Je poursuis cette rubrique « Mon petit doigt m’a dit » par ce que ce bougre m’a chuchotté à l’oreille ces derniers temps.

La nouvelle équipe du REF-u se frite avec l’ED74 pour récupérer des sous (c’est vrai que le REF-u en a bien besoin). Sauf que l’ED74 pratique comme tous les ED qui organisent l’AG nationale et conserve, comme c’était d’ailleurs prévu dans la convention d’organisation, une partie des avances faites. Nos joyeux drilles de Tour ont l’air de découvrir tout ça. Enfin, qu’ils se rassurent, l’ED74 va bientôt leur faire un gros chèque de 7160 euros (même si Charlie la Caisse en voulait 10.875).

Et cette AG demandée par 20% des adhérents ? Nos chers élus ont l’air de ne pas s’y intéresser des masses et je suis surpris que la passionaria des statuts ne monte pas au créneau pour dénoncer ce non respect flagrant de la « bible » de l’union… Bon, c’est vrai que Charlie la Caisse a une vision des choses très démocratique : « Je suis très attaché à la démocratie ; mais celle ci ne passe pas obligatoirement par l’acceptation d’un souhait irréfléchi » .

Le sondage sur les statuts, justement… Ils en ont pas mal causé, sur la liste ED, mais plus sur la forme que sur le fond. En effet, l’abcès de fixation portait sur… l’adresse e-mail de retour des réponses. Bon, il semble que l’explication ait été donnée et que tout ce petit monde soit rassuré. Ils vont donc pouvoir s’intéresser au fond.

La disparition – dans la fleur de l’age – de Online a donné lieu à un long monologue de Mau pour s’en féliciter… et compatir à la tristesse des traitres qui postaient dessus plein de trucs qu’il ne fallait pas. Et moi qui pensait que c’était elle CWingirl… J’ai dû me tromper.

Le contrôle de la concurrence / consommation au siège (dont Online nous à causé avant de partir en vacances) ne semble pas provoquer beaucoup de réactions. Bientôt peut-être ? A suivre donc…

C’est tout pour aujourd’hui…

MAJ1: toujours dans le souci de faire rentrer un peu d’argent frais, mon petit doigt me dit que F6GKD souhaite transformer les responsables d’ED en VRP pour faire rentrer de la publicité. En voilà une idée qu’elle est bonne ! Il cite même les professions à démarcher : artisans, producteurs, vignerons… Un vigneron étant en général les trois à la fois, voilà encore un ciblage qui va faire jaser… Il aurait mieux valu citer en exemple les accessoiristes auto qui proposent le kit complet Adrasec.

Après Radio33 qui fait dans les produits cosmétiques, voilà donc le Ref-u qui se met au démarchage publicitaire. Je sais pas vous, mais je sens la radio de plus en plus mal barrée dans cette affaire.