… que Charlie La Caisse n’est pas à la fête en ce moment ! Il y aurait d’abord eu une passe d’arme avec Betty, toujours à propos du remboursement demandé à l’ED74 suite à l’organisation de l’AG 2010. Charlie La Caisse (que je devrais plutôt appeler Charlie Le Viatique) veut ses sous et se refuse à admettre que les ED organisateurs d’une AG conservent une partie des avances, comme le lui explique patiemment Betty.

Il la joue donc un peu Harpagon et sa cassette, ce qui n’est pas anormal venant d’un trésorier.

Mais, face à l’insistance de Betty, Charlie La Caisse se serait énervé et aurait rétorqué que « … Ta façon de faire est indigne« , « … J’affirme haut et fort que ton comportement passé et présent compromet gravement l’avenir même du REF Union« , « … Tu es directement responsable de la situation financière de notre association ».  « … Non tu n’a pas piqué dans la caisse. Mais c’est ta façon de gérer l’association qui en 2 ans nous a mis un déficit cumulé de 100.000« .

Mazette…

Et si il n’y avait que Betty pour le contrarier ! Mais un autre front semble s’être ouvert avec Henri le PAChA qui s’étonnerait de ne pas voir arriver le chèque de rétrocession à sa fédé régionale. Renseignement pris, le chèque a bien été fait, mais envoyé à un « pseudo DRU coopté » qui l’a,  semble-t-il, conservé par devers lui.

Comprenne qui peut, moi, je dois reconnaître que je suis largué.

Les malheurs de Charlie La Caisse ne sont cependant pas terminés car voici que F6BYJ (faudra que je lui trouve un surnom, à lui aussi, vu qu’il a l’air d’être pas mal actif sur les listes) aurait lancé son offensive d’automne. Et, d’après mon petit doigt, c’est plutôt à l’artillerie lourde qu’au pistolet à bouchon qu’il allume la mèche !

Petit florilège sussuré par mon petit doigt : « Je n’ai absolument pas demandé ce genre de chiffres mais demandé à ce que « certaine personne » les regarde avant de dire n’importe quoi« . « Pourquoi toujours cet « à peu près » ? Tu est trésorier … tu nous  dois quand même un peu mieux.  Comment veux tu que l’on te prenne au sérieux sur les autres chiffres que tu donnes« . « Plutôt que de passer ton temps sur ce genre de document, juste pour valider les propos de PSH…« .

And so on… Il y a paraît-il plein de chiffres mais bon, mon petit doigt est plutôt un littéraire et n’y comprend pas grand chose !

Il serait  aussi question d’une base de donnée des adhésions qui, aux dires de Charlie La Caisse serait vérouillée, ce à quoi Betty  aurait répondu  « Tu as vu ça où ? Ca frise la parano« .

En désespoir de cause, Charlie La Caisse aurait déclaré qu’il a aussi une vie en dehors de la radio et qu’il y a un bon film à la télé le soir même. Retour de volée de Betty sur le même mode : « Bon film aussi ici ce soir, mais si tu voulais des soirées tranquilles, il ne fallait pas être trésorier, et surtout ne pas être quasiment le seul porte parole du BE« .

Bon, tout ça me paraît bien curieux pour des personnes nanties de si hautes responsabilités, et je me demande si mon petit doigt n’a pas un peu picolé avant de me raconter ces histoires dans le creux de l’oreille tant ça me paraît énorme… Mais comme vous aimez bien savoir ce que me souffle ce farceur , je vous le répète, mais c’est sans garantie du gouvernement !

MAJ 1 : la bataille fait toujours rage entre nos chers élus, cette fois, c’est Mau qui attaque bille en tête la passionaria des statuts – ces derniers semblent d’ailleurs sacrément l’exciter. Moi, ce serait plutôt Playboy mais bon, chacun trouve son plaisir où il peut non ?…

En gros, mon petit doigt me dit que Mau accuse PSH d’être la première à ne pas respecter les textes et que son département est devenu une vraie pétaudière (le 62) contrairement à celui de mau (le 19). De fait, et sans vouloir donner raison à quiconque, c’est vrai que le 62 montre un bien curieux exemple…

PSH retourne d’autres arguments et bataille pied à pied, avec une extrême finesse style « ...bien d’étant une YL j’ai encore assez de C… au C.. pour m’exprimer publiquement… » ou encore « ... et puis qu’allez vous dont bien pouvoir me faire ? Un trou de plus où j’en ai déjà un ?…« . Lorsqu’il m’a dit ça, mon petit doigt était rouge de confusion.

Ha ! Le charme et la douceur féminine.

Mais quand même, « un OM=1voix », c’est si difficile à comprendre ?

Et pendant ce temps, Charlie La Caisse et F6BYJ (je n’ai toujours pas trouvé de surnom mais il faut dire que je suis malade comme un chien, je sens que je vais retourner au pieu sous peu) continuent d’échanger des amabilités.

Finalement, je trouve que Mister Jo occupe une place peu enviable : entre PSH qui le soutient comme la corde soutient le pendu, F6AGV faisant le tabouret, Charlie La Caisse qui se fait plein de nouveaux amis sur la liste ED et l’ancienne équipe qui se frotte les mains, y’a de quoi être déprimé ! Moi, je pressens qu’il va se casser à l’URC sous peu !