Je reçois par mail une sorte de « lettre » écrite par, semble-t-il, un collectif radioamateur dont la vocation est de mettre sur la table un certain nombre de sujets d’actualité maltraités par … le REF-avec ou sans U. Autant dire que les membres de ce collectif ne sont pas vraiment en phase avec l’équipe en charge de l’Association Nationale (dont je fais partie, même pas honte !). Ceci dit, étant donné que ces textes sont argumentés, bien écrits, et qu’ils évitent l’éceuil de l’attaque personnelle minable, je ne vois pas pourquoi, dans un soucis de pluralité, je ne diffuserais pas ces informations !

Dont acte. Vous trouverez donc ci-dessous le dernier opus reçu… qui doit être le 5éme (vous avez la possibilité de lire  les précédents sur les sites OM bien connus).

« Sommes-nous (bien) représentés… suite.

Consultation ARCEP.

Il n’y à que deux associations généralistes nationales : le REF et l’URC.

L’URC avec peu de moyens et d’adhérents s’en sort bien avec un site, des nouvelles, une implication dans les relations avec l’Administration …C’est même modestement un contre pouvoir nécessaire face à l’hégémonie.

Les conclusions faites par le REF (c’est à dire 4 personnes dont 3 du CA) la FNRASEC (que l’on ne savait pas si proche de quelques dirigeants, quoiqu’on s’en doutait bien …) l’UFT (c’est à dire encore le REF), l’ATEPRA ( qui revient !). A ajouter la CNRB, même si elle n’apparaît pas sur la liste. et enfin celle de l’URC.

Heureusement l’AMSAT francophone, l’ANTA, et la Fédération des ballons radioamateurs ont produit un bon travail.

Maintenant on aurait aimé en savoir plus avant et pas après, dommage ! Car avec un site internet, l’info peut être très rapide, pourtant l’Administration avait bien transmis les documents au REF pour diffusion. (C’est ce qu’on appelle de la rétention d’infos je crois).

Heureusement que les autres associations ont pu avoir les informations en ‘’direct’’.

Il en est de même pour le texte, les conclusions, et l’analyse concernant la réunion IARU en Afrique du Sud (il y a près de 6 mois) on attend toujours !  … de toutes façon, on ne savait même pas ce qu’ils allaient défendre ou proposer.

Enfin après avoir évoqué le passé, le présent, … La Conférence mondiale de l’UIT à Genève commence le 23 janvier (2012) avec peut être des nouvelles avant la fin, le 17 février.

Heureusement l’IARU sera représentée, car des sujets importants nous concernant seront débattus.

DGCIS.

Les modifications envisagées sont extrêmement importantes, là encore il aurait été intéressant d’avoir un projet,  …enfin une analyse, bref quelque chose.

C’est quand même l’essentiel de ce qui nous concerne qui va être modifié !

Enfin il y a des sites (IARU région 1) qui informent… Et l’URC ayant travaillé sur le sujet, nous attendons leur publication.

Pourquoi cette obsession du secret ?

A quoi cela sert-il de cotiser, s’il faut aller chercher ailleurs les infos.

Alors je pose une question simple : aura t’on un jour une association nationale au service de 14.300 radioamateurs pour les informer et dialoguer ?

En conclusion,  à la question ‘’sommes-nous bien représentés’’ ?

La réponse est NON.

Rappel : puisque quelques-uns posent encore la question, qui suis-je ! quel indicatif ! … Je réponds : c’est une équipe variable en nombre suivant le sujet traité. Ce qui compte c’est l’idée présente dans le texte et non l’auteur.

Par ailleurs, vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire sur sites ou par mail, nous continuons et merci de votre soutien.

Enfin, nous répondons à vos mails dans la mesure du possible.

A suivre, … semaine 6 :

Que faire pour améliorer la situation …  … »