Le numéro 38 de la newsletter de notre ami Dan est essentiellement composé de courriers des lecteurs qui, dans leur grande majorité, maintiennent bien présente la bonne vieille lutte des classes : la 1, la 2, la F1, les FA / FB (notons au passage que FB ne voulait absolument pas dire Fine Business, je le précise pour les télégraphistes) et, bien sûr, l’innénarable F0.

Pour la lecture, c’est ICI

Je n’ai pas trop envie de commenter tout ça, je pense que l’essentiel a été dit de part et d’autre et je ne vois pas l’intérêt d’entretenir ce foyer à combustion lente qui, parfois, s’embrase pour retomber aussi vite.

Je préfère donc mettre cette image qui, par les temps qui courrent, me paraît refléter, certes de façon légèrement caricaturale, une certaine réalité qu’on aurait pourtant préférée voir cantonnée dans les livres d’histoire…

On est au XXIéme siècle et on nous fait encore ch… avec ces histoires… Désespérant. D’autant plus que toutes ces « religions » bâtissent leur succès sur la misère physique et intellectuelle – pourquoi croyez vous que les talibans ne veulent pas quel leurs filles aillent à l’école ? – et qu’avec l’état dans lequel est le monde, ils ont de beaux jours devant eux…

Pendant ce temps, les politiques – qui devraient être un rempart contre l’obscurantisme – se mettent la tête dans le sable, puis font de jolis discours sur la tolérance… en gardant un oeil rivé sur les exportations et les contrats qu’on pourrait peut-être passer avec tel ou tel pays.

Finalement, les bagarres dans le microcosme OM me paraissent beaucoup plus sympatiques…