« Que d’eau, que d’eau ! » disait en son temps ce bon Mac Mahon… Et bien, il pourrait dire la même chose cet hiver-ci parce que, question flotte, on peut dire qu’on a été servi… Une telle constance dans ce flux d’ouest merdique est même étonnante… Quite à avoir un blocage, j’aurais personnellement préféré qu’il soit anticyclonique. Ou alors un bon vieux Moscou-Paris… Mais non, pluie, encore et toujours pluie… Je me demande comment la terre arrive encore à absorber tout ça…
Tout ceci accrédite la thèse du réchauffement climatique promue par le GIEC, thèse parfois contestée par quelques scientifiques mais qui vient de se voir qualifiée – enfin – grâce à une observation hautement scientifique et imparable : oui, le climat se réchauffe !
Je suis très peu assidu sur le blog ces temps-ci, vous l’avez sans doute remarqué, mais j’essaye de valider vos commentaires rapidement grâce à ce cher IPhone qui ne me quitte jamais… Il en va de même pour la radio – j’ai été totalement absent de la coupe du REF CW car je n’ai pratiquement pas été à mon domicile lors du week end en question.
Vous trouverez quand même ICI et ICI les deux derniers opus de notre ami Dan (qui ne semble d’ailleurs pas avoir beaucoup apprécié les diatribes de F6GOX publiées icelieu…). Sinon, le microcosme a l’air assez calme, pour ce que j’en perçois…. J’ai quand même noté que ces contacts d’écoles avec la station spatiale ISS font souvent l’objet d’articles de presse et constituent donc, en matière de promotion du radioamateurisme, un vecteur de pub intéressant. Je ne suis pas souvent d’accord avec F1UJT mais je dois reconnaître qu’il se donne à fond dans F8KFZ et qu’il sait promouvoir notre activité…
Sinon, j’ai, vous le savez, un avis sur tout (et surtout un avis, aurait dit Coluche) et je dois dire que l’actualité sociétale actuelle est un terreau fertile pour la croissance de mon indignation qui commence à devenir endémique, ce qui n’est pas peu dire…
Je regardais l’autre jour un reportage au journal TV où il était question de parents Rom qui passaient au tribunal pour avoir laissé mendier leurs gosses – en bas âge – sur la voie publique. Ce qui était drôle, c’est que le reporter nous informait en même temps que ce couple « up to date » avait 8 gosses, et qu’un neuvième était dans le tiroir. On voyait, en même temps que cette information nous était donnée, le père en train de somnoler au pieu… Bon, pas de commentaire facile de ma part, mais je ne peux m’empêcher de penser que la libido de ce monsieur doit coûter fort cher à la république… Au fait, rassurez-vous, il n’y a pas eu de condamnation (je veux dire que le magistrat qui a conduit ces parents devant le juge n’a pas été muté).
Autre sujet passionnant, le mariage pour tous… En voilà un thème qui passionne les hordes de chômeurs en fin de droit, en voilà un combat prioritaire à mener. Perso, je dois dire que le fait que des homos puissent bénéficier des mêmes droits / reconnaissance que les hétéros via le mariage civil, est une chose on ne peut plus normale et juste (je suis sérieux, là). C’est d’ailleurs une des composantes explicatives de notre victoire au Mali (là je suis un peu moins sérieux) :
Où ça devient plus polémique, c’est l’ajout de ces histoires d’adoption et de PMA (thèmes non retenus par la loi en Belgique par exemple, ce qui explique que le mariage homo n’a pas soulevé de problèmes). Le sujet est sérieux et ne peut, à mon avis, être réglé à la sauvette sur un coin de table… Pourquoi ne pas procéder en douceur, par étapes ? Mais non, nous sommes dans le système du « toujours plus »… Comme dans ces pubs pour voiture, les homos veulent un mariage « suréquipé » avec tous les accessoires et autres « avantages clients ». Tout, tout de suite… Navrant. Surtout, le concept sous jacent de ce fait de société (je veux parler de l’égalitarisme à outrance) ouvre la porte à toutes sortes de dérives…
Par exemple, on pourrait imaginer que Brigitte Bardot décide prochainement de mener un nouveau combat afin que nos chères mémères puissent se lier juridiquement -via un mariage civil adapté – au cher Toutou compagnon de leurs vieux jours… Le fait qu’il soit platonique ne diminue en rien la qualité de l’amour dont il est question… N’y aurait-il donc pas une grave discrimination ? Une incitation à la haine canine ? Une stigmatisation de ces vieilles dames qui, reconnaissantes du soutien moral apporté lors de leurs vieux jours par ce mignon Bichon Maltais, aimeraient bien leur léguer -de façon on ne peut plus légale – leur maigre pension de reversion ?
Oui, je crois qu’il y a là un nouveau combat à mener pour notre sex symbol des années 60′
Et la polygamie ? N’est-ce pas une forme de mariage pour tous ? L’idée n’est pas neuve, Walt Disney lui même y a pensé dans les années 50′, c’est dire !
Oui, pourquoi Blanche Neige n’aurait pas le droit de convoler en justes épousailles, avec ses charmants petits compagnons ?
Tiens, en parlant de BB, j’ai vu que le Président de la République a officiellement reçu à l’Elysée… Frigide Barjot. Oui, vous avez bien lu… Frigide Barjot reçue par le premier personnage de l’Etat pour parler du mariage gay…
Rien que d’écrire ces mots, j’ai comme un vertige…
Il n’y a pas que quelques « scientifiques » qui doutent fortement du GIEC, moi aussi et je ne suis pas scientifique, et le sujet m’intéresse et me concerne.
Ces braves « sachant » ont basés leur observations sur les dernières années du cycle de 60 ans (qu’ils semblent ignorer, ou de mauvaise foi).
Ce cycle de 60 ans (connu depuis longtemps)n’est pas linéraire, il se réchauffe lentement, puis se refroidit plus rapidement (là, nous entrons dans la phase de refroidissement).
Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas réchauffement « moyen ».
Mais ces cycles de 60 ans s’inscrivent aussi sur les cycles séculaires dont nous avons des études et des témoignages sur des sciècles et des sciècles, voir par exemple les « petits » âges glaciaires, et les toiles de Brughel le Jeune (XVI siècle).
Il n’est pas question pour moi de nier l’impact de l’activité humaine sur le réchauffement climatique, mais il faudrait peut être réfléchir et synthétiser un peu avant de décrèter…..
Pas d’accord avec vous en ce qui concerne le mariage homo.
J’ose même pas imaginé le pauvre gosse de parents homo le jour ou il va s’apercevoir et se rendre compte qu’il n’a pas de papa ou de maman.
Il va se poser pas mal de questions ce jour là et cela va le perturber pendant un bon moment. Désolé de dire ça mais pour moi, c’est n’importe quoi! et je suis loin d’être le seul à le penser.
Il y a tout de même des choses bien plus urgentes à traiter.
@Guy : tu as parfaitement résumé ce que je pense !
Bin oui, Bernie, la « nature » je connais assez bien.
Dés que j’entends « Écoligiste » (je n’ai pas dit Écologie) je sors mes flingues,et j’en ai un wagon…
Chez ceux qui fréquentent la nature, de façon active et respectueuse, et la connaissent bien mieux que les « verdatres », sur le terrain c’est la baston. Comme avec les photographes de nature (dont moi).
C’est « gens là » sont des escrocs qui surfent sur la vague, ils confisquent la nature, se l’attribue, la privatise, et ensuite l’exploite, je pense entre autres aux fabuleux « accompagnateurs de randos découverte nature » avec lequels je me frotte souvent, mais comme je connais le terrain et le sujet bien mieux qu’eux, en général ils rembalent.
VERDATRES, GET OUT OF MY GRASS !
Bernie : « …/… notre ami Dan (qui ne semble d’ailleurs pas avoir beaucoup apprécié les diatribes de F6GOX publiées icelieu…). »
Salut Bernie !
Comme dit le proverbe: « Tout vient à point à qui sait attendre »…
Cette équipe d’anonymes a montré ses limites.
Comme le chantait le regretté Jacque BREL, « au suivant… au suivant… » !!
Et le non moins regretté Serge GAINSBOURG : « Pendant c’temps là javanaise… » 😉
Bon dimanche à toi.
73 Laurent F6GOX
je me demande si le kiravi de F6GOX lui détruit pas ses neurones
Encore ça passe ce truc, mais je viens de découvrir leurs ou son blog sur paris du grand art comme l’homme de la pampa !
dsl mais à lire des ‘conneries’ de plus en plus je ne peu ou veut devenir con, (citation de coluche au sujet des politiques.) présidentielle.
Ami Thomane demande donc à DAN Onymes…
Il faut bien lui trouver un sujet pour sa prochaine lettre, il doit ab-so-lu-ment faire du papier, sinon comment exister ? 😉
Heu….
Il m’est arrivé de diner parfois en compagnie de F6GOX et quelques autres.
Je ne pense pas que le Kiravi soit sa tasse de thé (!).
Il a un palais (avec modération), et ce n’est pas un gueux, lui !
(on rigole bien ici….. 😉
F6GOX dit :
3 février 2013 à 16:28
Ami Thomane demande donc à DAN Onymes…
Il faut bien lui trouver un sujet pour sa prochaine lettre, il doit ab-so-lu-ment faire du papier, sinon comment exister ?
Comme vous en écrivant au Président de la république !
Quand je pense à l’équivalent carbone qu’il fallut pour faire cette lettre, nos amis des robins des bois doivent s’arracher les cheveux sur les cailloux !
Des nouvelles de Pravda ? La rumeur dit qu’il à laissé un commentaire sur votre site ? pouvez-vous confirmer ?
73 lolo
@ F5BLN dit : « on rigole bien ici….. 😉 »
Guy +1
73 Laurent F6GOX
Les neurones tant pis, mais le foie avec ce qu’ils doivent siroter dans les dîners avec le F5BLN, qu’on vienne pas me faire croire qu’ils boivent que de l’eau gazeuse, apéros, bouteilles de chablis, digestifs puis le pousse, suffit qu’ils soient 10 à table, devinez le reste, pas étonnant qu’ils nous racontent des trucs d’écologistes ou de parisiens.
Bon Bernie comme tu modère, je parie le magnum de prune liquidée maison que mon commentaire ne sera pas diffuser ? tu à tort car ce n’est pas moi qui le dit en premier mais bien F5BLN.
Bonjour à tous.
Curieux que personne ne donne son avis sur la nouvelle mouture de la revue RadioREF…. ?
A croire que les inconditionnels PRO-REF ne lisent pas la revue.
A croire que les inconditionnels ANTI-REF ne se sont aperçus de rien.
Je me lance à mes risques et périls..Hi !
Je trouve que c’est plus agréable à lire pour de vieux yeux, ça c’est pour le contenant, le contenu c’est autre chose.
Bonne journée.
f5lpr – Denis.
@Denis : hello sir ! heureux de te lire mousaillon ! Pour RR, je ne la reçois pas (non comprise dans mon adhésion) donc je ne sais pas à quoi elle ressemble… Si tu veux nous faire une critique avec images et tout le tremblement, n’hésite pas, tu auras un post pour toi tout seul !
Dur dur l’URC and Co
http://f6oyu.wordpress.com/2013/02/02/passe-droit/
http://f6oyu.wordpress.com/2013/02/04/passe-droit-la-suite/
+ les commentaires
F5LPR dit : 4 février 2013 à 10:31 : » A croire que les inconditionnels PRO-REF… A croire que les inconditionnels ANTI-REF… »
Denis,
Tu n’y es plus du tout…
Il n’y a plus ni pour ni contre, il y a plus de dix mille indifférents…
Et ça c’est terrible….
73 Laurent F6GOX
Bonsoir Bernie, tu me dis : …… Si tu veux nous faire une critique avec images et tout le tremblement, ……
Je veux bien mais vu le peu de changement il n’y a pas de quoi faire un roman sur le sujet, à savoir :
Le REF Union a changé de concepteur graphique et imprimeur.
Au revoir Créalic dans le Calvados.
Bonjour – Le chat et la souris – ZI des Chamonts rue Thomas Edison (quand même …Gag!) BP 4017 à Varennes – Vauzelles 58641, près de Nevers dans la Nièvre (58).
(Pas trouvé grand chose d’intéressant sur cette entreprise).
La couverture de RadioREF a un peu changé …juste un peu. (plus moderne et plus claire) et la revue comporte 4 pages de moins ( 66 au lieu de 70 ).
Il n’y a plus ces horribles fonds de couleurs dégradés qui rendaient souvent les textes illisibles (du genre caractères noirs sur fond marron ou bleu foncé).
Les caractères sont un petit peu plus gros (0,5mm de plus c’est nettement plus confortable), bien noirs sur fond blanc et ça c’est parfait.
L’ours qui était au début de la revue avec l’éditorial est maintenant en dernière page et le sommaire a pris la place de l’ours, lequel comporte quelques changements dans le comité de rédaction et chez les correcteurs.
Comme tu vois nous sommes loin de la révolution copernicienne comme dirait un Ministre.
C’est plus facile et agréable à lire et cela ne fait plus mal aux yeux…..c’est déjà pas mal car il a fallu quelques années pour en arriver là…. Merci !
Sur le fond il n’y a pas de changement, mêmes rubriques, même présentation, même ligne éditoriale.
En un mot comme en dix on a repeint la devanture de la boutique mais dedans c’est pareil !
Voilà…c’est tout ! Pas trop déçu ?
f5lpr – Denis.
@Denis : pas du tout ! D’autant que j’aime bien ta façon de décortiquer les choses !
Vous parlez de quel N°là ?
Car par chez moi, qui n’est pas le trou du cul du monde, j’en suis toujours au N° 860, décembre 2012…..
Et je suis à jour de cotise….
Quand avez vous reçu ce numéro ?
Bonsoir Guy.
Il s’agit du n° 861 de janvier 2013 réalisé par le nouveau concepteur graphique – imprimeur.
La revue est arrivée dans le dep 11 en fin de semaine 5.
Hé voui mon pôve monsieur,la poste n’est plus ce qu’elle était!
73 de f5lpr – Denis.
La poste a bon dos… 🙂
C’est surtout encore du boulot fait au dernier moment, et au minimum 15 jours à 3 semaines de retard au final !
Le concepteur graphique et l’imprimeur sont différents mais le rédacteur en chef est resté le même. C’est peut-être un radioamateur expérimenté (?) mais c’est certainement un amateur en matière d’édition.
http://www.emploi.com/emploi/metiers/redacteur-en-chef.html
« En outre, toutes les questions d’ordre pratique et technique lui incombent complètement, ainsi que la direction d’une équipe de pigistes et de journalistes. »
« Dans tous les cas, vous devez faire preuve de solides qualités rédactionnelles, mais également de capacités à diriger une équipe, d’aisance relationnelle, de rigueur et d’organisation. »
Ah bon, Radio-REF aurait un rédacteur en chef ?
http://tinyurl.com/b4v899l
« La poste a bon dos…
C’est surtout encore du boulot fait au dernier moment, et au minimum 15 jours à 3 semaines de retard au final ! »
Alors pourquoi il est arrivé dans la plupart des départements et pas dans d’autres ??? si c’est la faute de la rédaction ?
Réflèchissez un peu avant de sortir de telles absurdités
Bien essayé ! Mais…
Démontrez-nous que, « dans la plupart des départements », la revue est arrivée à la même date que les mois précédents (autour du 15 du mois). Se contenter de seulement l’affirmer ne vous autorise pas à vous montrer légèrement méprisant.
Il aurait été plus… intelligent de relativiser ce retard en vous appuyant sur les nécessaires ajustements qui résultent d’un changement de prestataire. Ce à quoi je vous aurais répondu que c’est effectivement une raison acceptable, mais qui n’aurait pas eu lieu d’être si ceux qui sont chargés de la réalisation de la revue, et donc le rédacteur en chef en première ligne, avaient fait preuve de rigueur et d’organisation (cf précédemment). En effet, dans le cas présent, le changement de prestataire ne résulte pas d’un évènement imprévu mais bien de l’échéance ordinaire du contrat. Tout gestionnaire compétent, même bénévole, a le devoir d’anticiper, et à plus forte raison lorsqu’il connait d’avance la date d’une échéance importante. Décider de changer de prestataire deux à trois semaines seulement avant cette échéance est du pur amateurisme. Ne pas avoir, en parallèle, mis en place la nouvelle formule en anticipant, donc par exemple en réalisant un numéro zéro dès septembre, est aussi de l’amateurisme. Je vous rappelle enfin qu’il est tout de même question d’un budget d’environ 150 000 euros (rapport financier 2012).
En conséquence de quoi je vous retourne votre propre conclusion, au moins son début : « Réfléchissez un peu… ».
J’ai reçu les CQ et QST de février fin janvier, comme d’hab depuis des années.
Mais toujours pas le RR de janvier, comme d’hab….
Après tout, est vraiment très important ?
Je le mettrais dans le bac jaune un peu plus tard et c’est tout…
🙂
Bonsoir les gens….
Je suis abonné à un certain nombre de revues de genres différents éditées en France.
Sur l’emballage plastoc est imprimé la date de dépot pour la distribution, je reçois le plus souvent 24 H plus tard, parfois 48 H (ce n’est pas du courrier prioritaire).
Quel est le routeur ?
Ceci pose une question :
Radio-REF, au prix de 150 000 euros par an, est-il encore utile?
N’est-ce pas payer très cher quelques rares pages méritant éventuellement d’être conservées ?
Les errements de Radio-REF ne sont de toute façon pas nouveaux. En lisant cette page Web du REF-Union 17, datant de 2007, on constate qu’il n’y a rien de neuf sous le soleil 5 ans plus tard, et surtout pas l’équipe en charge de la réalisation de la revue (directeur de publication exclu puisque c’est par nature le président de l’association, et avec seulement le rôle de responsable en titre).
http://ref-union17.org/thread.php?lng=fr&pg=180&id=1&cat=3
A croire que c’est LEUR Radio-REF, pas celui des adhérents.
Par contre, ce n’est pas leur pognon mais celui des adhérents.
Bon alors :
Ce samedi 09/02, je viens de recevoir la revue, routée le 23/01 mais je ne sais pas comment et par qui…
Mes impressions :
La couverture manque de couleurs et n’est pas « vendeuse ».
Mais distribuée par abonnements et pas vendue en kiosque c’est sans importance, et peut être moins cher.
Les polices de caractères et leur taille sont ok, à qq exceptions près, mais pas grâve.
Sur le verso de la couv, le bleu sur marron n’est pas très heureux pour la lecture, sans doute facile à corriger.
Les photos d’illustration, par exemple pages 12,13, et 14 sont
un peu trop petites pour être utiles.
Sur fond blanc, c’est plus facile de scanner en PDF les articles intéressant pour ceux qui comme moi n’ont pas la place d’archiver le papier.
Sur ces fonds blancs, la lecture est devenue un peu tristounette, mais sans doute moins chère en impression, et il faut faire un choix entre le tristounet et l’illisible imbitable.
Donc, je vote pour ce nouveau desing malgré qq réserves.
Ça c’est pour le contenant, pour le contenu bin c’est comme d’hab…..
ps : routée le 23, il n’y donc pas de retard par rapport à la date annoncée…
un petit jet de venin paul ?
@f5bln un petit jet de venin paul ?
Endormie comme d’ab, mais pas co-comme l’autre ?
Bonjour Guy.
Content pour vous que ce soit arrivé.
Nevers Evry ça fait à la louche 220 Km, parcourus en 15 jours….ça doit faire de 611 mètres à l’heure à un poil près !
La vitesse de distribution doit être proportionnelle à la vitesse des réformes….?
Je me marre !
Bon dimanche.
73 de f5lpr Denis.
Dans un autre registre …
Le dépôt légal est l’obligation pour tout éditeur, imprimeur, producteur, distributeur, importateur de déposer chaque document qu’il édite, imprime, produit , distribue ou importe en France à la BnF ou auprès de l’organisme habilité à recevoir le dépôt en fonction de la nature du document.
http://www.bnf.fr/fr/professionnels/depot_legal.html
J’aimerais juste savoir si tous les périodiques y sont soumis, sachant qu’un simple bulletin paroissial doit faire l’objet de la démarche.
Parce que si c’est le cas, les numéros introuvables de la revue devraient être consultables à la BNF.
Hola, 20 Kms de plus, c’est Ivry…..
Pour une fois qu’un président cherche a faire des économies et tient une promesse certes mineure et facile a tenir, on ne va pas faire la fine bouche.
(Ne pas voir de parallèle avec heu…. non non non, pas du tout……….)
;o
611 mètres à l’heure ((0,6 km/h) ?
Mais c’est des petits bras !
Avec du matériel de course, c’est 40 km à l’heure sur route :
http://tinyurl.com/a92v47c
Au fait, de quand date l’annonce de la réforme du REF-Union ? 1 an ? 2 ans ? 4 ans ? Encore plus ? Et toujours pas de REF nouveau ?
On devrait plutôt pleurer. Au moins 40 ans que ce truc vit au rythme de 611 mètres à l’heure. Mieux que l’escargot et la tortue mais moins bien que le crabe !
http://fr.vikidia.org/wiki/Vitesse_des_animaux
Il est temps d’investir dans du matériel moderne :
http://tinyurl.com/b5z79j6
🙂
Pour F5BLN Guy.
Bonjour Guy, pas de panique pour la revue RadioREF de février,
se sera comme en janvier….. En retard !
Voir l’annonce dans le dernier bulletin du REF, ici:
http://f8ref.ref-union.org/bulletins/bulletin.pdf
On ne change pas une équipe qui gagne…
Pour juillet/août ça devrait être bon….le n° couvre les deux mois.
Hi…! 🙂
Bonne journée.
f5lpr – Denis.
Comme vous le dites, Denis, l’équipe de gagnants qui s’occupe de Radio-REF est à peu près constituée des mêmes personnages depuis des lustres. Tout juste un petit jeu de chaises musicales de temps en temps pour donner l’illusion d’un semblant de renouveau ou pour permettre à l’un ou l’autre de ces braves gens de se ressourcer.
Il y a tout de même un point positif et c’est aussi un changement : le président actuel (F6BYJ) semble se tenir au courant de l’avancement des travaux et fait l’effort, ou a le courage, d’annoncer en temps utile un léger retard. Il y a encore peu, le CA ou la commission des travaux finis se serait fendu de trois lignes dans un compte-rendu publié très tardivement et après coup pour mettre le retard en question sur le dos des différents intervenants externes en diluant les responsabilités, mais surtout en exonérant, comme d’habitude, celle du REF-Union et de ses obscurs bureaucrates. 😉
mais surtout en exonérant, comme d’habitude, celle du REF-Union et de ses obscurs bureaucrates.
Il y a du Luxy ici !