Vous trouverez ci-joint (ICI) le n° 24 de « radioamateurs France » de notre ami Dan et son team mystérieux. Il y est essentiellement question des coûts comparés du REF et d’une autre association nationale. Pas grand chose à en dire donc, du moins qu’on ne sache déjà.

Pas grand chose de neuf de mon côté sinon une bonne vieille rage de dents il y a cinq jours : je n’ai pas souvenir d’avoir déjà connu  pareilles douleurs… Au plus fort – et bien sûr au milieu de la nuit – j’avais carrément envie de prendre une tenaille et d’arracher le truc… Bref, le genre de chose qui fait paraître la vie franchement belle quand ça s’arrête !

Le 21, c’était la fête de la musique et on a joué avec le groupe devant un pub, c’était très sympa et on a été reçus comme des rois : bière à volonté de l’O’BRIEN et repas offert par le MUNDO LATINO (merci à eux !). Une petite vidéo ICI …  A noter que cette prise a été faite vers 1h du matin – c’était du coup notre dernier morceau – et il restait encore une cinquantaine de personnes. Le problème a été que le premier groupe a commencé avec une heure de retard ce qui a tout décallé… On passait en troisième position et il y avait encore un groupe après nous… Du coup, on a écourté la fin du set (exit Danko Jones, Slayer, Wolfmother et Iron Maiden…).Franchement, je trouve que cette fête de la zique devrait se faire le samedi le plus proche du 21 juin car plein de gens bossent le lendemain dans la configuration actuelle… Point positif quand même, le beau temps était de la partie (on pouvait craindre le pire au vu des prévisions mais non, pas un goutte de pluie ni un seul orage… Météo France a vraiment la trouille des procés !) et il y avait bien trois à 400 spectateurs au plus fort de la soirée. Du monde donc mais bon, après quelques binouzes, no stress… Quelques pains, bien sûr, mais no stress…

J’ai lu hier le dernier édito de Prof L’Expert (ICI) qui nous promet, peut-être, une AG 2013 sous le régime des nouveaux statuts. C’est bien et cela démontre que l’équipe actuelle suit le cap contre vents et marées, ce qui mérite un bon point. J’ai d’ailleurs bien apprécié la phrase suivante :

« il semble possible que l’AG 2013 puisse se tenir avec les nouveaux statuts, et donc avec la mise en place des nouveaux administrateurs choisis en fonction de leur ≪ profession de foi ≫ par tous les adherents membres du REF »

Un phrase qui devrait réjouir tous les Réfuthoniens ! Tiens, une autre pour la route :

« Le REF d’hier, d’aujourd’hui ou de demain restera au service du plus grand nombre, puisque c’est la base de notre association »

Bref, la mutation en profondeur se poursuit, certes à un train de sénateur mais elle se poursuit et c’est bien. Je pense que les deux gros chantiers à mener en parallèle permettront d’éclairicir durablement le paysage : la com’ (et plus particulièrement Radio-Ref) et le « noviciat ».

Quoi d’autre ? Le ts 870 fait un peu la tête, il faut dire que ça fait trois ou quatre mois que je ne l’ai pas allumé le pôvre ! J’imagine que les sporadiques E doivent être de la partie maintenant et le 10 mètres bien intéressant ? Le 6 mètres aussi d’ailleurs…

Dans l’actualité, j’ai vu qu’il y a une compétition de foot où l’équipe nationale – si l’on peut dire compte tenu du fait qu’il s’agit surtout d’une bande de mercenaires – nous montre l’étendue de son talent et de son engagement… Je ne regarde pas cette espèce de cérémonie païenne qui consiste à réunir à grands frais des gens qui ont du mal à boucler leurs fins de mois, afin qu’ils applaudissent des gus qui se font des couilles en or en tapant mollement dans un ballon… Ceci dit, il semble qu’ils aient encore foiré hier soir et que si ils sont enfin sortis du bus, ils ne sont pas encore entrés dans la compétition… Perso, je suis allé au cinéma avec YL voir « Prometheus » et j’ai bien aimé d’autant que la salle était pratiquement vide ce qui est rarissime un samedi soir. Merci le foot !

Quoi qu’il en soit, je ne vois pas trop ce qu’on pourrait attendre de mieux d’une humanité pareille… Le fait qu’une bonne partie d’icelle crève la dalle pendant que ces quelques énergumènes sudoripares pètent dans le cuir de leur Ferrari, ceci parce que leur seul mérite consiste à pousser daidaigneusement du pied un ballon sans doute fabriqué par des gamins en chine… en est, je trouve, une bonne illustration…  On en viendrait presque à espérer que les mayas auront raison sous peu…

La salade Grecque continue de son côté, on gagne à chaque fois un peu de temps à coups de milliards mais les faits sont têtus et je ne vois pas comment ça pourrait bien se terminer. Et ce n’est pas l’Ami Molette (l’autre faux mage de hollande) et ses idées de croissance qui vont y changer quelque chose…

J’ai vu aussi que certains s’émeuvent de l’entrée de 2 députés FN à l’assemblée (à ce propos, vachement gironde la petite fille de qui vous savez !). Moi je trouve ça plutôt logique pour un parti politique qui a fait 18% à la dernière présidentielle… Plus que les potes à Méluche qui ont, eux, un petit bataillon de députés… Et je ne parle pas des verts… Objectivement, vous trouvez ça anormal ?

Pour finir, il paraît qu’on va nous installer de nouveaux radars qui vont calculer la vitesse moyenne des bagnoles sur un court trajet.  Pas de flash et envoi automatique des PV : cette saloperie ne va donc même pas créer d’emplois !

Vous l’aurez compris mais je supporte de moins en moins bien cette politique de la sécurité routière qui, sous couvert de sauver quelques vies (dans un monde surpeuplé, soyons un peu cyniques) rapporte surtout de la thune à l’état. Tout ça en faisant plaisir à des associations largement subventionnées souvent crées par des parents de victimes qui ont trouvé là un bon moyen de faire leur deuil (tout en faisant ch… au passage 30 ou 40 millions d’automobilistes ce qui ne gâte rien). Quand même, tant de moyens débloqués pour sauver la vie de quelques personnes – qui, au demeurant, risquent de passer de l’état de mort certaine à celui de handicapé lourd ce qui coûtera beaucoup plus cher à la société – pose question sur les priorités de l’état.

Oui, je sais, je suis cynique aujourd’hui ! Y’a des jours comme ça…

Bon, je vais aller passer la tondeuse mais promis, je mettrai mon casque et je ne dépasserai pas 50 Km/h dans le jardin… Je ne voudrais pas devenir un délinquant jardinier !

J’ai démarré ce billet de bonne humeur et voilà que les derniers sujets abordés m’ont rendu un tantinet morose… Je vais donc arrêter là avant de me retrouver carrément dépressif pour le reste de la journée !

Bon dimanche quand même !