Notre ami Dan envoie désormais ses bouteilles à la mer en format PDF protégé par mot de passe… Donc, vous trouverez le dernier opus ICI , et comme je n’ai pas sous la main ce qu’il faut pour déplomber ce genre de PDF, je ne commenterai pas car je n’ai pas envie de retaper au clavier les passages qui m’intéressent !

Sinon, j’ai vu dans le message d’envoi que les destinataires peuvent tout à fait se désinscrire de cette liste de diffusion. C’est bien et cela devrait couper court aux nombreuses critiques lues ça et là !

J’ai parcouru un avec retard un article intéressant sur RA online ICI Au fait, dommage qu’on ne sache pas qui en est l’auteur (au delà du terme générique « Spider »).

Toujours sur RA Online, j’ai lu la « Lettre ouverte au REF-union par F0GOP » et j’avoue que cela m’a interpelé. Entendons nous bien, je ne connais pas du tout ce F0GOP, je n’ai même pas cherché à savoir dans quel coin il se trouve. Ceci étant, quand je vois la teneur des menaces dont il dit faire l’objet, par radio qui plus est, menaces émises en outre par des membres du REF-u clairement identifiés, je pense qu’il n’est pas possible de se contenter de la réponse de Prof L’Expert ! De ce point de vue, il est de sa responsabilité d’intervenir directement auprès de ses membres incriminés pour :

– Savoir exactement ce qui se passe en écoutant les deux partis,

– Rappeler aux intéressés que n’importe quoi ne peut pas être dit sur l’air (la réglementation est d’ailleurs à la fois très restrictive et très obsolète sur le sujet…),

– Prendre des sanctions administratives de son ressort si cela continue.

A une époque où il paraît indispensable de conforter l’image de notre activité qui est plus près du déclin que de l’expension, laisser proférer par radio ce genre de polémiques est suicidaire. Entendons nous bien : mon propos ne vise pas à « soutenir » un gars que je ne connais pas et qui a très bien pu avoir des agissements suscitant ce genre d’agressions. Il n’en reste pas moins que procéder de même en retour est une grave erreur et c’est au REF-encore U d’intervenir fermement car si  il n’a pas pour mission de faire la police des ondes, il a par contre le devoir de la faire parmis ses membres.

D’ailleurs ce n’est pas nouveau et j’ai pu noter dans un passé récent que l’association nationale est restée étrangement silencieuse à l’occasion de débordements « radio » graves, répétés et clairement identifiés, en dépit des signalements qui lui ont été faits à de multiples reprises.

Merde, il y a bien un service juridique au REF-encore U non ? Je trouve d’ailleurs que ledit service juridique ferait bien mieux de s’occuper de ce genre de problèmes plutôt que de se lancer dans des aventures à la mord moi le neutron qui nous coûtent d’ailleurs la peau des fesses !

A lire aussi sur RA Online « Les statuts restent immobiles ».

MAJ 1 : il semblerait que l’info sur « l’affaire Assurisk » se confirme… Voir le lien : ICI