernier n’est de son côté pas épargné non plus…

Alors, s’agissant d’une affaire de personnes, ne serait-il pas possible de demander leur avis à tous les OM du 62 ? Une sorte de vote de confiance pour choisir celui (ou celle) le (ou la) plus à même de diriger le truc ? C’est à ça que servent les consultations éléctorales, non ? Je trouve que cette formule aurait plus de sens que ces chicayas pitoyables, et donnerait une meilleure image de notre activité qui reste, il faut le reppeler, de loisir.

Mais peut-être que cette démocratie directe fait peur ?

Enfin, selon la formule consacrée, je dis ça, je dis rien… N’empêche, on n’avait pas besoin de ça pour redorer notre blason.