Mon petit doigt a décidé de faire des frais et de s’offrir … une boule de cristal ! Quand il m’a dit ça, j’ai rigolé car je ne crois pas du tout à tous ces trucs mais il m’a rétorqué « attends avant de ricaner bêtement, on va faire un test, je vais essayer de lire dans la boule le futur édito de Mister Jo !« . J’ai dit OK, finalement, qu’est-ce que je risquais ?

Et hier soir, mon petit doigt était tout excité ! Je vous livre ci-dessous (car je ne vous cache rien) notre échange :

-Bernie, tu as tort de ne pas croire aux boules de cristal car la mienne m’a montré très clairement le prochain édito de Mister Jo !

-Arrête… Tu me charries !

-Non non, je suis sérieux !

-Bon, alors, dis-moi un peu de quoi il parle…

-Je te le donne en mille Emile : des statuts !

-Ha ! Enfin… Et il en dit quoi des statuts ?

-D’abord, il dit que ceux-ci ont changé plusieurs fois dans l’histoire du REF afin de les adapter à la réalité du moment. Il dit aussi que le slogan « un OM=une voix » va nécessiter une nouvelle adaptation statutaire et que c’est pour ça qu’un grand chantier s’est ouvert cette année…

-Tu veux parler des travaux de la commission statuts ?

-Oui, c’est ça… Mais Mister Jo a aussi voulu qu’un sondage soit fait afin de donner des pistes de réflexion ou confirmer je ne sais trop quoi.

-Bon, on dirait que Mister Jo veut faire évoluer les statuts, alors ? Et qu’il va faire pousser les feux de la poussive commission adhoc ?

-Hummm… Je ne sais pas trop car il dit aussi que la précédente révision des statuts a mis 8 ans pour aboutir et qu’il faut donc être patient…

-Ha… Je me disais , aussi… Et il ne parle que de ça ?

-Non, il dit aussi qu’il va falloir cotiser pour donner au REF-u les moyens d’offrir aux radioamateurs les services qu’ils sont en droit d’attendre et d’améliorer ceux qui existent déjà.

-Mouais, le service QSL …

-Je ne sais pas, il n’en dit pas plus. Alors, c’est de la daube, ma boule de cristal ?

-Je n’en sais rien, attendons de voir si ce que tu me racontes est vrai…

Mon petit doigt est reparti lustrer sa boule pendant que je me demandais si Mister Jo était en train de nous préparer à l’idée que, pour la réforme des statuts, il allait falloir attendre un bon bout de temps.

Remarquez, si ça se trouve, ces histoires de boule de cristal sont peut être bidon ? On va le savoir bientôt…