« Que d’eau, que d’eau ! » disait en son temps ce bon Mac Mahon… Et bien, il pourrait dire la même chose cet hiver-ci parce que, question flotte, on peut dire qu’on a été servi… Une telle constance dans ce flux d’ouest merdique est même étonnante… Quite à avoir un blocage, j’aurais personnellement préféré qu’il soit anticyclonique. Ou alors un bon vieux Moscou-Paris… Mais non, pluie, encore et toujours pluie… Je me demande comment la terre arrive encore à absorber tout ça…

Tout ceci accrédite la thèse du réchauffement climatique promue par le GIEC, thèse parfois contestée par quelques scientifiques mais qui vient de se voir qualifiée – enfin – grâce à une observation hautement scientifique et imparable : oui, le climat se réchauffe !

Je suis très peu assidu sur le blog ces temps-ci, vous l’avez sans doute remarqué, mais j’essaye de valider vos commentaires rapidement grâce à ce cher IPhone qui ne me quitte jamais… Il en va de même pour la radio – j’ai été totalement absent de la coupe du REF CW car je n’ai pratiquement pas été à mon domicile lors du week end en question.

Vous trouverez quand même ICI et ICI les deux derniers opus de notre ami Dan (qui ne semble d’ailleurs pas avoir beaucoup apprécié les diatribes de F6GOX publiées icelieu…). Sinon, le microcosme a l’air assez calme, pour ce que j’en perçois…. J’ai quand même noté que ces contacts d’écoles avec la station spatiale ISS font souvent l’objet d’articles de presse et constituent donc, en matière de promotion du radioamateurisme, un vecteur de pub intéressant. Je ne suis pas souvent d’accord avec F1UJT mais je dois reconnaître qu’il se donne à fond dans F8KFZ et qu’il sait promouvoir notre activité…

Sinon, j’ai, vous le savez, un avis sur tout (et surtout un avis, aurait dit Coluche) et je dois dire que l’actualité  sociétale actuelle est un terreau fertile pour la croissance de mon indignation qui commence à devenir endémique, ce qui n’est pas peu dire…

Je regardais l’autre jour un reportage au journal TV où il était question de parents Rom qui passaient au tribunal pour avoir laissé mendier leurs gosses – en bas âge – sur la voie publique.  Ce qui était drôle, c’est que le reporter nous informait en même temps que ce couple « up to date » avait 8 gosses, et qu’un neuvième était dans le tiroir. On voyait, en même temps que cette information nous était donnée, le père en train de somnoler au pieu… Bon, pas de commentaire facile de ma part, mais je ne peux m’empêcher de penser que la libido de ce monsieur doit coûter fort cher à la république… Au fait, rassurez-vous, il n’y a pas eu de condamnation (je veux dire que le magistrat qui a conduit ces parents devant le juge n’a pas été muté).

Autre sujet passionnant, le mariage pour tous… En voilà un thème qui passionne les hordes de chômeurs en fin de droit, en voilà un combat prioritaire à mener. Perso, je dois dire que le fait que des homos puissent bénéficier des mêmes droits / reconnaissance que les hétéros via le mariage civil, est une chose on ne peut plus normale et juste (je suis sérieux, là). C’est d’ailleurs une des composantes explicatives de notre victoire au Mali (là je suis un peu moins sérieux) :

Où ça devient plus polémique, c’est l’ajout de ces histoires d’adoption et de PMA (thèmes non retenus par la loi en Belgique par exemple, ce qui explique que le mariage homo n’a pas soulevé de problèmes). Le sujet est sérieux et ne peut, à mon avis, être réglé à la sauvette sur un coin de table… Pourquoi ne pas procéder en douceur, par étapes ? Mais non, nous sommes dans  le système du « toujours plus »… Comme dans ces pubs pour voiture, les homos veulent un mariage « suréquipé » avec tous les accessoires et autres « avantages clients ». Tout, tout de suite… Navrant. Surtout, le concept sous jacent de ce fait de société (je veux parler de l’égalitarisme à outrance) ouvre la porte à toutes sortes de dérives…

Par exemple, on pourrait imaginer que Brigitte Bardot décide prochainement de mener un nouveau combat afin que nos chères mémères puissent se lier juridiquement -via un mariage civil adapté – au cher Toutou compagnon de leurs vieux jours… Le fait qu’il soit platonique ne diminue en rien la qualité de l’amour dont il est question… N’y aurait-il donc pas une grave discrimination ? Une incitation à la haine canine ? Une stigmatisation de ces vieilles dames qui, reconnaissantes du soutien moral apporté lors de leurs vieux jours par ce mignon Bichon Maltais, aimeraient bien leur léguer -de façon on ne peut plus légale – leur maigre pension de reversion ?

Oui, je crois qu’il y a là un nouveau combat à mener pour notre sex symbol des années 60′

Et la polygamie ? N’est-ce pas une forme de mariage pour tous ? L’idée n’est pas neuve, Walt Disney lui même y a pensé dans les années 50′, c’est dire !

Oui, pourquoi Blanche Neige n’aurait pas le droit de convoler en justes épousailles, avec ses charmants petits compagnons ?

Tiens, en parlant de BB, j’ai vu que le Président de la République a officiellement reçu à l’Elysée… Frigide Barjot. Oui, vous avez bien lu… Frigide Barjot reçue par le premier personnage de l’Etat pour parler du mariage gay…

Rien que d’écrire ces mots, j’ai comme un vertige…