… cette photo récupérée sur online : les présidents du Ref-u et de l’URC en train de deviser calmement autour d’un café.

Outre le fait – positif – de cette rencontre, je note que nous assistons en prime à une  opération de communication dont la symbolique n’échappera à personne. Et le simple fait que le Ref-u communique est déjà en soit un exploit ! Avec photo siouplaît…

Je critique suffisament Mister Jo pour avoir le droit de le féliciter s’il fait quelque chose qui me semble bien. Ce qui est le cas aujourd’hui. Pour Wladimir Illitch, c’est différent, je ne suis pas objectif car j’apprécie son mode de fonctionnement qui va sans doute bien au delà du radioamateurisme.

Par contre, le malheureux Président du Ref-u vient de commettre une grosse  boulette en acceptant de proposer l’adhésion à tarif réduit pendant le salon de Marennes : si jamais la passionaria des statuts apprends ça, il va se prendre une volée de bois vert plus la lecture de quelques articles bien sentis desdits statuts ! Ne fallait-il pas obtenir au préalable un vote du CA, du BE, de la commission Théodule et du veilleur de nuit ? Hummmm…

Un dernier motif de satisfaction (ils sont si rares depuis quelques temps que je ne vais pas me priver) : la Fnrasec n’est pas de la tournée ce qui confirme que cette rencontre avait uniquement pour objet de parler de radioamateurisme. C’est rassurant.

Au fait, saura-t-on un jour ce qu’ils se sont dit ?